Passer au forum
Questions à propos ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Questions à propos des débuts de tournoi

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
365 Vues
bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Personnellement, ça ne m'est pas arrivé très souvent mais je me suis souvent posé la question.

Imaginons que c'est un début d'un gros tournoi à 100 joueurs ou plus. On est au début du tournoi et on ne connait personne. On a tous un deep stack de 100BB voire plus et on reçoit A:dA:h ou K:sK:c.

On raise quelque soit la position de 3BB ou 4BB et on réussit à isoler un seul adversaire. Qu'on soit OOP ou IP, ne discutons pas trop là-dessus.

Ce que j'aimerais savoir, c'est sur un flop assez dry comme J:c 7:d 2:h Bref, rainbow, pas trop de tirage quinte possible... rien de menaçant en somme.

On mise classique 2/3 du pot. Call puis remise de notre part au turn sur une carte non menaçante (qui n'apporte quasi rien, pas de tirage supplémentaire). Et on se retrouve face à un raise allin (que ce soit au flop, turn ou river), que faire? (disons qu'il n'y a pas de quinte possible, ni de flush et aucune paire sur le board) Ajoutons aussi qu'à ça, on a tout fait pour contrôler la taille du pot mais rien à faire, il fait allin.

On fait quoi? On call et on prie qu'il n'a pas touché son set ou double paires? Ou on fold en se disant qu'on aura un meilleur spot plus tard?

J'espère avoir été clair.

Ma façon de voir la chose : on est WA/WB... Il nous reste sûrement encore 90BB dans cette situation (si départ de 100BB), ça va faire mal... mais le fold est recommandé? Bien que dans les tournois comme ceci, il faut accumuler des jetons le plus rapidement possible...

7 réponses

Tout dépend aussi de la limite à laquelle tu joues...
Mais je pense que je call...

Très bonne question.

Je pense que l'on ne peux pas fold ici. Le but de ton adversaire est d'acculer des jetons et ne te crois pas.

Tu te retrouve alors face à une relance all-in.
Il peut très bien avoir AJ, A7 voir même A2 comme une poquet paire moyenne et tente le tout pour le tout.
Il peut aussi avoir QQ mais en général, il aurait relancé preflop et si il est un slowplayer il la slowplay jusqu'au bout.

un bon joueur ayant un SET ne relance pas all-in au turn sur un board ou il n'y a rien à protéger.

C'est ce que je rencontre en MTT 5 et 10$ sur FTP.

Easy call.

MikaMathiew
Inscrit : 27.03.2008
PokerStrategist

Message original de Aneldo
un bon joueur ayant un SET ne relance pas all-in au turn sur un board ou il n'y a rien à protéger..

C'est bien la le probleme.... en debut de tournois il y a tellement de joueur qui ne sont pas bon.....

Pour ma part en tout debut de tournois j'ai tendence a relancer mes as tres tres fort jusqu'a 10 BB et ce qu'il se passer c'est que j'ai souvent un joueur qui tente un resteal

Johann7751
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

Tout dépend du joueur..
Dans la majorité des cas tu as la meilleur main, donc call.
OK des fois tu tomberas sur double paire ou set, mais c'est rare.

Bonne question, moi aussi, je me la suis posé à un moment quand on m'a fait ça, que j'ai call mes AA/KK et que je me suis retrouvé contre une double paire ou un set. Je me disais, mais put.. c'est évident , il relancerait jamais All in comme ça sur un flop aussi dry avec moins qu'une double paire !!

Bah non car beaucoup de joueur peuvent faire ça des mains inférieurs, donc le call est bon.
En plus il y a aussi beaucoup de chance qu'on te fasse ce moove en bluff, justement à cause du flop dry, certains joueurs pensent qu'il y a peu de chance que tu ai touché, savent que tu contibet beaucoup sur ce genre de flop, et te fond un espèce de float reraise All in au turn.

EASY CALL pour moi contre un joueur inconnu.

Endymion
Inscrit : 22.01.2008
PokerStrategist

Je raise très fort en tout début de SNG, car comme on est super deep les vilains suivent les relances à 3/4 BB avec n'importe quoi. Donc je relance à 5/6 BB pour ne garder que les AJ+ et pocket pairs qui sont très loins contre KK AA, donc si vilain me bat c'est uniquement parce qu'il touche son set.
En général ça permet de garder éloignés les suited connectors qui sont les mains ayant la meilleure equity face à AA/KK.

bibitheelf Auteur du sujet
bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

En début de SnG, ok. Disons que ce n'est juste qu'un SnG et encore... les jetons lors d'un SnG valent plus d'après ce que j'ai compris.

Mais si c'est un gros tournoi avec un buyin assez conséquent. J'ai déjà fait des tournois live avec rebuy (de 50€). Le gars a fait allin avec son set ou avec AA preflop. C'est un tournoi turbo... la non profondeur des stacks pourraient encore expliquer ce move.

Mais dans le cas d'un WSOP par exemple. Si ce "mauvais" joueur fait allin avec un monster ou que le bon joueur fait semblant d'avoir une mauvaise main et fait allin (ok, c'est plus rare). Donc, vous vous dites que c'est bien de tout risquer sur cette main?

PS : pour le moment, je joue à des limites raisonnables 5-10$ le tournoi mais il m'arrive de faire des tournois plus gros 100-200$ (surtout en ce moment à cause des FTOPS) pour me faire plaisir ;) C'est surtout pour les tournois à 100-200 que je me posais la question.