Passer au forum
MTT- dead or alive ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] MTT- dead or alive ?

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
696 Vues
ranguy
Inscrit : 03.06.2007
PokerStrategist

Bonjour,

je viens de jouer un MTT sur Titan 10$+1$, je termine 33/+1000 joueurs.

Voici la main sur laquelle je sors :

Blind 2500/5000, tapis : 28000, je suis Big Blind avec A7o.

Tout le monde fold jusqu'au SB qui a dans les 90K, et me min raise. C'est pas la 1ère fois qu'il me fait ça, j'ai fold les autres fois.

Je relance all in, et il montre 77. Je perds.

Déjà pensez-vous que le move est bon ? Ensuite, il reste 33 joueurs, je gagne pour le moment quelque chose comme 45$ et des brouettes, par contre le 30ème gagne 58$ et les mêmes brouettes... Vous me voyez venir : à votre avis, n'aurais-je pas dû me laisser mourir, et terminer certainement avec 13$ de plus (je joue uniquement pour le plaisir, ma bankroll importe peu mais bon quand même) sachant qu'il y avait encore pas mal de très très short stack bien pire que moi.

Edit : en écrivant ce post je m aperçois qu'avec 28K j'avais plus que ce que je pensais et je me dis que j'aurai du fold cette main... J'attends vos avis

10 réponses
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

S'il te fais souvent ce genre de moove ton moove est bon pour moi surtout avec 6 BB.

Gagner 58$ ou 45$ ce n'est pas grand chose comparer aux trois premières places payées !!! Dans un MTT tu dois prendre des risque pour atteindre la table finale car c'est la que l'argent se trouve. Je te conseil de ne pas jouer les tournois de 1000 joueurs car il faut vraiment beaucoup de chance pour finir dans le top 10. Personnellement je ne fais pas les MTT a + de 400 joueurs.

ranguy Auteur du sujet
ranguy
PokerStrategist

Je suis pas d'accord avec toi Kerity : à ce buy-in, plus y'a de joueurs, plus y'a de dead money.

Je ne prétends pas avoir un excellent niveau, mais j'ai quand même quelques bases. Et la grande majorité des joueurs ne savent pas jouer à ce buy-in. C'est complètement dingue, même en fin de tournoi, on voit des mecs qui limp avec 5BB !

( D'ailleurs, je pense à peu près maîtrisé le jeu en début et milieu de tournoi, mais j'ai des progrès à faire pour la fin de tournoi... manque d'expérience. )

ranguy Auteur du sujet
ranguy
PokerStrategist
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

C'est pas une question de dead money mais de variance. Pour faire un top 3 ya rien a faire il faut gagner ses coinflip et recevoir des grosses mains surtout sur titan.

ranguy Auteur du sujet
ranguy
PokerStrategist

Je comprends très bien ton point de vue, et je le partage d'ailleurs assez bien : c'était l'une des raisons pour lesquelles je faisais comme toi avant, en plus du fait que les tournois soient de faite plus courts quand il y a moins de joueurs.

D'autres réponses svp. Up ^^

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

s'il te minraise souvent depuis que tu es short stack, c'est un push obligé, tu dois doublé bientot pour pas te faire grugé trop.

s'il aurait poussé je te dirais de folder, mais la il te minraise et pense peut-etre que tu va encore jeter tes cartes,

ranguy Auteur du sujet
ranguy
PokerStrategist

Je pense pas avoir de la fold equity sur lui (quoique... on voit tellement de chose hors norme à ce niveau : j'avais AJs au bouton le tour d'avant, je pensais être payer au moins par la BB qui était à +100K CL, mais il a fold)

Avec 18k à rajouter dans 38k, il doit call de toute façon.

ll m'a fait ce min raise au moins une fois le tour d'avant... Il me semble que les autres tours de blind, il y a toujours eu au moins un relanceur preflop sur ma blind.

Partir all in avec A7 contre un relanceur, c'est pas évident du tout (je préférerais le faire avec 89 ou 9T par exemple). S'il a une paire au-dessus de ton 7 c'est quasi mort ....

Maintenant je vais peut-être dire une connerie mais ... un min raise, tu peux coller en profitant de la cote offerte ET de la position non ?

S'il insiste au flop et que tu n'as pas touché (1 chance sur trois), tu laisses filer, ça t'a coûté 5000 et, quand la petite blinde te sera passée dessus, tu auras encore 15K jetons si j'ai bien compté ...

C'est un move ev- que je propose vous croyez ?

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

ce mouv peut reussir que si heroest le premier a parler et qu'il envoie la boite direct..pas si l'autre parle avant et qu'il va miser de toute facon vu son stack.

De plus la hero a vrmt beslin de doubler..prendre les blinds ne lui suffit pas.

Perso, si ca fait plus de 2 fois qu'il te fait ca, je shove sans hésiter. Par contre si il t'a fait ca une fois, puis pas, puis une autre fois, t'as beaucoup de chance d'etre callé d'une part, d'etre dominé d'autre part.

Si ya des chances qu'il tente pas de voler avec nimporte quoi, je fold sans hésiter et je shove avec une autre main.
De toute facon j,'aime pas shove avec les petits as, je préfere un bon vieux JT :D