Donc ca ressemble a une bonne decision de ta part alors. Cette fois ci il etait sur le top de sa range et t’as perdu un flip. Passe a autre chose. L’important c’est pas le resultat c’est de savoir si on a pris une decision ev+ ou non
@Krugger3000 Depuis le travail avec ICM trainer, j'observe moins de downswing et de plus en plus de TF sur le format que je joues. Ce fil de discussion a été particulièrement profitable pour moi.
Je voudrais vérifier avec vous une technique avant de l'utiliser pour construire des ranges de call all-in et de call 3-bet shove en MTT-SnG 45 joueurs max Full ring.
Je précise qu'il s'agit de situations loin de la bulle avant la TF (où les ranges de call vont être plus serrées pour des raisons d'ICM).
Commençons par la range de call-in: un joueur fait tapis en MP avec 7bb et on se demande si on peut call avec notre main.
Si on attribue à vilain une range d'open shove solide en MP du type 21.57%: 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo, nous avons besoin de 40% d'équité minimum pour le call. Avec Equilab, on obtient une range de call du type: 22+,A2s+,K6s+,QTs+,A2o+,KTo+,QJo. Etes vous d'accord avec cette manière de faire.
Passons maintenant au deuxième cas de figure où on relance au BU et on se fait resteal par la BB avec ses 15bb. Encore une fois, on va attribuer à vilain une range de resteal solide du type: 77+, A8s+, K9s+, QJs, A7o+, KTo+. On vérifie avec Equilab les 40% d'équité nécessaire et on obtient une range de call 3-bet shove du type: 22+,A2s+,KJs+,A8o+,KQo
Cette manière de faire vous parait-elle correcte?
Merci d'avance pour vos interactions.
Message original de superchampion
Passons maintenant au deuxième cas de figure où on relance au BU et on se fait resteal par la BB avec ses 15bb. Encore une fois, on va attribuer à vilain une range de resteal solide du type: 77+, A8s+, K9s+, QJs, A7o+, KTo+. On vérifie avec Equilab les 40% d'équité nécessaire et on obtient une range de call 3-bet shove du type: 22+,A2s+,KJs+,A8o+,KQo
Il y a un soucis avec A8s et A7o
@austrax
Pourtant ce sont des mains incluses dans les tables resteal proposées par Pokerstrategy.
C'est certainement un problème dans le programme qui n'a pas été constaté. Il est probablement pas possible pour lui de mettre A7s et A7o tout comme A2s et A2o ou encore 72s et 72o alors du coup, il tape n'importe quoi pour ne pas planter.
Edit, c'est autre chose comme problème car il peut le faire et j'ai pas envie d'en savoir plus. A ta place je modifierais A8s+ par A7s+.
Je suppose que c'est du contenu lu, relu et vérifié par des experts avant d'être mis en ligne. Je ne pense pas que ça soit une erreur mais plutôt une volonté délibérée pour proposer aux débutants une range de resteal équilibrée.
J'attends l'avis de @krugger3000, @valentindouze et les autres pour trancher.
Tu l'as définie comment cette range de resteal?
Peut-être qu'on considère qu'il vaut mieux défendre A8s et resteal A7o car un poil moins de jouabilité postflop, mais je suis vraiment pas sur. Cest peut-être une coquille.
@valentindouze
La range de resteal en MTT est dans les tables de cet article (payant): https://fr.pokerstrategy.com/strategy/mtt/phases-intermediaire-tardive/
On y est distingue 3 situations:
1/ Resteal hors blinds
2/ Resteal en SB
3/ Resteal en BB
On est obligé de tenir compte de l'adversaire et de la métagame quand on joue le resteal et donc tout tableau ne peut être objectif et profitable. Si t'as un joueur qui trouve toujours le moyen d'ouvrir le jeu avec une poubelle, tu pourrais utiliser le tableau de push/fold en évitant quelques mains casse-cou donc même celui-ci tu dois l'ajuster. Jouer le resteal est un choix pas facile... De très bons joueurs ne sont pas pratiquant du resteal et d'autres le sont à l'extrême.
