Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Push or fold ?

16 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
517 Vues
Redakloren
Inscrit : 08.09.2009
PokerStrategist

Salut all,

je me met au mtt depuis peu donc je suis actuellement en phase de construction de ma bankroll pour par la suite commencé en mtt 1€.

Voila une main, (mtt 0.5€) ou les joueurs commencent tous à être assez short et utg push, je me dis qu'il doit push + de 50% de ses mains.

Known Players:
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG2_3595:///////;UTG3_9215:///////;MP1_15600:///////;MP2_19695:///////;MP3_19612:///////;Hero_7455:///////;BU_11925:///////;SB_12776:///////;BB_19528:///////;[/tg]
SnG-MTT € 0,50 (679 Players)
500/1000 No-Limit Hold'em, Ante 125 (9 Players)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.98.40204.1 by www.pokerstrategy.com

Preflop: Hero is CO with A :spade:, T :spade:
UTG2 raises 2470 to 3470 ( (AI)), 4 fold,
Hero raises 3860 to 7330 ( (AI)), 3 fold, Hero gets uncalled bet back

Flop: (9565) 6 :diamond:, 5 :club:, 3 :diamond: (2 Players)

Turn: (9565) 4 :diamond: (2 Players)

River: (9565) 8 :diamond: (2 Players)

Final Pot: 9565

Results follow (Highlight to see):
Hero shows high card ace (As, Ts) --> (As, Ts, 8d, 6d, 5c)
UTG2 shows a flush, eight high (Qs, 7d) --> (8d, 7d, 6d, 4d, 3d)

UTG2 wins 9565 with a flush, eight high (Qs, 7d) --> (8d, 7d, 6d, 4d, 3d)

Je me demande donc si mon push est correct sachant qu'il reste en plus des joueurs à parler après, et si en mtt il n'est pas préférable de choisir des spots de push first in ??!!

15 réponses
Shut1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

imo easy push

Redakloren Auteur du sujet
Redakloren
PokerStrategist

D'accord shut et en ce qui concerne l'idée de push first in, tu en penses quoi ?

Parce que dans cette situation disons que je gagne 60/65% des cas c'est ok, mais dans les 30 ou 35% autre je suis out ou presque !

Alors que si on choisit des spots en first in, sa peut se révéler plus efficace sur le long terme du fait qu'on ne soit pas souvent call et qu'on possède de l'equity en cas de call adverse.

Shut1991
PokerStrategist

Oui c'est sûr que c'est mieux d'être first-in mais ici tu as 7bb tu vises la win pas l'itm pour moi t'es obligé de push au dessus et tu ne peux plus attendre. Du moins c'est ce que je ferais moi.

Redakloren
PokerStrategist

Oui bien d'accord je joue la win, je cherche d'ailleurs le meilleur moyen d'y arriver ;)

Merci pour ton analyse.

Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Salut, faut vraiment essayer de pas tomber si bas en jetons et donc push plus tôt pour doubler ou pour voler les blinds quitte à prendre des risques et à sortir avant les places payées.

Le 5ème du dailyeuro sur FT prend 65 euros pour 1,15 de BI
Le premier joueur à sortir Itm prend 1,60 pour 1,15

Je te laisse calculer le nombre d'Itm de justesse payés par une bonne perf...

Bon ici je push même si la situation n'est pas terrible, ATs, t'as plus trop le choix.

Redakloren
PokerStrategist

Salut Felouk,

la raison pour laquelle je suis tombé si bas en jetons, c'est qu'il y avait un short stack ( 2 à 5BB) juste a ma gauche, donc avait lui a coté, je n'ai pas osé steal pouur pas me faire grillé ...

Au final je suis devenu moi même bien short ...

Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Salut Redakloren, ce qui serait intéressant à faire (et que je fais jamais^^), ce serait de reprendre ton HH à partir du moment où il te restait à peu près 20BB et de vérifier que tu n'as pas joué certaines mains de manière trop weak.

Redakloren
PokerStrategist

Excellente idée :D

Faudrait juste me dire comment faire pour transmettre mon HH?

J'ai bien le fichier pas de problème la dessus, après faut voir comment je fait pour trouver le moment ou j'ai 20BB.

Shut1991
PokerStrategist

Salut,
Tu peux utilisé universal replayer et tu avances tes mains jusqu'au moment où tu as 20bb. Je pense que tu pourras trouvé un tuto sur google

Redakloren
PokerStrategist

Merci Shut, sa gère je connaissais pas ce logiciel ! Je vais enfin pouvoir faire des sessions review =)

GloRyKeepah
Inscrit : 26.04.2008
Elite Grinder

Easy shove en effet

Salut Redakloren

Bon sur cette main précise c'est bien evidement un easy push avec ta profondeur cest limite les nuts ATs

Maintenant un gros + 1 avec felouk pour le fait de ne pas se laisser mourir si bas en mtt , un short apres toi c'est pas vraiment un probleme au contraire , le probleme avec un short c'est souvent quand il est avant toi , et qu'il te prend tout tes spot de first in , mais la en l'occurence sa presence n'est absolument pas genante .

Donc n'hesite pas a push beaucoup plus souvent ça t'evitera de tomber si bas en jeton !!

Redakloren
PokerStrategist

Salut Johann,

Ah ok je n'avais pas le bon raisonnement alors ;(

Je retiens ça pour la suite.

Thanks

Xprink
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

lol t'as à peine plus du double de vilain en stack.

t'as beau avoir AJs, je pense qu'un fold reste correcte.

pour dire, je reviens modifier mon poste, j'avais vu AJ alors que c'est AT; et je n'avais même pas regardé le résultat.

Si tu décides d'isoler vilain qui à juste la moitier de ton stack oui tu shove pour isoler ok..

Mais faut il vraiment chercher à isoler vilain avec ATs ?

De plus, si tu perds contre vilain, tu te retrouve all in en SB avec une poubelle.

alors qu'en foldant, tu te laisse quelque mains de répis pour un meilleur spot.

pas forcemment une meilleure main, mais une meilleure situation où tu serais l'aggresseur.

Redakloren
PokerStrategist

D'où l'idée (que j'explique dans le 1er post) d'attendre un spot pour push first in ;)