Passer au forum
Notifications
Retirer tout

multitabling SNG

35 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
4,613 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de saldory
Les turbos, je ne pense pas attaquer avant un moment puisque je n'ai pas vraiment le temps, actuellement, de m'investir plus que ça. Je peux en gros jouer 12 heures max par semaine pour les 6 prochain mois (1H30/J 6/7 + 3 ou 4 heures sur mon day off si je vais pas surfer ou glander à la plage. Y'a des choix à faire dans la vie :transpire: ). Pis je vois le mass multitabling comme un (re)départ à 0 pour le moment donc je suis vraiment dans une phase d'apprentissage plus que de rentabilité.

Bah il n'y a pas vraiment besoin de s'investir. ca se joue pareil qu'en regular sauf que la phase oùl'on peut jouer postflop (donc ou on a besoin de read) est plus courte, ce qui tombe tres bien pour jouer beaucoup de tables ;)

A ce propos, toi qui monte à 24/25 tables en micro, quel est le ROI que tu obtiens lors de tes sessions? parce qu'avec ce nombre de tables, 8/10% de ROI j'imagine que ça doit être relativement simple à obtenir si on joue un jeu solide (en 1.5$, 3.5$ voire 7$).

dur de comparer les ROI avec le .fr qui est plus raké. De plus le ROI c'est vraiment une histoire de très long terme (même apres 1000 SNG y'a une incertitude d'environ 5% sur le ROI), mais tenir 8% ou mieux à long terme doit etre faisable. Sinon le ROI d'une session, je dirais que ca peut varier de -80% à +190% environ :)

Répondre
Citation
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009
Elite Grinder

Tenir 8% de ROI en SNG turbo ou super turbo est simplement inconcevable, sur un sample même très large, genre 10 000 Sng, j’espère dire des grosses bêtises, a preuves du contraire démontrez moi un joueur qui le fait !
amicalement !

Répondre
Citation
vinsom77
Inscrit : 05.11.2007
Elite Grinder

5% c'est deja cool sur du long terme.
10% me semble intenable sur le.fr.
Sur du super turbo je dirais 2% c'est deja bien..

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Attention on parle ici de micro BI (5$/€ ou moins, au dela tenir 5% en turbo est déjà bien). Du coup un sample de 10K SNG c'est pas possible car qqn qui serait capable de les tenir aurait monté de limite avant.

Le super turbo j'ose même pas en parler, le but de ce truc la de toute facon c'est d'etre BE et de se gaver au rakeback ^^.

8% c'est dans la fourchette haute de ce qui peut se faire en turbo je pense, mais ca ne me choque pas tant que cela a ces limites, faudrait faire un filre sur tomovermeers sur pokerstars.fr voir ce qu'il donne en turbo 5€ et -, c'est a ma connaissance le seul reg qui va avoir un tel volume en tout petit BI. Perso j'ai pas d'abonnement sharkscope donc je ne peux pas faire le filtre, sahcant qu'apres ya 2% de rake d'ecart entre le .com et le .fr

Apres ya turbo et turbo aussi, PP et ongame je considere que c'est déjà quasiment du superturbo de base ... je pense plutot a des structure comme pokerstars ou everest.

Répondre
Citation
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009
Elite Grinder

En étant un soit disant pro du sng turbo ou super turbo, je parle en dizaine de milliers joués a 20€, je prends pour exemple le mois de février dernier, 6 000 sng a 20€ joués je finis a -2% de ROI , ce qui fait - 2 400€ de pertes sur les tables ! sur 120 000€ de misés = -2 400€ sur PP.
Rakeback = +3 400€ +22 000pp +cardrush 13 000pp +650€ de cash + 1000€ de race mensuel + 250€ (x4) hebdomadaire, +la race cardrush 1er 3 000€, cela m'as fait un mois a plus +12 000€ je sais que je suis reg fish qui a un gros volume, avec mes cashouts, mes 1 ères places aux races, je jalouse beaucoup de monde, on me suck out volontairement, on me joue a toutes les sauces, bien sur je prends des mauvaises décisions, mais sur des super turbo c'est la règle du jeu, en sachant que pokerstrategy n'est pas l'école pour cela !
Alors un mois sans rb, sans promo, sans classement, très peu pour moi, quand on parle de 10 % 8 % de Roi sur des sng que ce soit 6max ou fr excusez moi mais ou sont ces joueurs là ? Je pense avoir une bonne expérience de ce format là, mais j'ai l'impression de vivre perpétuellement en bad-run, perdre continuellement des 70/30 8 fois 10 n'est pas normal sur un sample aussi énorme ! les plus connaisseur me reconnaîtrons !

