Passer au forum
[MTT 5$] Full flopé...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [MTT 5$] Full flopé, river emmerdé

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
203 Vues
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Poker Stars, $5.50 Buy-in (200/400 blinds, 50 ante) NL Hold'em Tourney, 9 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

BB: 20,055 (50.1 bb)
UTG: 11,502 (28.8 bb)
UTG+1: 20,410 (51 bb)
MP1: 8,490 (21.2 bb)
Hero (MP2): 14,226 (35.6 bb)
MP3: 37,764 (94.4 bb)
CO: 10,142 (25.4 bb)
BTN: 10,933 (27.3 bb)
SB: 8,760 (21.9 bb)

Pre-Flop: Hero is MP2 with 6♠ 6♦
3 folds, Hero calls 400, 2 folds, BTN calls 400, SB completes, BB checks

Flop: (2,050) 6♣ 8♣ 8♦ (4 players)
SB checks, BB checks, Hero checks, BTN bets 400, SB folds, BB calls 400, Hero calls 400

Turn: (3,250) T♣ (3 players)
BB checks, Hero bets 1,600, BTN calls 1,600, BB folds

River: (6,450) T♥ (2 players)
Hero checks, BTN checks

Au flop j'ai la nut, je call juste pour pas faire folder un tirage couleur et laisser bluffé mes adversaires ensuite.
Turn je bet pour faire grossir le pot.
River j'ai la pire carte qui peut arriver, je sais vraiment pas ou me situé ici, s'il a 8x je me retrouve derrière, je préfère check/call plutôt que de bet, pour call un éventuelle raise en étant dérrière.

Vous en pensé quoi ?

5 réponses
damarus51
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

Je vois le BTN avec une main qui n'est pas une over pair (sinon il aurait raise préflop, flop). Je le vois avec une main du style JQ non-suited.

C'est pour ca qu'il call préflop pour pouvoir voir le flop et peut-etre toucher qqch. ==>Que des petites cartes, il pense que personne n'a touché quoi que ce soit, donc il est encore en tête et peut toucher qqch il doit avoir un :club: dans son jeu et se dit qu'il a encore une sortie sur la river. Donc il minbet pour faire coucher le maximum de personnes et éviter un donkbet.

Turn: il touche un :club: et en plus comme il a JQ, il peut tenter la suite sur la river.
Donc il suit ton Bet à moitié du pot et ne touche rien sur la river donc check.

Avec un full insoupsonné (petites cartes) j'aurais tenté minraise après le flop, pour faire grossir un peu le pot, sachant que les 2 auraient suivi étant donné qu'ils sont pot commited.
Turn Bet 3/4 du pot.
River 1/2 pot. (pour pas qu'il se couche)

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

damarus51, pourquoi restreindre l'éventail adversaire a seulement QJ...?

Sinon sur la main, j'aurais tendance a raise flop pour value dans cette situation car rien ne te dit qu'il est sur tirage flush et donc un trefle qui tiombe peut paralyser l'action et donc tu peux manquer de la value contre un triple voir une overpaire du style 99-TT.

Comme jouer bet plus turn toujours pour value, river un check/call est pas trop mal ici.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de damarus51
Je vois le BTN avec une main qui n'est pas une over pair (sinon il aurait raise préflop, flop). Je le vois avec une main du style JQ non-suited.

C'est pour ca qu'il call préflop pour pouvoir voir le flop et peut-etre toucher qqch. ==>Que des petites cartes, il pense que personne n'a touché quoi que ce soit, donc il est encore en tête et peut toucher qqch il doit avoir un :club: dans son jeu et se dit qu'il a encore une sortie sur la river. Donc il minbet pour faire coucher le maximum de personnes et éviter un donkbet.

Turn: il touche un :club: et en plus comme il a JQ, il peut tenter la suite sur la river.
Donc il suit ton Bet à moitié du pot et ne touche rien sur la river donc check.

Avec un full insoupsonné (petites cartes) j'aurais tenté minraise après le flop, pour faire grossir un peu le pot, sachant que les 2 auraient suivi étant donné qu'ils sont pot commited.
Turn Bet 3/4 du pot.
River 1/2 pot. (pour pas qu'il se couche)

C'est un level, right ? Sinon faut arreter de d'idolatrer Negreanu, c'est mal.

pour la main en question :

déjà perso en mtt je raise 66 en first-in à cette position. Ca te permet de prendre le pot avec un CB si tu touche pas ET si tu touche c'est extrement facile de te mettre all in dans un pot déjà plus gros au flop.

Ensuite je suis d'accord que tu peux raise au flop sans avoir peur de perdre de la value : bluff dans un multiway pot est très rare. Et en raisant tu prend de la value sur overpaire, trips et tirage couleur. (je raise pas trop fort, genre 1200-1600)
Si tu fais ca tu peux ensuite te permettre de miser pas trop fort sur le turn, genre 1/3 pot qui peut faire croire à un trips de 8 que la couleur te fait un peu peur et le laisser call, et tu destackera une flush de tte facon, si pas ici sur la river.

Comme jouer là river je pencherais plus pour un blocking bet.
Tu peux encore faire un peu de value sur un flush (et à moins d'être completement stupide, ou très intélligent il te raisera pas) et tu perd moins d'argent contre un full supérieur, car si tu check call il misera surement plus que ton blockbet, et là si tu es raise c'est un fold facile.

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Preflop : call... ok. Tu call en espérant toucher ton set. Le raise n'aurait pas été mauvais non plus mais PP6 est trop faible pour raiser à cette position.

Flop : check/call ok. Tu as les nuts... un bet aurait été pas mal non plus.

Turn : la couleur est rentrée... soit, il a un 8 ou son tirage couleur) est bon... il paiera. S'il avait rien, il foldera de toute manière. (le tirage quinte aussi. Bet for value.

River : carte horrible. Je check/call aussi pour perdre le moins possible ou bluff induce. Si tu bet, sois prêt à folder face à un raise.

Je le vois bien sur deux , un tirage quinte ou 8x (connectés avec ou sans gap) ou ace high ;)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de florian44
damarus51, pourquoi restreindre l'éventail adversaire a seulement QJ...?

Sinon sur la main, j'aurais tendance a raise flop pour value dans cette situation car rien ne te dit qu'il est sur tirage flush et donc un trefle qui tiombe peut paralyser l'action et donc tu peux manquer de la value contre un triple voir une overpaire du style 99-TT.

Comme jouer bet plus turn toujours pour value, river un check/call est pas trop mal ici.

entièrement d'accord avec florian.