Passer au forum
Notifications
Retirer tout

multitabling SNG

35 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
4,612 Vues
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Yop :)

Bon, j'ai décidé d'essayer d'augmenter mon nombre de table histoire de faire du volume. Jusqu'à présent, je jouais jusqu'à 6 tables, ce qui ne posait pas trop de soucis sauf en cas de HU/bubble time à l'occase (car quasi exclusivement en SH donc ça va assez vite) et en mode manuel (sans table ninja quoi).

J'envisage, actuellement, de passer progressivement à 16 tables, en mixant FR, SH, 18, 27 joueurs.

J'ai commencé le 8 tablings avec des résultats pas trop concluants (sur un sample quasi nul aussi) mais comme je suis pas trop con, j'ai décidé de tester un moment en 1.5$ (ma bankroll peut supporter un investissement temporairement à perte sans trop de soucis à ce niveau) et d'augmenter les tables à partir du moment où j'arrive à gérer mes décisions correctement bien que jusqu'à présent, mes sorties ont plutôt eu tendance à se faire sur des bons badbeats de derrière les chaumières.

Ma question, c'est de savoir s'il vaut mieux que je reste en 1.5$ pour environ 400/500 SNG, s'il est préférable de jouer en stack ou tile ou mosaique etc etc (ces questions sont pour le 16 tables, pour le 8 c'est pas vraiment important)... En stack, c'est plus facile à gérer mais on suit moins les actions aux tables quand on a un moment de répis (oui ça arrive :p).

L'autre question, c'est de savoir si, une fois que je suis rodé en 1.5$, je peux direct repasser en 15$ (je pense éviter de jouer des 30$ pour le moment en mass multitablant) ou s'il est préférable de tester les 3.5$, 7$ pour être sûr de battre la limite dans ces conditions.

Une dernière question :P Est ce que 16 tables en SNG, ça fait pas un peu trop pour un cerveau humain? :transpire: bon ça dépendra du cerveau mais les prises de décisions devront être extrèmement rapide comparé à du CG ou du MTT dans la mesure ou le rythme en SNG est quand même beaucoup plus soutenu puisque les mains sont en général joué rapidement et que ça se limite vite à du push/call pf.

Répondre
Citation
34 réponses
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Salut ,

Pas mal de questions dans ton post en fait.

Quelques éléments qui restent personnels :

- quel est ton objectif ? Le mien est de développer ma compétence en sng micro/low (en gros 0.25 à 5€) afin d'avoir une assise bien + confortable pour aller prochainement taquiner des limites + sympas. Dans cet esprit, le multitabling m'est pas super favorable...
J'ai débuté il y a un mois sur PS grace à 4€ gagnés en freeroll et je me suis pris au jeu de la Bataille des Planetes > gros multitabling (jusqu'à 15) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en terme de qualité de jeu et de plaisir , c'est pas loin du niveau 0. Financièrement, en revanche, c'est carrément EV+. Par exemple, en multitablant afin de faire orbite haute, je finis quasi BE ou pas loin mais j'engrange 30€ avec la BOP (avec une BR de 20 ou 30€, cela n'est que EV+++).

- En temps normal, je multi 6 et quand c'est 9, je m'aperçois que je commence déjà à rater plein de spots et je finis bien + souvent à la bulle car j'ai raté énormément de reads sur les vilains. Je te raconte pas en jouant 15 tables empilées... un bon gros bot, quasi peu de temps de réflexion et en fait, à part le volume, j'y trouve franchement pas de plaisir...

- Le système mosaique reste le + efficace pour moi, en 6 / 9 max car il permet d'avoir une vision globale et de ne pas enchainer des mains décousues ( quant tu es itm sur 2 ou 3 tables, elles reviennent trop vite si empilées et tu rates trop de choses sur les 12 qu'il te reste, je n'utilise pas tableninja non plus)
Après, c'est certainement possible de multi + que cela, je crois tout simplement que je n'ai pas le niveau pour ... ni l'envie (toujours cette question de plaisir à avoir en jouant).
Petite précision, par rapport à l'une de tes questions, je ne joue qu'en FR. Pas sur que mixer du FR, SH... soit EV+, les dynamique n'étant pas vraiment les mêmes je suppose.
Pas trop compris ta question sur le fait de passer aux 15€ ... là, le vieux con que je suis pense uniquement BRM, je ne t'apprend rien (passer de sng 1.5 à 15€, y'a un ptit fossé quand même)

Pas sur d'avoir répondu à tes questions, du moins j'ai essayé...

