Personnellement, ça ne m'est pas arrivé très souvent mais je me suis souvent posé la question.
Imaginons que c'est un début d'un gros tournoi à 100 joueurs ou plus. On est au début du tournoi et on ne connait personne. On a tous un deep stack de 100BB voire plus et on reçoit A:dA:h ou K:sK:c.
On raise quelque soit la position de 3BB ou 4BB et on réussit à isoler un seul adversaire. Qu'on soit OOP ou IP, ne discutons pas trop là-dessus.
Ce que j'aimerais savoir, c'est sur un flop assez dry comme J:c 7:d 2:h Bref, rainbow, pas trop de tirage quinte possible... rien de menaçant en somme.
On mise classique 2/3 du pot. Call puis remise de notre part au turn sur une carte non menaçante (qui n'apporte quasi rien, pas de tirage supplémentaire). Et on se retrouve face à un raise allin (que ce soit au flop, turn ou river), que faire? (disons qu'il n'y a pas de quinte possible, ni de flush et aucune paire sur le board) Ajoutons aussi qu'à ça, on a tout fait pour contrôler la taille du pot mais rien à faire, il fait allin.
On fait quoi? On call et on prie qu'il n'a pas touché son set ou double paires? Ou on fold en se disant qu'on aura un meilleur spot plus tard?
J'espère avoir été clair.
Ma façon de voir la chose : on est WA/WB... Il nous reste sûrement encore 90BB dans cette situation (si départ de 100BB), ça va faire mal... mais le fold est recommandé? Bien que dans les tournois comme ceci, il faut accumuler des jetons le plus rapidement possible...