Passer au forum
MTT Micro et ses li...

Notifications
Retirer tout

MTT Micro et ses limpers

23 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
4,188 Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Bonsoir à tous.

J'essaye de me remettre au jeu. J'ai jamais vraiment pratiqué les MTTs mais c'est un format que me tente vraiment en ce moment.
Je me suis fait quelques tournois mixmax à 0.25 sur winamax... Et je ne sais pas trop qu'en penser. 2000 joueurs, donc gros gros field et relativement mauvais. Je suis sorti du tournoi d'ailleurs sur un Q6o qui m'a cassé mon AA par exemple.

Enfin bref, le sujet ici, c'est les limpers. Comment je suis sensé jouer dans cette situations? Il y a systématiquement 3 ou 4 limps sur une table FR, quand c'est pas plus. Du coup si j'applique la règle des 2 ou 3x + 1 par limper, je me retrouve à essayer d'open mes mains à des montants absolument immondes. Il y auras toujours des suiveurs et un flop compliqué. Je sais que jouer agressif c'est sensé punir les limpers mais j'ai vraiment l'impression de me punir moi-même.

Du coup je ne sais vraiment pas quelle stratégie adopter. J'essayer de jouer TAG mais j'ai du mal à jouer. Les fois où je joue me coûtent cher et j'ai franchement l'impression que je ferai mieux de faire comme les autres dégens et limp beaucoup de mains juste pour voir le flop.

Répondre
Citation
22 réponses
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Pour jouer ces tournois, et en avoir ship, tu as la bonne attitude.
Jouer tight, surtout en FR, et relancer fort surtout quand tu es deep. Jouer en position, jouer la forçe de tes mains... value value value, peu de bluff.

Avec du volume, ça devrait passer!

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Pas de bluff donc peu de cbet aussi ? J'ai pas l'impression d'avoir de fe contre ces joueurs. En gros je dois jouer fit or fold?

Je pense aussi que je devrais éviter les mixmax.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Si, Cbet quand le board et le nombre de joueurs le rend possible bien entendu. Mais limiter les bluffs air ou choses farfelues contre les récréatifs qui te suivront partout.
Et oui arrête cette chose. Reste à des MTT deep et qui ont un prizepool déjà établit.

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Okok. Je vais cashin 50€ ça devrait me permettre de jouer des 0.5 aussi. Je pourrai me concentrer sur des formats classiques.
Les bountys ça a l'air fun aussi mais je pense qu'il faut déjà savoir faire de bons calculs d'équité. Ça attendra.

Répondre
Citation
Sonic64
Inscrit : 24.11.2009
Poker Player

Salut
Perso je joue un peu comme toi je pense, assez serré, agressif et sur winamax lol mais malgré que c est chiant d être 4 à chaque fois avec une grosse relance ça reste un jeu profitable. Pour jouer beaucoup sur winamax avec des buy in 1,2,3 (et bientôt 5 :f_biggrin: )c est un jeu profitable on ne gagne pas souvent mais une chose est sur c est que quand je me retrouve itm avec un bon stack en micro y a de grande chance de voir la TF et de faire une perf qui fait avancer la bankroll :) alors il faut continuer et le secret de la micro c est de multitabler faire du volume. J espère qu on se croisera aux table:f_biggrin:
(Pour les cbet si t es en position contre un joueur j aurais tendance à en abuser car les cartes gratuites sont jamais bonne en micro ) bon courage

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Avant tout, je joue mal. J'ai beaucoup de travail à faire. Je faisais du cash game il y a un an (j'étais pas fou mais gagnant en NL2 et j'avais commencé à passer en NL4 quand j'ai arrêté) mais j'ai pas joué sérieusement hors GoFast depuis un an environ. En effet si un jour j'ai l'occasion de te croiser aux tables, c'est que j'aurai acquis un niveau pour jouer les MTT à 5€ et donc une bankroll sympathique :)
Ok donc si je résume, je continue de m'en tenir à un jeu agressif comme spécifié dans la partie stratégique du site.
Sinon, alors je sais que c'est un sujet qui fâche souvent... Vous auriez une SHC pour les MTT? Je sais que c'est un jeu d'adaptation, encore plus le MTT, mais j'aimerai avoir une base fixe pour ensuite l'élargir ou la resserrer en fonction de la situation. Pour l'instant je suis un peu aveugle à ce niveau et j'essaye de jouer mes ranges de cash game. Et puis de toute façon, l'adaptation c'est pas évident, après 20 mains HM2 me catalogue 80% de mes adversaires en fish avec du 50/10 :D

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Sinon quand ta relance est très élevée par rapport à ton stack, il existe le bouton ALL IN. Tt de façon t'auras mass fish qui call des merdes sans noms qui vont s'empaller joyeusement.

Et pour ce qui est des bounty, abandonne l'idée. Si t'es pas capable de trouver l'adaptation à faire sur un mtt full fish, jte vois mal t'amuser avec HRC pour apprendre des spot de call/push en prenant en compte les bounty. Ne le prend pas mal c'est pour que tu ne t'éparpille pas dans des choses qui te sont hors d'atteinte à l'heure actuelle

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Je ne le prends pas mal, c'est exactement ce que je disais, c'est trop tôt :)
Je vais déjà apprendre à jouer sur les formats standards.
J'ai énormément de boulot à faire mais ça me fait pas trop peur. Je sais juste pas trop quoi travailler, par quoi commencer. Tiens je vais me faire un blog, ça me paraît être pas con.

