Passer au forum
QQ en debut de tour...

Notifications
Retirer tout

QQ en debut de tournoi

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
367 Vues
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

2 eme main du tournoi, pas de stats.

PokerStars - €0.22+€0.03|10/20 NL - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 113.25 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
BTN: 74.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
SB: 74 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
BB: 75 BB (VPIP: 26.83, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 41)
UTG: 75 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
Hero (UTG+1): 75 BB
MP: 75 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♣ Q♦

fold, Hero raises to 4 BB, fold, fold, fold, SB calls 3.5 BB, fold

Flop: (9 BB, 2 players) J♠ 8♥ K♦
SB checks, Hero bets 4.5 BB, SB calls 4.5 BB

Turn: (18 BB, 2 players) 2♣
SB checks, Hero checks

River: (18 BB, 2 players) T♠
SB bets 9 BB, Hero calls 9 BB

Spoiler

SB shows 2♦ T♦ (Two Pair, Tens and Twos) (Pre 15%, Flop 8%, Turn 11%)
Hero mucks Q♣ Q♦ (One Pair, Queens) (Pre 85%, Flop 92%, Turn 89%)
SB wins 36 BB

Preflop : OR standard a 4 BBs

Flop : Contibet standard sur board K high, villain C/C

Turn : une brique, villain check, je le vois sur Jx, je check behind pour pot control et bluff induce sur la river

River : T, villain donk 1/2 pot, je les vois regulierement faire ca avec tout et n'importe quoi, je call juste IP.

1 ere question : Vu que je le vois sur Jx, je pense que j'aurais du 2nd barrel le turn, non ?

2 eme, plus generale : A ces limites, en debut de MTT, un OR a 4x, 5x ou 6x meme en debut de parole n'a aucune FE et je me retrouve regulierement avec 3 ou 4 fishs qui rentrent avec leurs poubelles et qui ne foldent jamais.
Bien sur, y'en a toujours un qui fini par chatter une DP ou un tirage backdoor a la river. Sachant cela, n'aurait on pas interet a openshove directement et esperer avoir un caller avec une range qu'on domine largement (petite pp, A rag, 2 broadways ...) ?

Répondre
Citation
6 réponses
vitalic67
Inscrit : 15.12.2012
Poker Player

Message original de dirty56
2 eme main du tournoi, pas de stats.

PokerStars - €0.22+€0.03|10/20 NL - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 113.25 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
BTN: 74.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
SB: 74 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
BB: 75 BB (VPIP: 26.83, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 41)
UTG: 75 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
Hero (UTG+1): 75 BB
MP: 75 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♣ Q♦

fold, Hero raises to 4 BB, fold, fold, fold, SB calls 3.5 BB, fold

Flop: (9 BB, 2 players) J♠ 8♥ K♦
SB checks, Hero bets 4.5 BB, SB calls 4.5 BB

Turn: (18 BB, 2 players) 2♣
SB checks, Hero checks

River: (18 BB, 2 players) T♠
SB bets 9 BB, Hero calls 9 BB

Spoiler

SB shows 2♦ T♦ (Two Pair, Tens and Twos) (Pre 15%, Flop 8%, Turn 11%)
Hero mucks Q♣ Q♦ (One Pair, Queens) (Pre 85%, Flop 92%, Turn 89%)
SB wins 36 BB

Preflop : OR standard a 4 BBs

Flop : Contibet standard sur board K high, villain C/C

Turn : une brique, villain check, je le vois sur Jx, je check behind pour pot control et bluff induce sur la river

Dommage de check et de pas 2nd barell sur une brique :D

La river est malheureusement pour ton QQ une très mauvaise carte, qui fait rentrer des quintes et connecte un peu plus le board. Je ne pense pas qu'en micro limite ça soit très important de vouloir induce quelque chose, les vilains réfléchissant relativement peu.

Quant au showdown, no comment ... :D

2 eme, plus generale : A ces limites, en debut de MTT, un OR a 4x, 5x ou 6x meme en debut de parole n'a aucune FE et je me retrouve regulierement avec 3 ou 4 fishs qui rentrent avec leurs poubelles et qui ne foldent jamais.
Bien sur, y'en a toujours un qui fini par chatter une DP ou un tirage backdoor a la river. Sachant cela, n'aurait on pas interet a openshove directement et esperer avoir un caller avec une range qu'on domine largement (petite pp, A rag, 2 broadways ...) ?

Tu peux éventuellement faire des open raise à 4 BB (je joue en micro limite aussi, j'ai toujours fait 3 BB par contre). Et les vilains qui foldent jamais, c'est du bonheur, ça doit te conforter dans ton idée de 3 barell pour value dès que tu le peux. ;) . Je pense que si on testait une table de MTT high buy in avec des vrais sharks, on regretterait vite nos fishs de micro limite =)

Openshove directement des mains, tout simplement ... NON ! :P. Tu miss beaucoup trop de value si tu joue le barbare comme ça.

