Salut fitz74,
Tout d'abord, je te conseille en premier de regarder la vidéo de Kaytor qui, même si elle date un peu, donne de bonnes bases pour commencer les MTT :
Comment jouer un mtt ?
Ensuite, je ne suis pas forcément d'accord pour dire qu'il y a une grande différence entre les MTT à 50cts et les 2€. En fait, plus on va monter en limite et moins la proportion de joueurs mauvais sera importante donc oui il faudra bien sûr faire des adaptations, mais là où il y aura 7 joueurs mauvais sur une table à 1€, il n'y en aura plus que 5-6 en moyenne sur une table à 5€ (je parle pour les tournois full ring obv) donc tu pourras tout de même trouver des clefs dans les vidéo que tu regarderas jusqu'au BI 5-10€. Après c'est vrai qu'à partir de 10€ il y a plus de reg et que le jeu devient différent globalement.
Quand on commence les MTT, mais c'est vrai aussi pour les autres variantes, une chose importante est de bien savoir choisir ses mains de départ preflop. Donc peut être que la vidéo de JohannSiegriest sur le jeu preflop peut être intéressante :
Bible du MTT - Chapitre 1 : Le jeu préflop
Ensuite une phase importante en MTT est la phase de push or fold. Je te conseille donc la vidéo de Belgianbeer sur le push en MTT :
Le push en MTT par BelgianBeer
En MTT, il y a pas mal de concept à maîtriser donc il y a pas mal de travail pour y arriver. Mais tu as énormément de contenu stratégique à ta disposition pour t'aider à travailler alors n'hésite pas à fouiller et à utiliser le forum lorsque tu as des questions ! ♠_cool:
Gl sur les tables,
++
Mika