Passer au forum
Notifications
Retirer tout

pof ou non?

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
841 Vues

Bonjour étant joueuse de SNG j'ai des petits soucis d'adaptation pour les MTT... :D
Quand je me retrouve dans des stacks moyens à petits... Finalement surtout en pof , je me demande si j'ai les bonnes ranges...Est ce les même qu'en SNG et puis je les travailler avec icm trainer ou autre?
Par exemple dans cette situation ou le FB est insignifiant ais je raison de push ici? (en SNG je fold ici) Est ce la seule solution sachant que sur ce profile de table, si je raise seulement je serai call au moins une ou deux fois.
Ais-je raison de loosifier pour ne pas continuer à descendre mon stack si je suis trop tight?
Quelle serait la range de push ici?
Merci pour vos conseils!
PKR, $10 Buy-in (125/250 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 7 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 10,483 (41.9 bb)
BB: 9,512 (38 bb)
MP1: 3,580 (14.3 bb)
MP2: 4,225 (16.9 bb)
Hero (MP3): 3,158 (12.6 bb)
CO: 4,680 (18.7 bb)
BTN: 3,715 (14.9 bb)

Preflop: Hero is MP3 with 7 A
2 folds, Hero raises to 3,158 and is all-in, 4 folds

Results:

Spoiler

625 pot
Hero mucked 7 A and won 625 (375 net)

Répondre
Citation
12 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

...Encore moi! j'ai SNG Wizzard et j'ai tellement l 'habitude de travailler en $ que j'en avais oublié que je pouvais choisir en chips... Est ce cohérent si je travaille avec sng Wiz en mode chips pour travailler mes pof?
merci, salut!

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Yo,

Je pense que le spot est close ici, ça dépend vraiment de ton edge à la table imo.

Perso au HJ avec 12-13bb ça me gène pas trop et j'aurais tendance à push entre 25-26% :

22+, A2s+, A7/A8o+, K7s+, KTo+, Q8/Q9s+, QTo/QJo, J8s+, JTo, T8s+, 89s+, 78s

Les mains en gras sont les spot close, légèrement Ev- ou Ev0.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci misein

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Perso je trouve cette main un peu juste pour push vu ton tapis et ta position

Répondre
Citation

C'est chiant qu'il n'y ait pas d'antes ^^

Répondre
Citation
_Anonymous_

:D

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Oulala pas d'antes ça change tout !!

22+ A7s+ A5s ATo+ K9s+ KJo+ Q9s+ J9s+ T9s

Et encore je trouve ça un poil loose mais bon c'est Ev+ ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

ou la je suis trop loose alors sur ce spot! En fait ici je me dit qu'avec un facteur M de 8, je suis first in (ce qui est plutot rare), j ai un bloqueur et mon image est nit depuis que je suis à cette table du coup je pense avoir beaucoup de Fe...l itm est encore loin aussi...Même avec ces arguments, on doit garder la range dont tu parles?

bye

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

salut,

Avec un M de 8 j'essaye d'encore jouer en min-raise/fold si ma table le permet. ça diminue mon risk/reward.
Cela dit au HJ, il reste encore 4 personne à parler, et vous allez voir que même si les range de resteal sont plutôt standard, votre FE reste fort limitée...

Si certains joueurs de la tables table resteal looze on peut trouver du raise/call avec A7o mais en général ce sera du raise/fold.

supposons que les range de resteal sont :
CO 10%
BU 12%
SB 15%
BB 18%

Ta FE est alors de 55%
Si on part du principe que tu vas fold 100% des resteal avec A7o, alors ton EV serait :
55%*1.5-45%*2 = -0.075

si on te resteal, ta cote et tes équité nécessaire deviennent :
Vs CO : 1.51 = 40%
Vs BU : 1.51 = 40%
vs SB : 1.47 = 40.5%
Vs BB : 1.42 = 41.3%

Eq d'A7o vs range de resteal :
Vs CO := 34%
Vs BU : 36.35%
vs SB : 38%
Vs BB : 40.92%

On remarque que jamais on atteint l'équité nécéssaire requise avec A7o et que l'open/fold est EV avec un FE de 55%

Quid du push ?

ici le push est quand même pas mal EV- étant donné que lorsque tu te fais call, tu sera completement crush, or comme tu évolue face à 4 jrs, ta FE est pas fantastique. Et tu va risque 12.6 pour en gagner que 1.5...
risk/reward trop élevé chance de gain limitée.
remarque cela dit que ta range de push se décentre completement sur les mains suited :
16.6%, 22+ A7s+ A5s ATo+ K9s+ KJo+ Q9s+ J9s+ T9s

Et que push A7o ça revient à push des mains du type 96s, 56s, Q3s, ou encore 89o...

Répondre
Citation
_Anonymous_

cool merci belgianbeer pour ces éclairages forts forts inintéressants!
Je pensais en fait qu'en MTT tu ne devais pas descendre à ce niveau de M... et du coup je prenais des spots de ce genre... tu me dits donc que l'on peut continuer en min raise, du coup je me fais une range de min raise/fold, une de min raise call...? Le truc et que finalement cette range de 16% est assez tight (first in) vu que les spots de first in sont très rares (en tout cas dans ce tournoi...) A ce niveau de tapis quels types de mooves cherches tu pour te refaire des chips ou en tout cas ne pas te faire manger?

Merci!!
:f_biggrin:

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

je vais privilégié de"s moves du type :
-flat premium vs Open lorsqu'il y a encore des personnes à parler derrière.
- resteal large vs open de Co-Bu-Sb
- je vais avoir une range de flat (facile 25%) assez large contre les open de LP lorsque je serai en BB.

Répondre
Citation
_Anonymous_

merci belgianbeer pour tes conseils
avec un coach comme ca ca donne envie de passer au mtt! (meme si erkyl et les autres sont excellents aussi!! lol)

by

Répondre
Citation