Anyway, GL & have fun :D

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
PokerStrategist

- quel est ton objectif ?...

mon objectif il est clairement de réussir à trouver mon nom bre de tables optimums et/ou d'arriver à monter au moins juqu'à 16 tables avec un ROI entre 3 et 5%. L'objectif, c'est le statut supernova fin 2013. Après les compétences jusqu'en 15$/30$, je les ai, donc j'ai pas trop envie de perdre mon temps dans ces micro limites.

- En temps normal...

Rater des spots quand tu masses multi, je vois pas ça comme un inconvénient sur le long terme temps que le ROI reste positif et que le rakeback + ROI est supérieur au ROI que tu peux avoir en jouant moins de tables. Après en SNG, le plaisir de push moi ce que j'en pense :transpire:
Je plaisante hein, je comprend ce que tu veux dire :) C'est juste que je suis plus dans une optique de rentabilité que de plaisir puisque je joue dans des limites où je peux déjà faire un peu de $$$.

- Le système mosaique reste le + efficace pour moi

Je suis globalement d'accord avec toi mais 16 tables, va me falloir un écran 27" en mosaique et la mosaique, le gros inconvénient avec tableninja, c'est le miss. En stack je miss pas mon bet/check/fold/shove quand je suis en speed puisque je suis focus sur une seule table à la fois. Par contre c'est clair que je ne suis absolument pas ce qui se passe aux tables et du coup, je ne joues quasiment qu'en fonction des stats de mon tracker en situation de PoF.

Pas trop compris ta question sur le fait de passer aux 15€ ...

ma BR me permet de jouer en 30$ et de faire des shoots en 60$ à l'occase. Disons que la micro, je m'en tamponne un peu, je peux faire 1000 sng 1.5$ à -10% de ROI, ça va pas changer grand chose. C'est pour ça que j'hésite à rester un moment à cette limite en augmentant progressivement mon nombre de tables jusqu'à développer les bons réflexes en mass multitablant et direct passer en 15$ et monter progressivement le nombre de tables à cette limite. Si je dois me faire chier à faire les 1.5$, 3.5$, 7$ jusqu'en 15$, je vais péter un cable _confused:

Répondre
Citation
derf71
PokerStrategist

Ok, pas du tout le même niveau alors :transpire: (il est vrai qu'à mon niveau, je recherche avant tout le plaisir parce que la fortune heu ...)
Une réponse d'un reg sera sans doute plus appropriée que la mienne, avec mes séances de 6 sng à 1€ :D.

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
PokerStrategist

Bah à vrai dire je zieutais boku et il joue en stack plutôt qu'en mosaique. Ca me conforte un peu dans l'idée que j'ai eu du stack sur mes courtes sessions pour m'entrainer à savoir qu'on est focus que sur 1 table à la fois donc la décision est rapide et basée uniquement sur le rationnel. Je vais continuer des sessions 8 tables jusqu'à mon prochain day off lundi et je pense me faire une grosse session de 3/4 heure en 16 tables continues (pas le temps pour tester le 16 tables vu que j'ai juste 2 heures à consacrer par jour max en ce moment). J'avoue qu'opter pour du turbo pourrait s'avérer interessant pour passer vite en PoF mais j'ai jamais joué de turbo donc je vais plutôt la faire en regular histoire de pas bruler les étapes :D

Par contre c'est clair que quand on a l'habitude de jouer en mosaique, ça fait bizarre :transpire:

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

A mon avis, tu devrais plutôt commencer par passer en turbo sur qq tables, puis une fois habitué, augmenter le nombre de tables.
Le turbo se prête à mon avis mieux au multitabling vu que les hu sont bien plus simples à gérer, ainsi que le jeu à 3 et à 4, tout ça se faisant en général en push or fold.
Par contre, je sais pas s'il reste un edge suffisant en turbo sur 16 tables de 15€ pour que ce soit rentable.

