Passer au forum
Situation de bulle ...

Notifications
Retirer tout

Situation de bulle avec un maniaque 99

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
331 Vues
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la manière de jouer cette main:
Le maniaque au BB a 50/36 sur les 28 mains qu'on vient de jouer à la bulle et 12 en facteur d'agression post flop...Par contre ne 3bet pas pre flop. Peut on dire qu'il abuse correctement de la bulle? C'est ma première question!
Venons en à ma main : 99...Avec lui au BB
Même si je pense ma main largement devant son éventail de call d'un min bet je sais très bien que le flop aura souvent une carte au dessus des 9 et que du coup je folderai sur son donk bet.
Je decide donc de limp/call le petit tapis si il me push (raison ou pas?...deuxieme question!! :transpire: )
et de limp/fold si SB (loose mais pas agro pre flop) ou BB me raise...Raison ou pas pour le pre flop?

Ensuite si BB check et que j'arrive au flop je decide que si il n'y a rien au dessus des 9 d'envoyer un bet ainsi qu'en cas de set evidemment :D

Arrive ensuite le flop ou il check ce qui est rare... et la je ne suis pas du tout sur de ma ligne à tenir et du coup je joue (je pense ) très mal mon coup!
Je bet en pensant faire payer tous ses tirages et ses As.
Sur son check/raise je dois fold non?
Pour moi il peut faire ca avec un tirage couleur trefle (voir avec une quinte derriere), un 8 et une over paire donc je dois fold.

Merci pour vos conseils (pre flop et post flop) et réponses aux questions

salut

:f_biggrin:

Winamax, $4.50 Buy-in (80/160 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 6,122 (38.3 bb)
BB: 4,418 (27.6 bb)
Hero (CO): 3,280 (20.5 bb)
BTN: 1,180 (7.4 bb)

Preflop: Hero is CO with 9 9
Hero calls 160, 2 folds, BB checks

Flop: (400) 7 8 8 (2 players)
BB checks, Hero bets 267, BB raises to 560, Hero calls 293

Turn: (1,520) 4 (2 players)
BB bets 1,520, Hero folds

Results:

Spoiler

1,520 pot
Final Board: 7 8 8 4
BB mucked and won 1,520 (800 net)
Hero mucked 9 9 and lost (-720 net)

Répondre
Citation
7 réponses
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Salut Julton:

Le maniaque au BB a 50/36 sur les 28 mains qu'on vient de jouer à la bulle et 12 en facteur d'agression post flop...Par contre ne 3bet pas pre flop. Peut on dire qu'il abuse correctement de la bulle?

Il a l'air maniaque en effet!

Tu dis qu'il ne 3bet pas. Alors dans ce cas pourquoi tu open limp 99 du CO plutôt que de raise ?( ?
Je pense que le raise est beaucoup mieux. Si bouton push, et que SB et BB fold, tu call.
Si SB ou BB push, alors que le bouton a fold, tu snap fold!
Si SB ou BB push, alors que le bouton à push, c'est limite, ça dépend de tes reads sur les vilains, je pense que je fold tu peux parfois trouver un call si tu penses que BB ou SB vont push ultra loose en voulant dégger le short. De toute façon pour que tu sois OOM il faut que Bouton soit 1er, SB ou BB 2e, et toi 3e... Avec 99 il faut vraiment que tu es un sale setup...

Mais le plus souvent tu récupèreras direct le pot car tt le monde va fold.

La vu que tu n'as pas raise tu ne sais pas du tout comment te situer face à vilain...

Du coup au flop tu as overpaire sur un board connecté et pairé. Le 8 est tout à fait dans la range de vilain (range de 100% presque, moins le haut de sa range qu'il aurait probablement raise). Ainsi que des mains comme 9T, 56, 9 :club: J :club: J :club: T :club: , 5 :club: 6 :club: , et toutes les mains à 2 :club:
Enfin bref sur ce flop il y a énormément de monster tirages qui ont au moins autant, et souvent plus d'équité que ton 99.
Pour moi quand vilain te raise tu es clairement derrière sa range. Pas envie de jouer contre un big stack alors qu'on est à la bulle et qu'il y a un short: FOLD

Si tu calls flop, il faut t'attendre à te prendre un 2e gros barrel turn, en plus il y a énormément de cartes que tu ne vas pas aimer. Il y a qu'un 9 qui pourrait te rassurer... Donc clairement fold flop.

