Passer au forum
Rebound avec JJ - 5...

Notifications
Retirer tout

Rebound avec JJ - 5 Joueurs

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,220 Vues
JoBlender974
Inscrit : 06.01.2017
Legacy Member

Ici, je me pose la question si je ne devrai pas resserrer encore plus ma range (99+, AQ+).

Poker Stars, $0.22 Buy-in (75/150 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 6,785 (45.2 bb)
BB: 1,840 (12.3 bb)
MP: 1,775 (11.8 bb)
Hero (CO): 1,150 (7.7 bb)
BTN: 1,950 (13 bb)

Preflop: Hero is CO with J♠: J♦:
MP raises to 600, Hero raises to 1,150 and is all-in, 3 folds, MP calls 550

Flop: (2,525) 8♦: 7♠: T♥: (2 players, 1 is all-in)
Turn: (2,525) A♣: (2 players, 1 is all-in)
River: (2,525) 6♣: (2 players, 1 is all-in)

Results: 2,525 pot
Final Board: 8♦: 7♠: T♥: A♣: 6♣:

Spoiler

MP showed Q♦: Q♥: and won 2,525 (1,375 net)
Hero showed J♠: J♦: and lost (-1,150 net)

Mon analyse: ici je mettais mon adversaire sur une range comme à peu près: 33+ A3s+ A7o+ KTs+ KQo. J'ai pensé qu'avec mon JJ j'étais EV$+. Mais est ce que à cinq joueurs restant je ne dois pas resserrer encore plus ma range de rebound?

Répondre
Citation
8 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut JoBlender974,

C'est un SnG à 6 ou à 9 joueurs ?

Perso je push tous les jours, mais j'y connais rien en SnG. :f_biggrin:

Tout ce que je me dis c'est que pour se poser cette question (et elle est bonne à se poser en SnG hein), c'est vraiment un sacré format de nit les SnG !!! :transpire:

Gl sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Yop, à la grosse louche ça me parait pas mal comme range, mais je suis un peu trop rouillé pour cette situation assez spécifique, faudrait que je fasse le calcul. Mais comme je te l'ai fait y'a pas longtemps, tu peux te servir de cette situation pour voir si tu as bien compris le calcul dans l'autre thread. Ici, pour pouvoir appliquer le calcul fait dans l'autre sujet, il faut supposer que l'on a 0 FE sur notre adversaire( ce qui me parait tout à fait ok), et que les adversaires derrière nous ne vont jamais bouger (ce qui est un peu moins légitime mais ok à supposer, pour être plus précis il faudrait mettre la situation dans un calculateur ICM).
Essayez (y'a pas que JoBlender qui peut le faire, tout ceux qui veulent progresser dans ces spots peuvent essayer!) de voir ce que ça donne, pose moi des questions si tu es bloqué, je repasserais dans ce thread quand il y aura des réponses.

Répondre
Citation
JoBlender974 Auteur du sujet
JoBlender974
Legacy Member

Très bien, je vais essayer de faire ce que tu as fait dans l'autre thread je vais le poster ici même!

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

Message original de Mikakou2
Salut JoBlender974,

C'est un SnG à 6 ou à 9 joueurs ?

Perso je push tous les jours, mais j'y connais rien en SnG. :f_biggrin:

Tout ce que je me dis c'est que pour se poser cette question (et elle est bonne à se poser en SnG hein), c'est vraiment un sacré format de nit les SnG !!! :transpire:

Gl sur les tables, _cool:

++
Mika

Il s'agit d'un SNG à 9 Joueurs, c'est sûr que pour l'instant je préfère jouer plus nit que loose le temps que j'assimile le maximum de concept et que je puisse m'adapter aux situations!!

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

erkyl.... ce fut un peu compliqué mais j'espère que c'est bon!

Si je fold, il me restera 1150 jetons et mon adversaire passe à 2000 Jetons. Le calcul ICM me dit que dans ce cas mon stack vaudra F= 11.21% de la price pool.
Si je push et perd, je me retrouve à 0 jetons le calcul ICM dit que mon stack vaudra L= 0% de la pricepool.
Si je call et gagne, je passe à 3125 jetons, le calcul ICM montre que mon stack vaudra alors W= 24.25% de la pricepool.

Pour un move ev0, on a :
Evfold=evcall
F=L x (1-eq) + W * eq (pour un move ev0)
F=L – Lxeq + W*eq
Eq (W-L)= F-L
D’où eq= (F-L)/(W-L)
eq=(F-L)/(W-L)= (11.21-0) / (24.25-0) = 11.21/24.25= 0.462
On a donc besoin de 46.2 d’équity contre la range de notre aversaire pour que le call soit ev+.
JJ face à 33+ A3s+ A7o+ KTs+ KQo donne: 64.72% d’equity (selon equilab) du coup c’est un push.

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

Du coup j'avais dit que j'avais une range de rebound 99+, AQ+, mais pour etre EV+ je peux élargir à 55+, AT+ (selon équilab)! (en partant du principe que mes calculs du hauts sont bons, lol)

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

attention, erreur sur le calcul du F : tu n'as pas enlevé les blinds. Ca se voit facilement car le total de jetons est de 13725 au lieu de 13500. Le calcul juste est là et il donne F = 11.42% de la price pool.
Ton calcul du L est juste :D
Ton calcul du W est raté aussi : si tu gagne, tu prend 1150 jetons à MP, plus les blinds (150+75), tu te retrouve donc avec 2525 (1150*2+75+150) jetons (tu peux le voir facilement aussi sur ta hand history, vu que tu étais le short stack et que c'est toi qui est à tapis, ce que tu aurais eu en gagnant le coup est la taille du pot). Ce qui donne ce calcul soit W = 22.13%.

Les erreurs sont hyper fréquentes dans ce genre de calcul (d’ailleurs j'en avais fait une sur mon 1er pour l'autre spot), mais vérifier le total des jetons permet souvent de s'en rendre compte et de corriger (c'est comme ça que j'avais posté sans erreur ;) ).

Du coup on peut calculer l'equity minimale I :
I = (F-L) / (W-L) = 11.42 / 22.13 = 51.6%

On a besoin de 51.6% d'equity pour que le call soit ev+. Equilab peut nous donner toutes les mains qui ont cette equity contre la range que tu donne à villain. Pour ça, tu rentre la range dans une des positions, tu va sur outils / calculateur d'éventail, tu rentre 51.6%, et il te donne ta range de repush qui est alors 77+,AJs+,AQo+.

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

Oh puréeeeeee, c'est vrai j'ai oublié les blinds!
Et il manquerai plus que mon L soit mauvais! MDR!
Pour W ca me parait tellement logique que je ne comprends pourquoi je me suis trompé!!! _mad:_mad:_mad:_mad:
Bon je vais reessayer avec une autre main que je vais aller chercher!

Répondre
Citation