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Alors un mois sans rb, sans promo, sans classement, très peu pour moi, quand on parle de 10 % 8 % de Roi sur des sng que ce soit 6max ou fr excusez moi mais ou sont ces joueurs là ? Je pense avoir une bonne expérience de ce format là, mais j'ai l'impression de vivre perpétuellement en bad-run, perdre continuellement des 70/30 8 fois 10 n'est pas normal sur un sample aussi énorme ! les plus connaisseur me reconnaîtrons !

Attention attention !!!! tu t'es un peu égaré en route là. A la base on parlait de FR en reg, pas en turbo ET sr le .com soit avec un rake moins important. D'autre part, comme l'a dit Snaky, on parlait de micro principalement, pas vraiment de low (quoique la partie basse du low :transpire: ) ou middle

Ce sont de petits détails mais ils ont leur importance quand même.

Petites questions cependant parce que j'en profite hein :D Tu joues combien de tables? uniquement des turbo? tu mixes SH/FR, STT MTT etc? j'imagines que tu multirooms sur le .fr aussi pour arriver à 6k SNG en 1 mois mais à vrai dre je joue pas sur le .fr donc c'est juste pour ma culture générale celle là :f_biggrin:

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Message original de WinSteph
En étant un soit disant pro du sng turbo ou super turbo, je parle en dizaine de milliers joués a 20€, je prends pour exemple le mois de février dernier, 6 000 sng a 20€ joués je finis a -2% de ROI , ce qui fait - 2 400€ de pertes sur les tables ! sur 120 000€ de misés = -2 400€ sur PP.

saldory parlait de micro BI, a un moment je jouait aussi du 20€ en SNG FR sur stars, tenir 8% est très très difficile on est d'acord.

Tu parle aussi de PP, soit 11.1% de rake, la ou on va avoir 10% sur stars.fr et 8% sur le .com. La structure turbo de PP est horriblement rapide, encore pire que celle d'ongame qui est deja une boucherie. Si je ne m'abuse en turbo sur PP au bout de 15 minutes tu demarre le level 6 (200/400) et le stack initial ne represente plus que 5BB, sur stars tu va demarrer le level 4 (50/100) et ce même stack initial represente encore 15BB soit le triple.

Oui je te l'accorde tenir 8% sur PP en turbo est juste irréaliste, on est d'accord, mais PP n'estpas la seul room qui existe (et je dirait que c'est la pire de celles que j'ai testée pour jouer en SNG)

Répondre
Citation

Bonjour a tous je me pose une question en ce moment je vous explique la situation : je joue en ce moment sur winamax en 5€ avec 6 tables en meme temps (mosaique) j ai déja essayé 15 tables en 2€ (stack) je viens d'arriver sur le site sachant que j ai quitté pp pour le trafic mais je pense avoir un niveau suffisant en Sng low limites.
Je me demandait si il était plus intéressant de s'entrainer au multitabling ou a monter de limite sachant que pour l instant je pense que mon niveau n'est pas assez élevé pour jouer >10 tables en 5€ mon roi serait vraiment trop proche de 0.
Alors est-ce que je dois retourner essayer de multitabler un maximum en 2€ pour savoir bien multitabler ou es-ce qu'il est mieux d'essayer de progresser pour faire des tables a 10€?