Répondre
Citation
ethywin
Inscrit : 18.01.2011
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour poser un question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Est-ce possible de monter une BankRoll solide que grâce au SnG?

Par exemple, je ne joue qu'une trentaine de SnG par semaine et les gains montent un peu mais ce n'est pas exceptionnel^^ et j'ai surtout l'impression qu'il faut faire énormément de volume pour espérer gagner un peu plus...

Je ne cours pas du tout après l'argent, mais disons que c'est une carotte :)

Enfin, la rentabilité est-elle surtout grâce à la bataille des planètes?

Merci à tous, et bonne chance aux tables ;)

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
PokerStrategist

les SNG, c'est la formule la plus simple pour monter une BR en toute sécurité.

Disons qu'en micro, c'est vraiment pas compliqué de battre les limites. Par contre il faut du volume mais ça, c'est vrai pour le CG aussi.

Répondre
Citation
derf71
PokerStrategist

Pour répondre à Ethywin, je pense que monter une BR grace aux sng est vraiment possible, si l'on peut faire un minimum de volume.
Après, battre les micro avec un jeu solide est pas forcément ce qu'il y a de + compliqué même si au début, on peut s'arracher quelques cheveux (voir se transformer en kojak sur du court terme :D)
Quant à la Bop, comme je le disais avant, c'est vraiment EV+ pour une BR si l'on a un début de jeu solide. Pour ce qui est de mon cas, j'ai débuté sur PS y'a un mois, avec 4€ de BR, en sng 0.25, j'en suis à 130€ environ dont + de 60€ gagnés grace à cette promotion ! Cela m'a permis de passer des 0.25 aux 1€ en 2 semaines et bientot envisager les 3€.
Après, si tu fais 30 sng / semaine, afin d'être bien placé en basse limite, cela te fait qu'un seul bloc de 20 donc faut pas se rater !!
En tout cas, gl & have fun :D

Répondre
Citation

Pour répondre à vos questions, moi g monté un e BR grâce au sng 1 €à3 €, et je me suis broke en moins de temps qu'il en faut en voulant monter mes limites à 5 €. Ma Bankeroll durement monté jusqu'à 50 e, à fondu en voulant jouer les sng à 5 € 3 perdu à la bulle, + 2 perdus tout court. Donc je repars de 0 et j'ai les grave les boules.

GL
A.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de alienor500
Ma Bankeroll durement monté jusqu'à 50 e, à fondu en voulant jouer les sng à 5 € .

Euh, pas de quoi avoir les boules, c'est juste normal de se broke avec 50€ en sng5€ ... BRM à revoir.

Sinon, je pense que monter une BR jusqu'à quelques centaines, ou 1000e, est très jouable en sng. C'est ce que j'ai fait sur titan.com, ftp, et désormais stars (avec difficulté sur stars).
Mais d'une part, pokerstars pour quelqu'un qui n'a pas un gros volume et qui comme moi ne finis qu'exceptionnellement une orbite haute, c'est vraiment délicat, je trouve le niveau plus difficile. Ensuite, pour passer en sng20€ et plus, je pense qu'il faut vraiment de solides connaissances sng pour arriver à un ROI somme toute modeste, et j'ai tendance à penser qu'à partir d'une BR de quelques milliers d'euros, les sng ne sont plus la meilleure façon d'avancer. Ou alors il faut être capable de multitabler plus de 10 tables de 20e avec un ROI de plus de 5%, (mais ça ne fait toujours que +10€ par session)

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
PokerStrategist

Message original de kcnarf77

Message original de alienor500
Ma Bankeroll durement monté jusqu'à 50 e, à fondu en voulant jouer les sng à 5 € .

Euh, pas de quoi avoir les boules, c'est juste normal de se broke avec 50€ en sng5€ ... BRM à revoir.