@austraux
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour utiliser les tableaux uniquement comme des guides quand on ne sait pas quoi faire.
Maintenant ces tableaux sont vraiment puissants dans la mesure où ils sont adaptés aux adversaires TAG voir NIT. Donc, on est à peu près sûr 100% du temps que nous sommes devant lorsqu'on s'y réfère. D'ailleurs, lors de mes sessions revue, j'observe que je suis devant préflop la plupart du temps lorsque je les utilise.
Je te rappelle que je joues en micro-limites où la plupart du field est fishy et les joueurs peuvent te causer de nombreux bad beats lorsqu'ils suivent hors cote.
S'atteler à la stratégie de PS me parait être le meilleur moyen pour cruch ces limites en MTT. Pour l'instant , mes résultats me le confirment...Mais attendons de voir la fin des 1000 games
1000 games, c'est juste une histoire d'un mois voir moins si tu es à 44/j... Ton jeu actuel me paraît suffisamment sérieux en 0.25$ pour défoncer cette limite si tu tiens le coup sans tilter, mais la peur des bads beat ne doit pas influencer tes décisions car c'est une forme de tilte aussi... Comme, je te l'ai dit ça peut t'arriver de perdre jusqu'à 30 games en période de mal-chance. Tu peux ajuster tes tableaux qui te serve de guide, si tu crush évidemment, après 3 moins de jeu intensif, t'aurais déjà 4000 games au compteur.
Message original de austrax12 De très bons joueurs ne sont pas pratiquant du resteal.
Qui ca?
@austrax
J'avais en effet oublié de te répondre sur la remarque de Krugger3000. Le resteal est l'arme la plus redoutable en MTT entre 14-21bb. En attendant de trouver une autre arme aussi puissante, je ne vois pas comment on peut atteindre des TF et engranger des jetons.
Ah ça, mystère et boule de gomme, Krugger...:f_biggrin:
Il faudrait en toucher un mot à Sklansky car c'est lui-même qui a fait cette étude auprès de ses camarades de jeu. Il est possible qu'il ait mit en ligne la liste de ces joueurs en question. Il y a eut aussi un habitué de pokerstrategy qui a fait aussi la même étude et qui est arriver à la même conclusion. Son pseudo? Là, si je retombe dessus, je te ferai le retour.
Superchampion,
je suis tombé là dessus si ça t'intéresse, et t'inquiètes, je ne me suis pas fait mal.
inedit-sous-cette-forme-tableau-de-push-inexploitables-en-mmt
T'es au courant que la compréhension de la stratégie au poker évolue et que quelqu'un gagnant en 1998 s'il utilise la même stratégie aujourd'hui est très probablement perdant?
C'est bien beau de dire des trucs mais chaque fois qu'on te demande des exemples t'esquive. Donc comme conseil ca vaut pas grand chose.
Je suis au courant pour l'évolution du poker, qu'un jour n'est pas l'autre, tu ne m'apprends rien, d'ailleurs c'est extrêmement rare que tu m'apprenne quelque chose, t'es toujours en train de râler ou me poser des questions qu'un enfant de 10 ans trouverait la réponse tout seul sur la toile.
Et t'inquiètes, je vais le trouver son pseudo, sois en certain et tu en parleras avec lui car lui a plus d'argument que tu n'en auras jamais.
Edit, trouvé, c'est okapikipok
Quand je te pose des questions à toi la plupart du temps ce sont des questions rhétoriques pour que tu expliques tes pensées car tu fais peut etre pas gaffe mais tous tes posts sont des énigmes et sont très rarement pertinents. Parfois même tu utilises des termes que tu ne maitrises pas. Le fait que tu prennes ces questions au serieux me fait douter de ta capacité à réfléchir.