J'ai un peu de temps pour te répondre, enfin!
Je vais t'expliquer rapidement ma façon de les aborder.
Tout d'abord, j'ai naturellement un jeu Loose ce qui fait que cela change la donne.
AU début du SNG, je joue justement assez loose et essaie de voir beaucoup de flops pour pas cher. En clair je cherche l'accident ou je pourrais envoyer la boite quand je serai max. J'essaie de prendre peu de risque au début et de profiter des joueurs assez faibles du début.
Ensuite si j'arrive à monter mon stack disons vers 2500/3000 aux blinds 40/80 je continue à jouer loose mais je suis bien plus agressif je cherche a me monter un maximum le stack quand les blinds sont faibles.
Comme tu le dis si bien les problèmes et pour moi la phase la plus délicate du SNG se trouve aux blinds 150/300. on est plus qu'une vingtaine et on a tous un stack peu profond. J'adopte donc un jeu plus Tight j'évite les coin flip et j'évite de faire doubler les petits tapis. SI j'ai moi même un petit tapis j'attends une main pour envoyer en esperant que ca passe.
arrive ensuite la bulle pour la TF. on se retrouve en Short handed. La j'adore ce moment que je sois short ou deep je deviens un vrai maniac et profite de la situation j'agresse la table prends un maximum de fois les blinds. Evidemment tout ceci depend du profil de la table.
En TF, si je fais parti des plus petits tapis je fais tout pour doubler pour pouvoir jouer sereinement, une fois en TF je vise les 3 premières places.
Si j'ai un bon tapis je le preserve et adopte un jeu tight je laisse les autres s'entretuer.
Je reprends du service lorsque nous sommes 7 et reprends mon jeu agressif.
Voila rapidement ma façon d'approcher ces SNG. Je pense que je vais bientôt mettre sur mon blog un résumé d'un de ces SNG en y insérant les mains determinantes que j'y ai joué. ainsi tu pourras voir concrètement comme je les aborde.
Ca m'arrive aussi de jouer les debuts de ces SNG en etant plutôt TAG, ca marche tout aussi bien il y a tellement de joueurs qui dilapident leur jetons sur les 2-3 premiers niveaux que c'est assez simple de doubler sur une bonne main.
J'espère que cela t'aide un peu