Sinon, je pense que monter une BR jusqu'à quelques centaines, ou 1000e, est très jouable en sng. C'est ce que j'ai fait sur titan.com, ftp, et désormais stars (avec difficulté sur stars).
Mais d'une part, pokerstars pour quelqu'un qui n'a pas un gros volume et qui comme moi ne finis qu'exceptionnellement une orbite haute, c'est vraiment délicat, je trouve le niveau plus difficile. Ensuite, pour passer en sng20€ et plus, je pense qu'il faut vraiment de solides connaissances sng pour arriver à un ROI somme toute modeste, et j'ai tendance à penser qu'à partir d'une BR de quelques milliers d'euros, les sng ne sont plus la meilleure façon d'avancer. Ou alors il faut être capable de multitabler plus de 10 tables de 20e avec un ROI de plus de 5%, (mais ça ne fait toujours que +10€ par session)

Je sais pas pour le .fr mais en .com et en SH, jusqu'en 30$, c'est pas trop compliqué d'être gagnant ou break even légèrement positif. Et même à des limites supérieures, il suffit de bien sélectionner ses tables. J'ai déj vu des tables en 200$ avec 4 fish et 1 reg (+ moi qui me fais sortir 3e avec set floppé shoved vs flush backdoor :( ).

Mais le .fr semble plus compliqué. D'autre part, je jouais pas trop en FR jusqu'à présent mais le FR me semble plus difficile à battre dans la mesure où la plupart des joueurs qui ont des bases sont dessus (comparativement au SH que je trouve ultra fishy).

Après sur 10 tables en FR, je pense que 8/10% peut s'envisager sur le long terme, ce que fait quand même un taux horaire intéressant.

Répondre
Citation
derf71
PokerStrategist

C'est une tendance confirmée par d'autres que le SH est bien + fishy que le FR ?

Répondre
Citation
ethywin
Inscrit : 18.01.2011
PokerStrategist

Je viens de finir ma première session en mutli-tablant 8 tables...

çà va vraiment vite par moment, surtout que j'étais 6 fois dans les 3 derniers^^

J'ai gagné 15€ en 8 tables, je suis assez content ;)

Je ne sais pas à partir de quel ROI on peut être content.
Mes stats sont un ROI de 20% sur 200 games, est-ce assez?

Enfin, lorsque vous sélectionnez vos tables, est-ce que vous lancez tout en même temps, ou vous laissez un peu de temps entre chaque afin de répartir pour éviter de jouer beaucoup de heads up en meme temps?

Répondre
Citation

Je croit que c'est personnelle a chacun puisque un ami a moi fait comme tu dit. Une table a la fois... Pour ma part je plante toute a la fois comme sa les blind augmente tous égale et on et pratiquement toujours dans les même phase d'une table a l'autre ( ou presque). Bref chacun sont style je croit. :)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Plusieurs choses a dire :
- Si tu veux vraiement multitabler un volume important (disons plus de 9 tables), ne mixe pas les variantes. Tu aura très peu de temps pour prendre les décisions, et comme les range vont etre tres differente selon les variantes jouées, c'est très facile de s'embrouiller. Tant que tu as du volume (et sur le .com en micro le volume est largement la a priori), reste sur un seul format.

- Sur le nombre max de table, ca depend a la fois du format et des capacité de chacun ainsi que de ses objectifs. Si tu prend parmis les pokerstrateges du .fr, tu va avoir Taaz qui va jouer ses 30 SNG FR en simultanés, etre BE voire perdant aux tables, mais qui se gave sur le RB vu qu'il est supernova et n'est pas du tout a plaindre. Cela dit a faire cela en micro n'a pas trop d'interet car on freine vraiment sa marge de progression.
D'autres joueurs vont jouer un nombre plus limité de tables mais plus viser le ROI au table car moins d'erreur + edge qu'ils vont avoir sur les reg gros multitabler qui ne peuvent pas se permettre de prendre des décisions trop complexes sous peine de sitout massif.
Le format joue aussi énormement : les SNG SH se multitablent largement moins bien que le SNG FR car le SH demande plus de jeu postflop et donc plus de reflexion. Perso ma zone de confort en FR est entre 12 et 15 tables en mid stakes (jusqu'a 20/25 en micro), mais je ne me sens pas trop de dépasser 8 tables en SNG SH, et souvent je jouerait plutôt 6 tables (et en SNG HU, c'est 3 tables quand je suis en grande forme et vs des fish, 2 sinon :p)