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Commence par lire tout les articles mtt bronze et regarder toutes les vidéos qui traitend du sujet. Avec ça tu pourras battre les micro sans aucun problème

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Ah tu penses que ça suffit? Si c'est le cas tant mieux mais je doute que ça soit aussi simple. J'ai plus accès aux articles silver et ça m'embête. Le mois prochain je vais injecter 30€ sur betclic histoire de gagner des points PS.
Faire des sng quand j'ai aucun tournoi de disponibles ou pour finir la soirée si je bust trop tôt ça vous paraît envisageable ou il vaut mieux vraiment me concentrer sur une seule et unique variante? Pareil j'aimais bien jouer en CG avant, pour progresser il vaut mieux éviter ou ça reste compatible?

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Bah concentre toi sur une variante qui te plait. Si t'as fait que des SNG/MTT et que tu veux te mettre au CG, alors apprend à maîtrisier cette variante avant de t'assoir à une table. Perso je resterai sur les mtt. Le rang bronze suffit amplement à battre les micro tellement les joueurs sont faibles. Tout le monde te le dira. Les joueurs de CG sont beaucoup plus durs à battre que ceux de MTT

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

C'est l'inverse j'ai fait du CG et j'ai envie d'essayer les MTT, ça m'a l'air plus vivant. Mais j'ai l'impression que ça va être aussi plus tiltant :D
Je vais potasser à fond ce soir et d'ici quelques temps je chercherai un groupe de travail, ça doit décupler l'efficacité du travail de bosser en groupe.

Répondre
Citation
vineco
Inscrit : 28.07.2016
PokerStrategist

Salut Issiel,
Effectivement les MTT micro sont vraiment tiltant, de quoi péter les plombs plusieurs fois par jour =)
Mais comme l'on dit les autres, il faut persévérer si vraiment les MTT sont ton dada.
Après oui, question technique, tu aura toujours une armée de limpers quand tu 3-bet tes as, et tu les perdra souvent face à 67o ou ce genre de main batarde, mais dit toi que quand tu les gagne, tu te construit un stack suffisamment bon pour la suite du tournoi.
Et perso je ne respectes pas toujours la règle des 3+1, si t'es au BU avec 4 limpers derrière toi, avec un bon broadway, je raise à 3 ou 4x, avec une PP je raise entre 2.5 et 3.5x . Pas la peine de mettre 10/15% de ton stack au milieu pour louper le flop et finir avec un SPR trop petit pour tenter quelques mooves.
Pour le c-bet, perso j'en abuse énormément, mais il faut très vite discerner les gros gros calling station qui te paierontun 2nd barrel avec A high, la tu évite bien sur de placer ton c-bet. Aussi faire attention à la texture, plus facile de c-bet un J52 rainbow qu'un AsKs9c.
Aussi regarder le nombre de joueurs au flop, vs +2 joueurs, c-bet en bluff signe ton arrêt de mort. Alors d'un autre côté faut essayer d'isoler un max préflop pour avoir une meilleure jouabilité postflop.

Et autrement ne pas faire de bluff construit comme l'a dit Leo, c'est la mort assuré également (je dit ça mais je suis le premier à m'essayer au bluff de fish calling station :f_biggrin:).

Et comme l'a dit Devine, lis bien les articles et matte les vidéos. Et sinon il faut mass multitabler pour niker cette variance si affreuse dans ces bas fond de wina.

Autrement je joue sur wina aux 0.50€ aussi, si tu cherches pour faire un groupe de travail je serai intéressé. Il y a eu un soit disant groupe qui devait se faire mais il est mort avant même d'avoir vu le jour.
Je joue bien tight au début de tournoi, et quand on a percer la bulle j'élargis mon éventail pour monter mon stack dès que tout le monde resserre les leurs (et les mix max sont particulièrement propice à ça, puisque VS 3 joueurs, mettre de la value sur 30-40% des mains est bien profitable). Sinon je préfère les SH, moins de limpers et plus d'actions malgré tout.

Enfin voilà, si tu aimes cette variante, insiste et ça viendra tout seul =)

Répondre
Citation
fitz74
Inscrit : 17.09.2009
PokerStrategist

hello je joue aussi en micro limite 25/50 ct sur winamax les MTT (mix max miniroll et deepstack) et en effet le seul bluff possible est le C-bet sinon value value value

Leobox pour quoi du dit sa:

Et oui arrête cette chose. Reste à des MTT deep et qui ont un prizepool déjà établit.

Vineco

Autrement je joue sur wina aux 0.50€ aussi, si tu cherches pour faire un groupe de travail je serai intéressé. Il y a eu un soit disant groupe qui devait se faire mais il est mort avant même d'avoir vu le jour.

Vineco je suis bien intéressé pour un groupe de travail. comment sur skype ? on se refile des HH ?

Répondre
Citation
vineco
PokerStrategist

j'suis intéresser oui. Donne moi ton skype (ici ou en MP comme tu préfères)

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Je serai intéressé aussi. Je ne vois pas encore bien en quoi ça consiste, comment ça marche et je serai sûrement pas extrêmement utile au début mais je suis sûr que ça peut être une bonne expérience.

Répondre
Citation
vineco
PokerStrategist

Pour avancer en groupe, avoir des réflexions commune sur des mains problématique, comparer nos perfs, se motiver les uns les autres. Je te rajoute sur skype Issiel =)

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Okok il faudra que je réinstalle Skype dans ce cas.
J'ai un Discord aussi si jamais vous utilisez ça (modernité toussa toussa).

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Pour les MTT :

La Bible du MTT par Dieu Lui-même

Série de 4 vidéos que tu trouveras sans problème. C'est le dernier ép.

Répondre
Citation