Passer au forum
payer pour la cote ...

Notifications
Retirer tout

payer pour la cote ou folder ?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
282 Vues
playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

J'ai une question assez générique. Je suis au Bu avec 2000 jetons et les blinds sont 100/200 avec des ante de 25. La majorité des joueurs me couvrent, dont le Bu. Tout le monde passe jusqu'au Bu qui fait un minraise. Pas vraiment de read sur le joueur sauf qu'il semblait aller assez facilement allin. Hero a QTo. Dans le feu de l'action, j'ai joue call, avec l'idée de me commit sur un flop avec TP ou mieux. Le flop KK7 ne m'a pas aidé et j'ai fold sur son contibet. En SB j'ai une mauvaise main et passe et me voilà redescendu à 1450. Je me dis que du coup je vais devoir gamble pour remonter :-( Enfin, par là je veux dire que je vais push/fold selon l'ICM, mais vu la taille de mon tapis, ça va être vraiment loose.

Après coup, je me dis que j'aurais du passer et garder 200 précieux jetons en plus pour mon prochain push. Contre un Bu qui joue raise/fold on pourrait aussi envoyer la boîte directement sur son minraise, mais ici avec mon read qu'il va facilement allin cette ligne me semblait douteuse.

Répondre
Citation
3 réponses
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

Call avec 10 bb est jamais bon peu importe le scenario. Peut etre à la rigueur un vieux trap avec AA mais à 10bb faut oublier le call, c'est du push or fold ni plus ni moin :P

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

QTo c pas affreux de resteal tes 10bb de sb contre un minraise du bu, tu as encore un peu de FE, un excellent risque récompense et si tu est payé tu aura tjrs une équité correct vs sa range (dans les 40% je pense)

vraiment le call ici c la pire chose à faire

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Yop!

les conseils de LoloVegas et Shifty1811 sont très pertinants et straight forward. Avec 10bb il est déconseiller de cold-call un open. mais j'y mettrais une nuance :
déconseiller de cold call tant qu'on a pas une bonne lecture de range.
Pourquoi ?

car une main comme QTo va hit 30% du temps une TP+, ou un bon combo-draw qu'on pourra c/r en 1/2 bluff. Or si vilain min-raise préflop il nous donne une cote de 4.62 pour 1. ça signifie que le call préflop ne doit être profitable que 17.7% du temps pour être break-even.

Aussi le cold call étant donné la cote de pot et la jouabilité de QTo ne me choque pas outre mesure. sur le long terme, je pense sincèrement qu'on peut trouver un call proftitable même si on est short.
Si ta lecture est un minimum aiguisée, on peut pousser le vice plus loin et trouver des c/r profitable sur des board plus tricky que ceux escompté si on pense que la FE est suffisante.

Par conséquent le cold call n'est pas nécessairement une mauvaise chose même avec 10bb, le tout est :
d'être à l'aise en push-or-fold si le board n’apparaît pas comme on l'aurait souhaité.
d'optimiser sa stratégie de c/r en fonction de la range et de la FE supposé sur le range de vilain...

Il s'agit du jeu 2.0 dans les blindes qui est de plus en plus pratiqué sur les plus hautes limites (SNG/MTT) sur le .com.
Il faut apprendre à vivre avec son temps, mais surtout comprendre pourquoi on fait un move ;)

Répondre
Citation