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut Dirty56,
Pour ma part, en MTT freeroll/micro-limite, avec une telle main, je vais bien souvent à tapis en espérant être payé par des ranges inférieures et ainsi doubler mon stack (ça facilite aussi la prise de décision ;) )
Comme tu le dis, tu auras souvent des fishs qui te paieront quelque soit la taille de ta relance (car BB faible).
Je le fais surtout dans des tournois turbo, avec des stacks de départ faibles.
Par contre, dans des MTT + deep et - rapides, tu as + le temps de voir venir, donc c'est peut-être pas la meilleure stratégie.
GL sur les tables !

Répondre
Citation
dirty56 Auteur du sujet
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

La river est malheureusement pour ton QQ une très mauvaise carte, qui fait rentrer des quintes

Avec QQ, j'ai quand meme 2 bloqueurs pour AQ / Q9. Reste 97.
Si il avait eu Kx, il aurait tres souvent donk turn, voire flop.
J'etais surtout inquiet de le voir sur JT.

Et en debut de MTT, les openshove sont assez souvent call par des petites pp et autres Ax, ca peut se tenter de temps en temps.

Répondre
Citation
paramore
Inscrit : 02.03.2009
PokerStrategist

Pour moi il y a 2 erreurs que tu fais dans ce coup.
La première c'est que tu dois bet + cher flop (2/3 du pot).
La seconde c'est que tu dois relancer turn.
Comme tu le dis, c'est une brique donc ça ne change rien de remettre de l'argent dans le pot. Sauf qu'en misant tu pourras plus facilement évaluer la force de la main de ton adversaire. Car fondamentalement, à part le voir sur Kx ici je ne vois pas ce qui te fais peur...
Après river c'est autre chose, le T fais rentrer la quinte mais à mon avis avec un 2eme barrel turn il t'aurait pas payé...

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Open shove 75BB ?? ?( ?( :f_biggrin:

Ok pour le CB flop.
Turn je pense qu'on peut bet pour value Jx puis check back river, ou check back et river ça dépendra de son AF pour savoir si on call ou pas.

River, je suis vraiment pas sur qu'un call soit EV+. En étant result oriented ouais c'est un easy call vu avec quoi il float le flop (missclick ?) mais contre un mec un peu moins tard' je vois pas trop ce qui c/c flop et qui n'a rien touché river.
Même les straight draws ont quasi tous touché une paire qu'ils vont essayer d'amener à l'abattage souvent.

Donc s'il avait checké, on aurait eu un petit value bet à faire mais là face à son bet je pense qu'un fold est légèrement meilleur vu tous les Kx, JT, AQ, Q9 qui nous battent.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

Je rejoint assez bien l'intervention de adrimam67.

Message original de adrimam67
Open shove 75BB ?? ?( ?( :f_biggrin:

Ok pour le CB flop.
Turn je pense qu'on peut bet pour value Jx puis check back river, ou check back et river ça dépendra de son AF pour savoir si on call ou pas.

River, je suis vraiment pas sur qu'un call soit EV+. En étant result oriented ouais c'est un easy call vu avec quoi il float le flop (missclick ?) mais contre un mec un peu moins tard' je vois pas trop ce qui c/c flop et qui n'a rien touché river.
Même les straight draws ont quasi tous touché une paire qu'ils vont essayer d'amener à l'abattage souvent.

Donc s'il avait checké, on aurait eu un petit value bet à faire mais là face à son bet je pense qu'un fold est légèrement meilleur vu tous les Kx, JT, AQ, Q9 qui nous battent.

Preflop : Standard

Flop : Standard également

Turn : je suis plus mitigé, il y pas mal de Jx qui vont fold sur un 2nd barels et ça risquerait de nous isolé sur des mains qui nous battent majoritairement. Du coup il faut que vilain soit vraiment fort CS pour venir 2nd barels ici.

River : je fold, on ne bat plus qu'il bluff car un Jx (qui n'a pas fait 2bl pair) checkera généralement et pas mal de tirage sont rentré.

Concernant le sizing de la l'open-raise préflop : je préfère garder le même sizing peu importe la force de ma main. mon sizing sera défini en fonction du profile moyen de la table et de ma position.
S'il y a beaucoup de CS, je me tightifierai dans les débuts de positions et relancerai plus cher. Si par contre les tables sont plus tight et straight forward, je me loozifierai et diminuerai mon sizing... Mais je n'ouvrirais jamais plus que 5bb en UTG...

Répondre
Citation