Passer au forum
Défense de bb, ITM ...

Notifications
Retirer tout

Défense de bb, ITM : moove pourri?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
393 Vues
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Bonjour,
on est ITM, vilain est très tight en début de partie, plutôt bon regular (filtrées, les stats sont à 45/45 à 3 à table sur 15 mains ce qui est peu...). Depuis un niveau ou deux de BB, il est devenu plus loose et surtout depuis que nous sommes ITM : Aussiôt qu'il y a une relance ou même un limp il reste tight par contre sur les 4 dernières mains first in au SB, il me relance en min raise systématiquement. Je pense qu'il est au moins à 60 voir 70% du coup et pense avoir une grosse FE... Erreur???
Du coup ici je me dit que quelque soit la main j'envoie la boite si il reprend le même raise first in une 5ème fois et la j'ai 67s mais ca aurait été n'importe quoi d'autre j'aurais fait pareil (enfin la ca me semble plus facile car en cas de call je pense avoir une equity pas dégeu...(j'ai pas envie qu'il me viole encore comme ca longtemps...:sifflote: Encore erreur?
Merci pour vos avis et conseils!
Accessoirement : Si je parts sur relancer 70% quelle devrait être ma range de raise/call pour ne pas être trop exploitable?

Poker Stars, $2.68 Buy-in (100/200 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 6,070 (30.4 bb)
Hero (BB): 3,428 (17.1 bb)
BTN: 4,002 (20 bb)

Preflop: Hero is BB with 6 7
BTN folds, SB raises to 400, Hero raises to 3,428 and is all-in, SB calls 3,028

Flop: (6,856) 4 3 8 (2 players, 1 is all-in)
Turn: (6,856) K (2 players, 1 is all-in)
River: (6,856) J (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

6,856 pot
Final Board: 4 3 8 K J
SB showed A 9 and won 6,856 (3,428 net)
Hero showed 6 7 and lost (-3,428 net)

Répondre
Citation
3 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut Julton,

ici je n'ai aucun soucis avec ton resteal avec cette main qui est incluse dans l'équilibre.Il faut se rendre compte qu'une fois ITM, avec ces stack assez faible, on doit être hyper loose. Ici si je calcul l'equilibre avec HRC, en simplifiant le problème en supposant que l'on ne va jamais flat mais toujours resteal ou fold, dans ce cas villain doit steal avec 95% de ses mains (33+, 5x+) et tu dois le resteal avec 47.5% de tes mains (47.5%, 22+ Ax+ K2s+ K6o+ Q3s+ Q9o+ J5s+ J9o+ T6s+ T8o+ 95s+ 98o 85s+ 87o 75s+ 64s+ 54s ).

Du coup, les infos que tu donne sur villain semblent montrer qu'en fait en stealant 70% de ses mains "seulement", c'est en fait un nit ! Mainteannet ce qui est intéressant, c'ets que pour que cet équilibre soit correct, il faut que villain sache call ton resteal avec 27.5%, 33+ Ax+ K7s+ K9o+ Q9s+ QJo JTs, ce qui ne sera pas toujours le cas. Il est facile de cliker sur le bouton raise pour venir voler la blind, mais pas toujours autant de trouver le bouton call pour défendre sa range de steal, et je pense que contre la plupart des adversaires ton resteal sera correct (même si ils sont nit en open comme ton villain :P ).

Enfin, je te dirais que le mieux pour défendre sa blind n'est pas de jouer en resteal or fold, mais de profiter de la position en trouvant des call avec une partie de notre range. Si je fais la simulation avec HRC en te donnant la possibilité de flat preflop, sans tenir compte de l'edge doné par la position, villain ne dois plus que steal avec 62% de ses mains ! De plus villain va souvent ne pas aimer se faire flat et augmenter la taille de ses relance, ce qui aura pour effet de diminuer la rentabilité de ses vols, et d'augmenter celle de tes resteals. Du coup je déconseille d'utiliser une stratégie pure resteal or fold, mais d'inclure pas mal de main dans notre range de flat, le 76s pourrait en faire partit.

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Super merci erkyl, tout à fait clair comme d'habitude!
Je suis conscient de devoir plus défendre mes BB en flat call... sauf qu'en fait je ne me sens pas à l'aise du tout avec cette taille de tapis : sur un CB, dans quels cas je peux suivre etc...Si il check, dans quels cas bet etc...
Comme je te l'ai déjà dit, je suis fan d'une vidéo sur le sujet!!! Que ce soit ITM ou juste avant... On flat call aussi à la bulle? 8-o
Enfin, les ranges que tu détermines, avant HRC, comment faisais tu pour les déterminer???

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

comme erkyl le shove ne me dérange pas, surtout qu'il va fold une tonne

Répondre
Citation