Passer au forum
Comment jouer ce MT...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment jouer ce MTT à 80 joueurs?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
539 Vues
Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Voilà... depuis peu, y'a un freeroll live près de chez moi. Et y'a un peu de tout en niveau, relativement faible néanmoins.

J'ai fait ce tournoi deux fois mais j'ai un peu de mal à adapter mon jeu sur cette structure :

- 80 joueurs au départ
- stack : 200 jetons
- blinds (BB) : 2/4/6/10/20/30/60/100/200...
- augmentation des blinds : 12 minutes
- nb. de joueurs par table : 8

On part donc à 100 BB... et si on a pas trop de chance jusqu'à la première pause, on est en PoF au retour.

Je tire à peu près mon épingle du jeu dans la première heure en jouant assez serré mais après, c'est un peu la cata vu que je remporte souvent des petits pots.. du coup je reviens de la pause avec 250-300 jetons et des blinds à 10/20.

Donc voilà : comment faire dans ce tournoi ?
Un peu la roulette russe non ?

Merci à l'avance pour vos commentaires !

Tryskel

5 réponses
Tryskel Auteur du sujet
Tryskel
PokerStrategist

Hummm... j'avais laissé ce post un peu de côté en me demandant à combien le "visionnage" allait s'arrêter avant d'avoir une réponse.

61... mais ça compte pas vu que c'est moi qui répond! Le compteur tourne toujours...

Certes, c'est probablement pas le post le plus intéressant de l'histoire...
OK, c'est un freeroll avec une structure de folie...
Mais en le postant, je me demandais si ce genre de structure "live" s'apparentait aux structures "turbo" qu'on trouve "online", voire du "super turbo" par moment.

Si tel est le cas, ce que je voulais savoir, c'est comment aborder un tel tournoi. On joue un peu plus les connecteurs? On joue n'importe quel Ax? Kx? PP? Bref... je me tâte à être plus loose... En jouant tight, j'ai l'impression de me faire bouffer par les blinds à une vitesse folle...

M'enfin, je verrai bien comment j'adapterai mon jeu... je trouverai peut-être la réponse dans les vidéos.

Bon "visionnage" !

Si c'est le genre de mtt avec plein de limpers, tu peux toi aussi essayer de voir le plus de flops possibles à bon marché. Ensuite tu peux essayer de prendre l'avantage sur les mauvais joueurs avec un jeu solide post-flop.

L'idée est de construire un gros tapis pour aller en tf, ou assurer l'ITM si c'est ton truc.
En big stack, chacun joue comme il veut.

Je serait d'avis de dire qu'il faut garder un jeu tight weak en début de partie et si tu n'a pas eu de chance ou de mains, une fois que tu entre en push or fold la différence se fera entre toi et les autres joueurs par tes choix dans les push.

Entraine toi sur ICM.

GL

Destruk
Inscrit : 20.10.2008
PokerStrategist

Bon moi j'utilise une stratetégie assez simple dans ce genre de tournoi:
-2~3 premier niveau de blinds:
Je joue des mains a potiels énorme en les limpant, car il y a souvent énormément de limper et que si tu touche alors tu doublera très souvent. ex: Axs, pocket pair, et suited connector.

-Ensuite s'en suit un jeux très tight jusqu'à ce que j'est 10~13BB, ne jouant que les meilleurs mains selon ma position, bref, un jeux tight aggressif. Ne pas tentner de voler les blinds, car on n'est trop souvent payé (à moins d'avoir detecter un joueurs tight a sa gauche)

-Enfin, quand on est à moins de 10~13BB, ICM (Push or fold) ftw^^ et si sa ne passe pas revient l'autre semaine et je te dit que sur le long terme tu va etre gagnant.

Moi j'ai un ROI de plus de 250% (500$ de gain) dans un bar près de chez nous avec cette tactique, car c'est tout simplement l'aquarium géant.

Et pour répondre a ta question: on peut comparer sa a du turbo presque super turbo

Tryskel Auteur du sujet
Tryskel
PokerStrategist

Sympa les gars, merci pour les réponses =)

Pour la petite histoire, j'ai rejoué ce tournoi avant de vous lire et je me retrouve pas mal dans vos dires. C'est bel et bien un aquarium géant et il a également fallu que j'ouvre mon jeu un tout petit peu plus que ce Destruk a écrit : Ax (avec un bon x tout de même), PP, suited & offsuited connectors et les broadway.

J'en ai piégé plus d'un mais comme c'est un aquarium géant... ben la loi de la flush runner runner + la river miraculeuse de l'espace était en forme!

Je les aurai au prochain tour... _cool: