Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Fold tptk en 3 way.

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
186 Vues

Salut.

Je poste cette main ou je me demande si je n'ai pas trouvé un fold bien trop weak au flop.

Pré: je ne 3 bet pas car MP est du genre TAG nit (genre 5% d'open en ep (faible sample), les blinds sont plutot TAG / correct et BB a tendance à trop defendre ses blinds (ce qui ne me pose pas de pblms). Je n'ai pas envie de 3-bet/fold AJo ip

Au flop le donk de BB annonce de la faiblesse ( 8/9/Tx) et le min 3 bet du Tag nit me fais lacher ma tptk ( je ne l'ai vu jouer qu'une paire d'as et ce plutot aggressivement). Je pense qu'il aurais plutot call le donk avce une TPMK (type JT, QJ) pour control pot et le vois plus sur un set ou une over pair qu'en semi bluff.

OK ?

Holdem no limit Tournament (45€ + 5€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (19168)
UTG+1 (40140)
MP (46937)
MP2 (37640)
CO - Hero (51835)
BTN (23690)
SB (11144)
BB (38600)

Blinds: 300/600 (+ Ante 60)

Preflop: (1380, 8 players) Hero is CO with A:d J:s
UTG folds, UTG+1 folds, MP raises to 1200, MP2 folds, Hero calls 1200, BTN calls 1200, SB folds, BB calls 600

Flop: 5:d J:h 8:s (5580, 4 players)
BB bets 2100, MP raises to 4200, Hero folds, BTN folds, BB calls 2100

Turn: 7:c (13980, 2 players)
BB checks, MP checks

River: 6:s (13980, 2 players)
BB checks, MP checks

Total Pot : 13980

Répondre
Citation
4 réponses
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Salut,

Ici après le click back je pense que tu peux call pour pot contrôle et réajuster à la turn sachant qu'en plus tu garderas la position sur ce coup.

Le 3 bet préflop c est transformer en bluff une main dominée vs la range de vilain en MP. Ici vilain n est pas assez loose pour commencer à merger ta range de 3 bet.( excellente idée de ne pas 3bet)

Best play = call preflop, call flop, et ajustement turn

Fred

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut Eve81,

Ici tu as 2 options préflop soit fold, soit 3bet.
"AJ est une main d'attaque et non pas une main de défense."
Ta main n'est pas terrible à jouer contre un joueur TAG, elle n'est même pas suité pour avoir une meilleur équité et de chance de toucher un spot.

Selon tes infos, le problème du call c'est que tu vas devoir très souvent jouer cette main en pot contrôle au flop et tu ne seras pas plus avancé au turn si jamais il fait un second barrel où s'il joue en check/call.
Prenons par exemple ce flop 5J8, s'il mise tu ne peux jouer qu'en pot contrôle pour évaluer turn et face à un second barrel, tu ne sauras pas s'il a AJ, KJ, QJ, un set ou une overpair. S'il check/call, c'est la même chose, est ce qu'il joue en pot contrôle ou pas... Bref tu ne seras pas plus avancé.
Encore pire si le flop contient un AS, contre sa range tu seras très souvent dominé à moins de toucher dès le flop au moins une double pair, ou un brelan...
Du coup avec ce niveau de blind, le pot sera tellement gros que tu risques d'investir pas mal avec ton stack, sans avoir de réel visibilité au niveau du jeu.

De plus comme tu le dits la BB défend bcp ses blinds loose, tu lui donne la cote pour caller. Je veux bien croire que ça ne te dérange pas de jouer contre lui post-flop, mais quand tu es en HeadsUp contre lui, pas dans un spot 3ways. Il va falloir non seulement déterminer le jeu de vilain en BB, mais aussi celui de vilain en MP, et avec une simple pair c'est pas terrible comme situation sur un grand nombre de spots.

Et pour finir le call est mauvais aussi parce que tu donnes à la SB à un spot ideal pour un squeeze/push avec la taille de son tapis qui est de 16BB.

Donc ici très clairement je préfère un 3bet/fold pour lui faire folder ses petites PP (55/66/77/88/99) et des mains comme AJ, AT, KQ, KJs, QJs.
Ou sinon, si tu estimes qu'il relance uniquement avec des mains comme TT+, AJs+, je préfère le fold dans ce cas là.

Contre un joueur TAG je préfère caller dans cette situation avec des mains comme 98s, 87s, 76s, et des petites PP, qui ont bien plus de potentiel qu'un AJo.

GL!

Répondre
Citation
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Salut,

Le problème c'est que si je 3bet je fais coucher toute la range contre laquelle je suis pas mal. Surtout sur fop xJy, et je me fais call voir 4bet sur tout ce qui me bat.
Dans ce cas autant 3bet avec"" merguez car l idée du 3bet c est de transformer notre main en bluff et de ne pas jouer la " force du AJ".

Après si SB 3bet squeze 16bb deep c est nikel car si le tag reste actif je peux tranquillement trouver un fold et si tag fold je pense être pas mal avec AJ et trouve un call.SB peut sqeeze assez loose avec 16BB.

Moi je suis plus partant pour le call ou fold que pour le 3bet

Fred

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

@fredovelox: Je ne suis pas d'accord sur le principe de "le force du AJo". AJo est une main très risqué.
De plus tu dits que t'as pas de mal à trouver un call face à un squeeze/push de vilain en SB avec ses 16BB si vilain en MP fold.
Pour moi c'est du suicide, j'ai pas fait le calcul, mais t'as absolument pas la l'équité nécessaire pour caller son push.
Même si on donne à la SB cette range: 88+,ATs+,KQs,AJo+

A+

Répondre
Citation