- sur mosaique vs stack : mosaique si on joue un faible nombre de table, stack sinon. Même si physiquement on peut etre en mosaique sur 16 tables, on perd tellement de temps avec les mouvement d'yeux et de souris qu'on ne peut pas trop exploiter l'avantage de la mosaique qui est d'avoir des vagues souvenir de dynamique de la table.
Personnellement je joue jamais plus de 9 tables en mosaique, quand j'en joue plus je passe en stacking, on est bien plus efficace pour prendre nos décision rapidement, même si on perd logiquement en qualité de read car on a pas trop suivi la dynamique de la table.
Quand je fait du SNG FR, j'utilise un mix des 2 : je stack mes tables sur 1/4 d'ecran, et les tables qui deviennent interessantes (bulles, ITM, HU) et nécessitent un suivi sont décalés sur les 3 emplacement restants (sachant que je les deplace en une touche grace a un script), ce quui permet de suivre quand même la dynamique de ces tables la.

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
PokerStrategist

Message original de Snaky81
Hello

Plusieurs choses a dire :
- Si tu veux vraiement multitabler un volume important (disons plus de 9 tables), ne mixe pas les variantes. Tu aura très peu de temps pour prendre les décisions, et comme les range vont etre tres differente selon les variantes jouées, c'est très facile de s'embrouiller. Tant que tu as du volume (et sur le .com en micro le volume est largement la a priori), reste sur un seul format.

C'est ce dont je me suis rendu compte aussi. En FR c'est relativement easy à suivre quand on multi. D'autant plus qu'on peut lancer des 18/27 assez facilement également du coup ça mérite réflexion poussée de ma part après des tests plus poussés :D

- Sur le nombre max de table, ca depend a la fois du format et des capacité de chacun ainsi que de ses objectifs. Si tu prend parmis les pokerstrateges du .fr, tu va avoir Taaz qui va jouer ses 30 SNG FR en simultanés, etre BE voire perdant aux tables, mais qui se gave sur le RB vu qu'il est supernova et n'est pas du tout a plaindre. Cela dit a faire cela en micro n'a pas trop d'interet car on freine vraiment sa marge de progression.
D'autres joueurs vont jouer un nombre plus limité de tables mais plus viser le ROI au table car moins d'erreur + edge qu'ils vont avoir sur les reg gros multitabler qui ne peuvent pas se permettre de prendre des décisions trop complexes sous peine de sitout massif.
Le format joue aussi énormement : les SNG SH se multitablent largement moins bien que le SNG FR car le SH demande plus de jeu postflop et donc plus de reflexion. Perso ma zone de confort en FR est entre 12 et 15 tables en mid stakes (jusqu'a 20/25 en micro), mais je ne me sens pas trop de dépasser 8 tables en SNG SH, et souvent je jouerait plutôt 6 tables (et en SNG HU, c'est 3 tables quand je suis en grande forme et vs des fish, 2 sinon :p)

En FR, je vais faire un test de 4 heures ce lundi sur 16 tables en continu. J'avoue que jusqu'à 10 tables en set, c'est relativement simple. Les décisions sont quand même pas compliquées à prendre en micro même si quelques petites erreurs peuvent sensiblement modifié le ROI. En fait je me demande si je dois suivre une stratégie prédéfinie en permanence (ça veut dire que je ne m'en écarte pas d'un poil). En micro, ça posera pas de problème vu le niveau mais à partir de buy in plus élevé ça risque d'être problématique. J'analyserai tout ça lundi de toute façon, peut être que je mettrais les stats de ma session histoire de voir à quel niveau le multi impacte sur le jeu.

