Passer au forum
S&G passer du FR au...

Notifications
Retirer tout

S&G passer du FR au SH

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,466 Vues
jbert
Inscrit : 03.02.2009
PokerStrategist

Bonjour,
Les tables en S&G micro limit full ring se font rares et je peux rarement jouer en multi-table. En SH il y a en a un peu plus ( Je joue sur le réseau ipoker.)
Il me semble que c'est moins profitable en SH mais bon. Le fait de jouer plus de tables peut compenser un ROI plus faible.
Quels conseils pouvez vous donner:
adaptation des charts
Différence de stratégie
Jeux à la bulle
Liens vers un article, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci

Répondre
Citation
8 réponses
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Salut jbert

Comme toi je ne joue qu'en FR, que ce soit en MTT ou en SnG.

Quand je m'aventure en SH, je garde les mêmes ranges d'ouverture en éliminant les premières positions du FR.

Effectivement il n'y a pas d'articles spécifiques pour le SH mais as tu pensé à regarder du côté des vidéos

magic174

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

La principale différence se fait au niveau du pricepool. Cela implque que les calculs ICM donneront des ranges différentes à la bulle en fonction de répartition ( 60/40 - 70/30 ).
Mais globalement, les ranges de mains sont plus étendues qu'en FR

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de jbert
Bonjour,
Les tables en S&G micro limit full ring se font rares et je peux rarement jouer en multi-table. En SH il y a en a un peu plus ( Je joue sur le réseau ipoker.)
Il me semble que c'est moins profitable en SH mais bon. Le fait de jouer plus de tables peut compenser un ROI plus faible.
Quels conseils pouvez vous donner:
adaptation des charts
Différence de stratégie
Jeux à la bulle
Liens vers un article, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci

Hello, ca sera le théme d'un de mes prochains coaching, sans doute ce mois ci. N'hesite pas a venir quand celui ci sera annoncé, voire a postuler pour passer au micro ^^

En attendant je te renvoi vers cette vidéo : http://fr.pokerstrategy.com/video/32555/

Sur ipoker c'est des payout 70/30, et la bulle sera largement moins nit qu'en full ring (et a peine plus nit que le jeu à 3 en FR qui est en payout 75/25), il faut savoir prendre quelques risques mesurés.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Je pense pas que les SH soient moins profitables que les FR sur ipoker. De ce que j'ai vu en 5€, les SH sont bcp plus fishys que les fR.

Pour ce qui est de l'adaptation, pour ma part, je continue à bcp trop surestimer ma FE à la bulle, mais j'essaie de me soigner.
En ce qui concerne le jeu en début de sng, j'aime bien jouer un peu loose pour affronter postflop les gros fishs. La value est assez facile à prendre quand on hit (faut juste faire attention à pas trop bluffer les cs ...)

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

Sur pokerstars.fr par exemple le prize pool est réparti en 50/30/20 pour du FR et 65/35 pour du SH.

Donc avoir de bonnes basses en HU devient vraiment important ^^

L'intérêt du SH est aussi qu'il demande une durée d'attention plus courte ce qui personnellement me convient mieux ( Généralement 45 min max pour un SNG).

Après pour enfoncer des portes ouvertes " Une table de 6 joueurs se remplie plus vite qu'une table de 9 ...." et au plus haut buy-in il y a plus de volume en SH.

Bref pour moi c'est SH ( et même plutot HU) min à point c'est tout ... Je considère que jouer des SNG FR non turbo revient à jouer une partie de poker entre Bernard l’Hermite .... c'est lent et chiant ...

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Hello

J'ai la date pour le coaching SNG SH : ca sera ce lundi 12/5 à 21h :)

N'hésitez pas à venir postuler ici si vous voulez passez au micro pour une analyse d'un de vos SNG :)

Répondre
Citation
jbert Auteur du sujet
jbert
Inscrit : 03.02.2009
PokerStrategist

Merci a vous pour ces réponses.
Je vais tester le s&g sh je peux me le permettre et je vous donnerais les résultats et conclusions.
Snaky j'ai essayé de suivre ton coaching mais c'est impossible sur mon ipad et je suis en déplacement donc pas de pc....
Ce sera pour une autre fois.
Bye

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Viens faire un tour sur le thread de feedback du coaching pour demander qu'il soit publié en replay si t'es interessé ;)

Répondre
Citation