Salut,
C’est vrai que c'est le spot un peu relou où on a un stack trop gros pour push à première vu à cause de CO qui coldcall et une situation qui ne sera pas forcément idéale postflop si on call car on sera OOP sans l'initiative.
En fait, je pense qu'on a le choix entre les 3 (push, call, fold) et que ça va fortement dépendre du profil des vilains. Sans info, on peut se dire que très souvent en microlimite le joueur UTG qui limp est une CS preflop donc on est largement devant sa range de limp mais aussi souvent de limp/call push. Si c'est un joueur dont on a pas mal d'info et qu'il ne limp jamais ou que très rarement, et surtout avec cette profondeur de stack, on pourrait prévoir le trappe et fold notre main.
Pour MP3, il a 22BB et s'il n'y avait pas CO derrière à call, je pense qu'on aurait pu sauvent faire tapis sans pb, hormis si on a l'info que MP3 est un joueur nit et qu'il va isoler le limper avec une range trop tight, dans ces cas là il nous faudrait fold.
Et enfin CO doit être un joueur très CS je pense ici, sinon il aurait plutôt push toute la range qu'il accepte de jouer contre les 2 vilains, et à part parfois en trappe aussi où il peut call KK+ preflop en espérant un move derrière ou destack postflop, il va souvent avoir une range assez large de coldcall. Il faut bien faire attention à ses stats aussi du coup.
Bref, si UTG est une CS, que MP3 n'isole pas avec une range trop tight, et que MP3 est aussi une CS, le push, même s'il peut paraître barbare vu qu'on joue 32BB effective contre CO, ne me dérange pas.
On peut aussi call si on pense que MP3 iso avec une range un peu trop tight et qu'on préfère garder les ranges globales postflop, mais on ne va pas être dans une situation idéale posfltop vu qu'on sera OOP sur 2 ou 3 joueurs. Cependant, avec AQo c’est pas si grave car si on touche TP sur un board pas trop dégueu on saura quoi faire, et si on touche rien aussi.
Et dans quelques cas, comme UTG qui ne limp jamais et qu'on pense fortement être en trappe, et/ou MP3 vraiment trop tight sur un iso avec une range qui nous crush, et/ou MP3 reggish qui ne va jamais call 4BB PF à part avec les nuts pour un stack effectif de 22BB de l'open raiser, on peut fold.
Voilà, j'espère que ça t'aidera sur tes prochaines prises de décisions dans ce genre de spots relou !
++
Mika