Passer au forum
Quand les adversair...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quand les adversaires refusent le push/fold

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
459 Vues

Salut,

Je joue sur PS en SNG 9j 1$+0.20$, et il y a une situation que je rencontre souvent, c'est quand on est à 4-5 voire 6 joueurs, et que les joueurs à moins de 13BB voire à moins de 10BB refusent le push/fold.

De mon côté c'est assez simple, j'arrive à 13BB, je joue en push/fold, quel que soient le nombre de joueurs et leurs tapis en face.
Mais on rencontre de nombreux joueurs qui se contentent de raise à 3BB, même si ça bouffe la moitié de leur tapis. Le but est visiblement de pas trop jouer et de prier pour que d'autres petits tapis se fassent sortir avant eux afin d'atteindre les places payées. Je suis assez perdu dans ce genre de situation, et je ne sais pas si je dois moi-même jouer en push/fold.

Un exemple pris d'une main que j'ai postée sur le forum analyses :

MP2 (t1120)
CO (t1690)
Button (t3815)
SB (t1675)
BB (t750)
UTG (t3350)
Hero (MP1) (t1100)

La BB est à 150, normalement on est 4 en phase push/fold, mais les 3 autres se contentent de raise à 3BB.

Que faire? Jouer comme eux? Jouer normalement en push/fold sans tenir compte de leur façon de jouer?

7 réponses
plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Tu t'en fous de leur façon de jouer. A la limite tu peux les piéger avec AA et KK mais sinon tu push.

unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

bah quand tu es first in joue push or fold sans te preoccupper d'eux, par contre quand ils raisent tu dois essayer de t'adapter et de choisir la bonne main pour contrer, meme en 13$ quelques gars jouent de cette maniere, certains jouent carrement en minraise et prennent possession de la table et ca ca met les nerfs!

Les push de manière à ce que l'argent que tu gagnes quand ils foldent plus l'argent que tu gagne quand il te call soit positif (superieur à l'EV d'un fold).
S'ils foldent beaucoup après ce genre de move, tu peux push any2
S'ils callent tout le temps il faut push avec un éventail strictement meilleur que le leur.

Entre les deux faut s'adapter en tendant vers l'un ou l'autre extrême.

Tu peux aussi les flatcaller et voir comment ils réagissent post flop. Tentent-ils le bluff en push? (pot de 6BB avec 10BB de stack)
Si oui alors tu peux tenter de les trap.
S'ils ne jouent que quand ils touchent il faut push PF

bosow
Inscrit : 20.05.2009
Oldschool Grinder

Continue a jouer en PoF classique, ne sombre pas dans la weakitude comme ces joueurs :P
Le but est de profiter de ta fold equity (probabilite que les joueurs se couchent) quand tu envoies ton tapis, plutot que de jouer un coup post flop dans un gros pot ou tu seras quasiment pot commited : si t'as pas touche le board, tu seras dans la mouise...
En plus, on ne pourra pas te resteal.

Tu peux aussi essayer de reperer les joueurs qui sont capables de raise/fold, et tenter de les resteal des que tu as une main potable. a ce niveau de blindes contre des joueurs weak, ce moove est particulierement juteux!

Attention aux petits tapis qui auraient engage une trop grosse partie de leur stack, tu les feras rarement folder.

Attends des bons spots pour push first in, et laisse les s'entretuer (en sng regular tu as largement le temps : ca sert a rien de push any two cards a 13bb sur un joueur en BB assez loose par exemple)

Voila j'espere avoir pu t'aider...

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

C'est tout simplement parce qu'il n'ont pas compris le jeu en sng, continue de jouer pof et ne t'occupe pas d'eux juste prend des notes pour les prochaine fois.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos conseils

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Moi, le problème que je rencontre, c'est de voir des stack de 4800 qui ne paie pas une boite à 950 alors qu'ils ont déjà mit 500 ou 600 en Blind !
et donc, une bulle qui ne crève pas...