Passer au forum
Pas tre académique ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Pas tre académique mais ca marche

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
256 Vues
LLLer
Inscrit : 06.07.2010
PokerStrategist

Pas tre académique mais ca marche.

Voila j'ai vu a plusieurs reprise certain joueur faire ce mouve en trappe ( Bet une BB) j'ai souvent l'envie presque irrésistible des les RE-Raise. Mais avec quoi ? Double paire, brelan ???

Question,

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $60(BB) Replayer
SB ($2,215) Vpip : 31 - Pfr : 8
BB ($1,305)
UTG ($1,290)
UTG+1 ($3,245)
UTG+2 ($1,385)
MP1 ($8,295)
MP2 ($1,260)
Hero ($3,605)
BTN ($1,455)

Dealt to Hero A♥ A♦

fold, fold, fold, fold, fold, Hero raises to $150, fold, SB calls $120, fold

FLOP ($360) 8♣ 2♥ K♣

SB checks, Hero checks

TURN ($360) 8♣ 2♥ K♣ J♥

SB checks, Hero bets $60, SB calls $60

RIVER ($480) 8♣ 2♥ K♣ J♥ 5♦

SB bets $480, Hero raises to $1,020, SB calls $540

Hero shows A♥ A♦
(Pre 87%, Flop 81.6%, Turn 88.6%)

SB shows 8♥ Q♠
(Pre 13%, Flop 18.4%, Turn 11.4%)

Hero wins $2,520

8 réponses

ta ligne est sacrément laide, t'es obligé de C bet ici pour protéger du tirage flush

Ton min raise Turn coupe la cote a rien

mais bon vilain est un débile finit!

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Pas pour moi en tout cas.

J'ai tellement vu ( et vous aussi certainement ), des joueurs limper ou Bet à 2BB preflop après 3/4 limpeurs, et venir pleurer de s'être fait sortir par KQ qui touche DP, 78s qui touche couleur, que je laisse ces lignes "foireuses" aux autres.

Déjà qu'en les jouant correctement on se les fait griller !!
Je ne tenterai pas le diable.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de kcnarf77
T'aurais mérité une Q river :D

+1

LLLer Auteur du sujet
LLLer
Inscrit : 06.07.2010
PokerStrategist

Je sait bien que ma ligne est horrible.

Le mec a fait ca sur toutes ces mains. Il a mit la table en tilt. Mais comme il paye les 3-4bb + 1/Limpeur je me suis juste adapter prefolp en espérant qu il fold, mais voila sur le bord il est la.
Aprés je me dit "pt1 comment je V faire de la value sur son profil qui est a tendence bluffeur weak".
Si je bet, je vais perdre toutes mains que je bas et je vais me retrouver deriere et perdre un gros pot. Alors je lui retourne sa propre ligne de bet.
Au flop il ne donk pas comme a son habitude "1BB".
Au turn il juste call, tout va bien.
A la Rivier sur son donkBet je sait qu'il n'a qu'une paire au mieux sinon il aurait fait boite ou 1BB pour la value.
Je check/raise en espérant qu'il boite mais il juste/call.

Sur la mains d'aprés j'ouvre J3 et je le bust en jouant en ligne avec full Flopé.

Le bet 1BB se généralise en basse limite et c'est injouable sans risquer de perdre un gros pot avec nos monstre. Je pense que la ligne de villain est la ligne de bluff de ces joueurs, mais je me trompe peut être.

preflop ça me choque vraiment pas de relancer aussi fort contre une CS , mais tu dois vraiment lui envoyer plusieurs barrels pour value, t'as quand même une grosse cote implicite inverse ici...

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut LLLer

Désolé, je n'aime pas du tout ta ligne, surtout avec une aussi grande profondeur de stack. En étant moins deep pourquoi pas, mais là on a une cote implicite inverse énorme.

PREFLOP

La relance est trop faible, puisque tu relances à 2.5BB. D'ailleurs je ne comprends pas trop cette phrase :

Mais comme il paye les 3-4bb + 1/Limpeur je me suis juste adapter prefolp en espérant qu il fold, mais voila sur le bord il est la.

Parce que villain paye tout préflop, tu décides de relancer moins cher et en espérant qu'il fold quand tu as la meilleure main de départ ?( ??!!! C'est tout le contraire que tu devrais faire : profiter du fait que villain paye tout pour relancer très cher en espérant fortement qu'il paye.

S'il paye 4 ou 5BB préflop quand tu as AA en main, ne te prive surtout pas plutôt que de donner des cotes superbes à villain avec une main que tu auras beaucoup de mal à lâcher par la suite

FLOP

Cbet obligatoire sur un tel board, car d'une part c'est un très bon board pour cbet, même en bluff, et d'autre part car il faut protéger ta main des tirages flush

Ici je mise 2/3 pot de façon standard

TURN

Du fait de l'absence de mise au flop, difficile de se situer à la turn et de préconiser telle ou telle ligne. Il y a maintenant deux tirages flush affichés, et une mise est obligatoire (entre 1/2 et 2/3 pot vu qu'il ne reste qu'une street)

RIVER

La ligne river est assez anecdotique étant données les erreurs sur les streets précédentes. Toutefois, on n'a absolument aucune idée de ce que peut avoir villain et je trouve le raise un peu surjoué. Ou si tu es prêt à go broke ici, autant faire tout ce qui est possible pour que ça arrive plus tôt dans le coup.

Alors oui tu as pris la moitié de son stack à un joueur débile qui paye avec troisième paire. Mais dis toi que tu manques énormément de value sur toutes les mains avec lesquelles il peut te payer flop/turn/river.

Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

Une chose est sure : tu ne prendras comme ça que les très mauvais joueurs.
D'ailleurs, la meilleur preuve c'est qu'il t'a payé avec quasi rien. C'est vraiment un très mauvais celui-là !
Ta prise de risque n'a été qu'une prise de risque sans conséquence pour cette fois. Mais elle ne t'a rien apporté. La prochaine fois, suivre la même ligne te coutera peut-être cher !

C'est marrant de vouloir faire folder un mauvais joueur préflop quand tu as une très bonne (la meilleure !) main !!?? C'est contre ce genre de joueur que tu as le plus de gain à faire.