- sur mosaique vs stack : mosaique si on joue un faible nombre de table, stack sinon. Même si physiquement on peut etre en mosaique sur 16 tables, on perd tellement de temps avec les mouvement d'yeux et de souris qu'on ne peut pas trop exploiter l'avantage de la mosaique qui est d'avoir des vagues souvenir de dynamique de la table.
Personnellement je joue jamais plus de 9 tables en mosaique, quand j'en joue plus je passe en stacking, on est bien plus efficace pour prendre nos décision rapidement, même si on perd logiquement en qualité de read car on a pas trop suivi la dynamique de la table.
Quand je fait du SNG FR, j'utilise un mix des 2 : je stack mes tables sur 1/4 d'ecran, et les tables qui deviennent interessantes (bulles, ITM, HU) et nécessitent un suivi sont décalés sur les 3 emplacement restants (sachant que je les deplace en une touche grace a un script), ce quui permet de suivre quand même la dynamique de ces tables la.

C'est bien ce que j'ai constaté, en stack, c'est beaucoup plus efficace pour des prises de décisions rapides. Je sais pas comment font les mecs qui multi 24 tables en mosaique :f_biggrin:

Je note ce que je vais devoir tester les prochaines semaines :transpire:

- session 16 tabling pendant 4 heures
- session 24 tabling pendant 4 heures si session 16 tabling n'est pas un fiasco
- éventuellement 30 tabling pendant 4 heures si le 24 tabling ne m'a pas posé de gros soucis. Plus de tables me semblent très compliqué :D
- refaire les tests en turbo (bon là va vraiment falloir que je réfléchisse si ça vaut le coup car la time bank est pas la même :f_biggrin: )
- une fois dans ma zone de confort, enchainer 1000 SNG puis faire une analyse de tout ça. Par contre 1000 SNG 1.5$, ça va vraiment être relou niveau suckout :f_biggrin:

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
PokerStrategist

J'ai fait ma première session 16 tables cet aprèm pour -10% de ROI.

Bon, c'est pas glorieux mais c'est juste 3$ de perdu donc je m'en tamponne un peu :transpire:

Par contre j'ai fait une review très rapide sur SNG wizard et y'avait peu d'erreurs donc ça me conforte un peu dans l'idée que sur un gros sample, je devrais m'en sortir convenablement.

Très peu d'erreurs dans les calls (par contre dans les push, y'avait quelques erreurs de "non push") excepté en HU d'après SNG wizard mais dans le contexte, pour moi, c'était pas une erreur vu le profil de vilain et je ship sur mon call (vilain push QJo, je snap call A7o. Erreur théorique mais vu son profil, pas possible de fold :p).

Par contre, j'ai pris cher en bad mais c'est du 1.5$ donc c'est la vie :D genre trois 80/20 push preflop/vilain call qui passent pas en 3 mn (si je me rappelle bien, c'est 88 vs 55, QQ vs 99 et une autre pp vs pp. Rectification: la dernière c'est A9<A7 ) :transpire: Sans compter un AK que je fold face à 2 push pour voir AQ vs KQ... j'avais longuement hésité sur celle là mais en micro, faut que j'adapte un peu mon range face aux vilains. Sur des buy in low/middle, fold sans hésiter... voila quoi :f_confused:

Y'a un point très très intéressant, qui m'a sauté aux yeux sur ces 3 derniers jours. Quand on joue sur 3/4 ou 5 tables, ça fait chier un bad. Par contre quand on joue sur un nombre de tables beaucoup plus important, n s'en fout un peu, on push et on cherche pas trop à voir ce qu'il se passe. On entend juste le "ding" parce qu'on est out et pis vala. Après j'ai jamais été trop sujet au tilt donc peut être que ça vient de moi.

Je suis aussi assez surpris de mes stats qui restent quand même très potables et la capacité qu'on peut avoir en mass multitablant à réagir en fonction de vilain. En l'occurence, je parle de 3bet/4bet light (en micro, oui oui) quand on a l'impression que vilain abuse et quil sait qu'on est sur 16 tables.

Par contre, sur une table, j'étais à 46 mains, 0 vpip/pfr :D Et quand j'ai commencé à m'activer, ça foldait en masse et j'étais assez surpris.

