Passer au forum
pré-bulle pot limpé...

Notifications
Retirer tout

pré-bulle pot limpé TP kicker J vs calling station

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
269 Vues
dasshiel
Inscrit : 24.01.2011
Oldschool Grinder

5 handed ,je suis 3ème en stack avec un avantage correcte en jetons sur les 2 derniers.Le CL est assez actif,le 2ème en jetons limpe beaucoup.

OnGame - 50/100 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: 1,360.00 22/7
SB: 1,225.00 18/10
Hero (BB): 1,860.00
UTG: 2,590.00 55/15
CO: 6,465.00 27/10

SB posts SB 50.00, Hero posts BB 100.00

Pre Flop: (150.00) Hero has J♦ 8♠

UTG calls 100.00, fold, fold, fold, Hero checks

Flop: (250.00, 2 players) 6♥ 4♣ 8♦
Hero bets 100.00, UTG calls 100.00

Turn: (450.00, 2 players) T♦
Hero bets 150.00, UTG calls 150.00

River: (750.00, 2 players) A♣
Hero bets 150.00, UTG calls 150.00

Au vu de la situation quasi j'aurai préféré rien touché :f_biggrin: , mes jetons valent trés cher,je n'ai pas beaucoup de profondeur.

CO est une mega calling qui ne foldera certainement pas sur une mise au flop,peu de turn m'avantageront.

j'ai opté pour 3 mini-barrels

Au final je serai plus en faveur d'un weak check/fold dés le flop,qu'en pensez-vous ?

Répondre
Citation
5 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

vilain est il actif postflop ? en particulier si on imagine que tu check turn + river, pense tu qu'il va bet air ?

Répondre
Citation
dasshiel Auteur du sujet
dasshiel
Oldschool Grinder

vilain est assez actif post-flop( bet 40% de ses turn,47% de ses river alors qu'il est 55/15 preflop),il a une avance correcte en chips,aprés 2 checks de ma part il misera air.

Répondre
Citation
dasshiel Auteur du sujet
dasshiel
Oldschool Grinder

Overbet river ?Il est pas énorme là :f_cool:

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Main intéressante qui m'a forcé à pas mal réfléchir. Essaye par contre quand tu donne des stats sur les joueurs de préciser le sample, cela aide beaucoup à m'indiquer la fiabilité de tes reads basés sur les stats

Preflop : standard, le pot représente a peine plus de 10% de notre stack et notre main est vraiment moyenne. Cela dit on serait un poil moins deep cela serait un bon spot pour push ... vu le profil de vilain qui limp beaucoup mais raise aussi ses fortes mains, bref le profil idéal pour avoir un gros taux de limp/fold

Mais ici on est trop deep pour que la ratio risk/reward en vaille la chandelle, mais à 15BB ou moins de profondeur je peux l'envisager.

Flop : TP weak kicker, on a pas trop envie de laisser des cartes gratuites qui fragilisent notre main, surtout OOP face a un vilain qui peut exploiter notre faiblesse affichée. Je ne sais pas si les AFq que tu donne sont sur un sample suffisant, mais c'est en effet ultra aggro et on va se faire multibarell si on check. Du coup on a bien envie de lead, mais est-ce vraiment EV+ si vilain peut souvent nous float ?

Au final si on regarde notre equity contre sa range probable de call, on est pas vraiment en value icin c'est trop thin surtout OOP avec 2 street a suivre :

Tableau : 8♦6♥4♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    51.50%    49.00%    2.50% { Jd8s }
MP3    48.50%    46.00%    2.50% { 99-66, 44, A8s, A6s, A4s, K8s, K6s, K4s, Q8s, J8s, T8s-T7s, 98s, 86s+, 75s+, 64s+, A8o, A6o, A4o, K8o, T8o, 98o }

Au final si on choisi de bet, c'est vraiment en semi bluff pour lui faire abandonner son equity dans le pot, et je ne ferait pas ce sizing qui OOP ne te donne aucune FE mais pluot un bon 175. Le check/fold ne serait pas choquant non plus car si on ne pense pas avoir trop de FE sur vilain qui peut se décider a nous float avec 2OC, le move reste super borderline et c'est pas moche de fold

Bref, soit on fait un gros bet pour faire fold vilain, soit on check/fold en esperant avoir une street gratuite, mais ce genre de micro bet ne sert pas a grand chose vu la faible FE, on fait juste gonfler le pot ce qui rend les décisions suivantes plus difficiles

Turn : finalement pas une trop mauvaise carte, elle ne percute pas trop la range de vilain même si on ne peux pas totalement exclure une broadway qui voulait nous float et vient de hit TP. Notre equity décent a peine contre la range que j'ai donné au flop pour passer à 46.62%, ce qui serait largement suffisant pour check/call notre showdown value.

Le problème c'est que vilain est quand même super aggro postflop, et que si l'on check, c'est sans doute 2 barrell que l'on va devoir payer, ce que l'on veut vraiment éviter. Du coup j'aime assez ta ligne a 2 micro bet qui au final correspondent à peu pret au montant d'un check/call turn, check/fold river sur un adversaire incapable de faire des 2 barrell bluff.

Attention cependant, si tu ne fait cette ligne qu'avec des mains a SD value moyenne, tu va être exploitable donc si tu voir que vilain a tendance à aggresser fortement contre cette ligne, il faudra faire un peu de balancing en jouant tes monster ainsi, et en check/foldant le bas de ta range de SD value.

River : je considere que turn tu a 0 FE sur la range que l'on avait pris, et donc a la river tu n'es encore pas trop mal avec 31% d'equity, quasiment de quoi check/call un bet a moitié pot si vilain bet toute sa range. Ici donc faire ce genre de blocking bet pour fixer le prix du showdown avec ton equity marginale est OK

Bref, j'aime assez bien ta ligne uniquement pour 2 raisons :
- vilain est actif postflop donc il ne nous laissera pas réaliser notre equity si on suit une ligne check/fold * 3 (ou va nous donner mal au crane s'il multibarrel sur un check/call) qui est la ligne à suivre avec une SD value moyenne contre un joueur passif
- vilain ne va pas comprendre que notre range est unbalanced et nous bluffraise. Si c'est le cas, il faut jouer en c/f*3 et prendre cette ligne de blocking bets avec une range balanced entre des meilleurs SD value moyenne (genre K8), et nos nuts

Mais dans tous les cas, jouer de facon weak ne sera pas une énorme perte de value ici, au final on risque quand même pas mal de jetons, donc la ligne weak n'est pas une erreur je pense

:nh:

Sinon pour la possibilité d'overbet river, cela me parait absolument inutile :
- on ne va pas faire ce move pour value
- vu le profil de vilain, on ne fera jamais fold un as ou mieux
- au final le move se justifie uniquement pour faire fold un T, qui représente une partie très fine de sa range, bien trop fine comparé au ratio risk/reward.

PS : cette main étant assez complexe, je vais demander a mes collègues anayste de venir commenter la main pour avoir des avis complémentaire car moi même je ne suis pas sur à 100% de la ligne ici. Vu l'heure je pense que cela sera pour après noël, donc garde un oeil sur la main :)

Bonnes fêtes a toi :)

Répondre
Citation
dasshiel Auteur du sujet
dasshiel
Oldschool Grinder

Merci pour l'analyse,j'ai 219 mains de vilain qui ,en fait,est 52/16.

Bonnes fêtes Snaky ! ++

Répondre
Citation