Répondre
Citation
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010
PokerStrategist

En push or fold évite de call je ne pense pas que se soit tres bon (à part dans ds cas vraiment spécifiques) je pense comme te l'a bien expliqué lychar que le raise call sur short et fold sur les deux autres est le plus standart et le plus approprié ;)

Juste ce que je ne comprends c'est qu'avec la ligne que tu as pris, pourquoi call flop pour fold turn ? Si tu penses être devant au flop le 4 de pique ne change rien (à moins d'un 56 qu'il jouerai vrmt aggro et tres mal) donc call sinon fold flop.

bonne continuation

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

j avais bien percisé que j'avais mal joué le coup... :f_biggrin:
merci messieurs!
remarques : le 9 de trefle c est moi qui l'ai...ce qui n"empeche qu'il est tres fortement devant moi ;)
Et autre remarque ;Je ne suis en POF que contre bouton les 2 autres ont plus de 20BB =) .
Si bouton me push (et qu il est seul)je part pour le call.

Pour répondre à votre question sur le pourquoi pas raise : parceque je sais que bb va call...au moins 1 fois sur 2 .Et que il va clairement me raise sur beaucoup de flops derriere... Alors j'ai préféré open limp :f_eek:. Je sais c'est vilain :transpire:
Il est evident sinon que je dois fold sur son reraise postflop...
Apres reflexion je me demande si je ne dois pas fold...pre flop! vu le short à 7BB
ou a la rigueur min raise pre flop/fold si il donk au flop (BB).
Qu"en dite vous?

Répondre
Citation
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010
PokerStrategist

Re :) Si tu as ce mauvais pressentiment vis à vis de vilain au BB, je pense qu'en éffet un fold est meilleur, tu risque de faire des érreurs en rentrant dans le coup dans cette optique je pense. Apres c'est assez standard de raise je pense ;)

Répondre
Citation
creeping
Inscrit : 19.12.2006
PokerStrategist

Salut,

Pour ta premiere question, j'aurais dis un peu maniaque oui voir beaucoup
Il est quand meme dans une position ideal pour t'agresser ainsi que le Short stack, et si vous etiez passif, il en a peut etre profité

Effectivement t'es pas en PoF

Comme Lychar, j'aurais MinRaise
Du coup t'as aucune range, donc s'il est vraiement Aggro il peut en profiter pour tenter un bluff sur ce board

Flop ok, tu bet apres son check, classique meme avec rien je ferais un petit bet
Sur le check/raise je me dis qu'il a vraiement touché
Avec une pocket pair il aurait bet pre flop (un trap est peu probable)
le check raise sur un tirage meme gros me semble un peu tiré par les cheveux

Donc je fold meme si le call n'est pas trop couteux, t'es quand meme a la bulle avec un short stack, tes jetons valent super cher.

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Preflop : Je préfère raise ici, je dirais même que limp est plus mauvais que fold dans cette situation, tu dis avoir un joueur maniac mais pas preflop, du coup, pourquoi le laisser voir le flop gratuitement ?

Ici, on raise dans l'optique de simplement call un push du short car on sera commit et de fold vs le reste de la table.

Flop : ici c'est difficile du coup de lui estimer une range vu qu'il est en freeplay, donc même contre un maniac, on peut pas exclure des 8x ou autre main en tout genre, et même de ton coté ta range percue est pas claire.

Mais la situation de bulle fait qu'on ne peut pas non plus prendre trop risques inutilement.

Du coup avec cette action preflop et sur ce flop contre lui, j'aurais fold ma main avec la présence du short encore à la table sur cette situation de bulle.

Turn : Après ton call flop, c'est difficile de fold maintenant, qu'il continue son action, surtout contre ce genre de profil, qui va bet quasiment toutes les turn après notre call flop.

Pour tes questions :

Villain en étant passif preflop, n'abuse pas de sa position de CL.

Ton plan n'est pas bon, surtout avec des joueurs passif preflop, donc pas de raisons de limp ici.

++

Flo

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

Limp est pire que le fold....
Au moins c'est clair! _biggrin:
Merci Florian
Merci à vous tous pour vos remarques c'est toujours appréciable d'avoir l'avis d'autres pokerstrateges
A plus

Répondre
Citation