Passer au forum
Notifications
Retirer tout

ps spin and go ou winamax expresso

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,229 Vues

Bonjour,
J'aimerais bien le format spin and go de pokerstars. C'est 7% rake sur ps et sur winamax et je voudrais jouer principalement en ce format.
A votre avis, quel est avantages et desavantages sur ce format dans ps et winamax, s'il vous plait?

Répondre
Citation
8 réponses
svolochsuka
Inscrit : 10.07.2014
PokerStrategist

Pour ma part au niveau des coeff multiplicateur je trouve Winamax plus intéressant à moins que je chatte uniquement sur wina, il y a régulièrement des coeff 4, 6, voir 10 ... alors que sur PS c'est tout le temps 2. Après ce n'est que mon impression ; mais combien de fois le million est tombé sur Ps ?

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pour ma calculation, au niveau des coeff multiplicateur, ps est plus intéressant.
Supposant que on n'a jamais le top 3 prix, alors le rake de ps est moins que winamax

Répondre
Citation
svolochsuka
PokerStrategist

Salut cdkfr, si tu en déduis que le rake est moindre sur PS alors tu en déduis l'inverse de ce que je constate c'est à dire PS reverse plus que Wina (le reversement étant pour moi la seule façon de calculer un rake approximatif).

Même si je comprends ton raisonnement s'il reverse moins de gros prix il reverse plus de ptit et moyen donc peut-être plus avantageux (si c bien ce que tu veux dire). Ou alors je me trompe et je veux bien connaitre ta formule.

Si des habitués du format pouvais donner leur avis svp ?

Maintenant j'aimerai vraiment connaitre le réel bilan complet de ces tournois sur les deux rooms car même avec un gros joeur de la variante on aurait qu'un aperçu et un simple avis.

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

En théorie sur winamax c'est 7% partout, sur PS c'est 8% en 0,25€, 7% en 1-10€, 6% en 25€ et 5% en 50-100

Après ca dépend aussi des jackpots que vous touchez, moins vous tapez les gros et plus vous avez de rake réel.

Comme wina et PS ont des proba différentes de toucher les jackpots, et que forcément vous ne toucherez pas votre part de tous les jackpots, le rake réel sera bien différent (vers le haut).

Ce qu'il faudrait c'est calculer un rake probable en se basant sur le fait que vous ne toucherez jamais d'expresso supérieur à x20 et de spin and go supérieur à x10

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

En calculant une distribution théorique des jackpots en 10€:

- Wina jusque x20: on devrait rake 10%
- PS : jackpot jusque x10 ou x25: idem 10%

Si on joue les 25€ sur PS alors on passe à 8,92% de rake réel. 7,92% en 50€ et 6,42% en 100€, là où chez wina ca reste à 10% !

Répondre
Citation
svolochsuka
PokerStrategist

Merci Xdead3 pour ce retour précis.

Répondre
Citation
PadPoker
Inscrit : 02.05.2009
Poker Player

La probabilité de toucher des gros jackpots est moindre sur PS, ce qui diminue pas mal la variance et le risque de se taper des énormes rake. J'ai fait des simulations en 50€ pour comparer wina et ps :

5000 players, 2000 sngs :

WINAMAX :
Min. 1st Qu. Median Mean 3rd Qu. Max.
-174.700 8.700 10.100 7.187 11.030 14.670

PS :
Min. 1st Qu. Median Mean 3rd Qu. Max.
-198.400 4.733 5.917 4.922 6.900 10.500

Ces chiffres représentent le rake en %. La moyenne est bien à 7% sur wina et 5% sur ps, mais on voit surtout la différence des distributions en regardant les quartiles et la médiane. 50% des joueurs de wina vont se taper plus de 10% alors que sur ps la médiane est à 6% et sur les 5000 joueurs celui qui a run le plus bad était à 10.5%.

J'ai fait pas mal d'autres analyses que j'ai un peu la flemme de détailler mais ma conclusion est la suivante : Pour les micro et small stakes, les deux rooms sont à peu près équivalentes. La répartition de PS est mieux mais les challenges de winamax sont assez intéressants ce qui vient contrebalancer la chose. Par contre, pour les plus gros buy-in l'avantage revient clairement à PS. Surtout pour les 50 et +. Sur wina, un grinder sur deux va se taper un rake à plus de 10%, c'est assez hardcore (même si ça reste grindable).

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour la calcul. Et même sur PS, la variance sur 100 est moins que sur 50 comme la probabilité est différent.
Autre question, est-ce que le format est le même sur les deux? (blind, temps pour chaque niveau?)

Répondre
Citation