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

C'est une bonne question...
Perso, je vais essayer de grimper jusqu'au 10€ en multi max 6 ou 9. après, en arrivant aux 10€, je pense que je tenterai de multi un peu plus. Ceci pour acquérir des bases bien solides, quitte à perdre un peu en volume.
Après, ce n'est que mon avis perso

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Message original de Bsky1
Bonjour a tous je me pose une question en ce moment je vous explique la situation : je joue en ce moment sur winamax en 5€ avec 6 tables en meme temps (mosaique) j ai déja essayé 15 tables en 2€ (stack) je viens d'arriver sur le site sachant que j ai quitté pp pour le trafic mais je pense avoir un niveau suffisant en Sng low limites.
Je me demandait si il était plus intéressant de s'entrainer au multitabling ou a monter de limite sachant que pour l instant je pense que mon niveau n'est pas assez élevé pour jouer >10 tables en 5€ mon roi serait vraiment trop proche de 0.
Alors est-ce que je dois retourner essayer de multitabler un maximum en 2€ pour savoir bien multitabler ou es-ce qu'il est mieux d'essayer de progresser pour faire des tables a 10€?

Quand tu joue un nombre important de table, tu n'a plus le temps de trop reflechir, il faut pouvoir prendre des décision très rapidement et donc tu joue de facon très "automatique". Ce qui veut dire qu'avant de faire du mass multitabling, il faut deja avoir une bonne base car ce multitabling freine la progression technique.

Répondre
Citation

Oui c'est ce que j avais senti je n'avais pas trop de problemes par rapport a la rapidité de décision car je maitrise bien l ICM ce qui me permettait d'etre assez rapide pendant la phase de push/fold mais oui c'est vrai que en multitablant comme ca on n'apprend pas beaucoup, c'est vrai que ca doit etre mieux de d'abord perfectionner son jeu.

Finalement j'ai testé 10 tables 5€ ce soir ca m'a plutot réussi. Mais j'ai toujours le meme probleme quand je test qqch que ce soit une adaptation de mon jeu ou du multitabling c'est que au final j'arrive jamais a savoir si les résultats sont du a la variance ou pas. Par exemple si j ai envie de jouer un peu plus loose ou plus tight que d habitude a moins de faire 500-1000SNG j peux pas vrmt savoir si c'est une bonne idée du coup j'ai l'impression de stagner.

Répondre
Citation
saldory Auteur du sujet
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Pour revenir sur ma petite expérience rapide du multi, j'étais monté à 25 tables la semaine dernière en jouant 15/12 (j'ai check après session). Dans l'absolu, le jeu a été relativement solide de mon coté (pour du 25 tabling hein). Par contre, j'avais un peu oublié ce qu'est la micro limite et je me suis fait suckout de partout (oué oué, je parle des vilains qui vont chercher leur gutshot avec un call à hauteur du pot sur 2 streets etc etc... 3 fois je suis sorti sur set floppé en déboitant à tapis vs straight/flush backdoor :D que du bonheur :D)

Mon analyse à froid, c'est que ce fut ma pire session lifetime avec un ROI de -70%.... j'avais bien réussi un 14 SNG sans ITM à mes débuts mais depuis, je dépasse très rarement les 4 SNG sans ITM (en SH hein :transpire: ).

Ca m'a un peu calmé donc je suis repassé en 4/6/8 tabling et je retenterai le mass multi de toute façon mais à l'heure actuelle, je pense que c'est un investissement qui va me demander trop de travail pour réadapter mon jeu (passer du SH low/middle au FR micro en somme) par rapport à mes objectifs pour cette année.

PS: par contre un truc super intéressant, c'est que le mass multi en micro limite, ça plombe sévèrement les stats sur poker pro lab ;)

Répondre
Citation
Doryz
Inscrit : 16.04.2012
Poker Player

J ai jamais compris comment au delà de 4 tables vous faite pour profiler l adversaire je parle même pas de boku qui a mon avis profil même plus car tout simplement impossible et se base sur les infos qu il a.

Enfin je dit ca j en sais rien

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Le HUD du tracker suffit pour avoir une vague idée de comment un vilain que l'on ne connait pas joue, et après il y a bien entendu les reg que l'on connait.

Bien sur on perd de l'info a trop multitabler donc on perd en edge et en ROI, mais le but est que l'augmentation du volume face un meilleur profit horaire.

Quand on multitable, on ne joue pas vraiment vs l'adversaire car on ne le connais pas assez mais contre "le profil moyen d'un adversaire de ce BI ayant ce genre de stat"

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

mais en même temps plus tu joues plus tu as d'expérience plus tu te sens à l'aise d'ouvrir plus de tables

Répondre
Citation