Mon bilan sur cette première session à 16 tables, c'est que mon jeu est certes modifié dans la mesure où je ne tente pas de move et que je joue assez straight forward dans l'absolu. Mais d'un autre coté, face aux "reg" de cette limite, j'arrive à facilement les exploiter quand je décide de m'adapter. Autant le ROI est négatif (sur un sample qui ne représente rien) autant j'ai l'impression que même sur 16 tables, je reste assez solide et ça devrait aller.

Je pense que d'ici lundi, j'aurais joué environ 150 SNG en plus donc je pourrai avoir une vision plus réaliste de la chose.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de saldory
Par contre j'ai fait une review très rapide sur SNG wizard et y'avait peu d'erreurs donc ça me conforte un peu dans l'idée que sur un gros sample, je devrais m'en sortir convenablement.

Très peu d'erreurs dans les calls (par contre dans les push, y'avait quelques erreurs de "non push") excepté en HU d'après SNG wizard mais dans le contexte, pour moi, c'était pas une erreur vu le profil de vilain et je ship sur mon call (vilain push QJo, je snap call A7o. Erreur théorique mais vu son profil, pas possible de fold :p).

SNG wizard est qu'un outil de calcul, si tu n'adapte pas les range en entrée il ne vaut rien (c'est d'ailleurs ce qui est marqué au premier lancement ;))

Un tas de spot EV$+ pour SNG wizard avec les range par defaut sont en fait EV$- et inversement.

Sinon je confirme, les bad on ne les voit même pas, et ca tombe bien car franchement en SNG turbo, ya tellement de PoF qu'ils sont inévitables.

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
PokerStrategist

Message original de Snaky81

Message original de saldory

SNG wizard est qu'un outil de calcul, si tu n'adapte pas les range en entrée il ne vaut rien (c'est d'ailleurs ce qui est marqué au premier lancement ;))

oula le premier lancement. Je m'en souviens plus :transpire:

Un tas de spot EV$+ pour SNG wizard avec les range par defaut sont en fait EV$- et inversement.

Sinon je confirme, les bad on ne les voit même pas, et ca tombe bien car franchement en SNG turbo, ya tellement de PoF qu'ils sont inévitables.

Ah oui tout à fait d'accord. C'est pour ça que je mettais erreur "théorique". Par contre je suis en regular pour le moment. Je sais pas si je vais passer en turbo. A vrai dire, 16 tables ça me semblait assez easy à gérer donc je pense tenter 24 tables prochainement si tout va bien.
Bon certes, je vais voir ce que ça donne en 16 tabling sur la durée mais si j'arrive à un ROI compris entre 8 et 12% après environ 500 SNG, je vais sérieusement réfléchir à faire un test sur 1000 SNG en 24 tables. Ceci dit j'en suis pas là pour le moment hein :transpire:

Les turbos, je ne pense pas attaquer avant un moment puisque je n'ai pas vraiment le temps, actuellement, de m'investir plus que ça. Je peux en gros jouer 12 heures max par semaine pour les 6 prochain mois (1H30/J 6/7 + 3 ou 4 heures sur mon day off si je vais pas surfer ou glander à la plage. Y'a des choix à faire dans la vie :transpire: ). Pis je vois le mass multitabling comme un (re)départ à 0 pour le moment donc je suis vraiment dans une phase d'apprentissage plus que de rentabilité.

A ce propos, toi qui monte à 24/25 tables en micro, quel est le ROI que tu obtiens lors de tes sessions? parce qu'avec ce nombre de tables, 8/10% de ROI j'imagine que ça doit être relativement simple à obtenir si on joue un jeu solide (en 1.5$, 3.5$ voire 7$).

Edit: y'a un autre point intéressant mes yeux. C'est que je suis un peu moins sujet au "gambling". C'est probablement ce qui m'a couté le plus cher jusqu'à présent (genre... facilement entre 1000$ et 2000$ sur un total d'environ 19000$ de buy in l'an dernier :transpire: ). C'est à dire que je ne me dis pas "tiens, j'ai fait un bonne session à +150$ aujourd'hui, je vais me payer un SNG à 100$ histoire de voir comment ça se passe" :D ).

Répondre
Citation