Bonsoir à tous,
Je viens de terminer une petite session de SNG sur Poker Stars et voici une main sur laquelle j'aimerai vos avis ...
On est au tout début du SNG, autant dire alors que je ne sais rien ou presque des joueurs.
Seat 1: OktayM (1970 in chips)
Seat 2: tasos23 (1480 in chips)
Seat 3: cimaker06 (1440 in chips)
Seat 4: ElMayate956 (1060 in chips)
Seat 5: Gene61Star (2540 in chips)
Seat 6: VinnyPt (1120 in chips)
Seat 7: CNH_3twenty (1470 in chips)
Seat 8: shamow111 (1690 in chips)
Seat 9: Nadoune (1420 in chips)
Nadoune: posts small blind 10
OktayM: posts big blind 20
HOLE CARDS
Dealt to Nadoune [T:s J:s]
tasos23: folds
cimaker06: calls 20
ElMayate956: folds
Gene61Star: calls 20
VinnyPt: calls 20
CNH_3twenty: calls 20
Nadoune: calls 10
OktayM: checks
4 Limpers et 10 à rajouter pour entrer dans le coup ... je ne me prive pas.
FLOP [7:h 6:s J:c]
Nadoune: checks
OktayM: checks
cimaker06: checks
Gene61Star: bets 60
VinnyPt: folds
CNH_3twenty: calls 60
Nadoune: calls 60
OktayM: folds
cimaker06: folds
C'est raté pour les tirages mais je touche tout de même la top pair, mais trop mal kickée selon moi pour miser. Je préfère checker et aviser ensuite. Correct ici ou pas ??
Un joueur mise la moitié du pot ... soit 60. Et je décide de caller.
Je crois que ce call n'est pas très bon puisque jamais je ne pourrai me situer avec ma simple paire de valet et en plus je suis OOP. Mais que faire alors ? Car je ne me vois pourtant ni relancer, ni folder ...
TURN [7:h 6:s J:c] [K:s]
Nadoune: checks
Gene61Star: bets 20
CNH_3twenty: calls 20
Nadoune: raises 130 to 150
Gene61Star: folds
CNH_3twenty: calls 130
Avec le roi qui tombe à la turn j'ai un tirage couleur qui vient s'ajouter. On est encore trois dans le coup, et je check pour laisser la parole à celui qui a misé au flop tout en préparant un "plan d'action". Je prévois un raise si le 3e joueur fold et qu'on se retrouve en face à face, un call si j'ai encore la cote et que le 3e suit également ou un fold si la mise est trop forte.
Mais ici, il ne mise que 20 dans un pot qui fait maintenant 300. Ca me semble ridiculement peu et c'est pour ça que je tente ce raise à 1/2 pot. Est ce que ce move parait crédible ? Est-il correct ou aurais-je dû profiter de la superbe cote qu'il me laissait pour aller voir la river ?
RIVER [7:h 6:s J:c K:s] [T:c]
Nadoune: bets 300
CNH_3twenty: raises 600 to 900
Nadoune: folds
Uncalled bet (600) returned to CNH_3twenty
CNH_3twenty collected 1220 from pot
La river ne complète pas ma couleur mais m'apporte une deuxième paire.
Malheureusement ce T complète aussi pas mal de tirages et donc je ne sais pas si ici je dois miser et risquer une relance de la part du joueur qui n'a fait que caller jusqu'ici (représentant donc parfaitement bien un tirage) ou la jouer check/call (ou éventuellement check/fold.)
Mais je n'ai pas non plus envie qu'il puisse prendre le check behind au cas où il aurait moins bien et manquer un value bet qui aurait pu être payé. C'est pour ça que je mise encore à la moitié du pot ici.
Qu'aurais-je dû faire selon vous ??
Lorsqu'il me relance, je présume que c'est donc easy fold ?? Mais j'avoue que ça m'a quand même fait mal de les lâcher mes deux jolies paires