Passer au forum
SnG 1$ 20/40 AQs UT...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SnG 1$ 20/40 AQs UTG

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
564 Vues

Bonjour,

Pouvez vous me dire si cette main est bien jouée?
Merci
[10/57]
##########################################
FullTilt Poker Game 8205417987 / Tournament
Table 1 - 9:44:59 ET - 2008/09/24
Blinds : 20/40
##########################################

8 players
[SB] pax-mortum (1685)
[BB] dathagi (1380)
[1] Aneldo (1455)
[2] AKsana (1785)
[3] Shrike777 (2150)
[4] most-badbeats (1440)
[5] mn_hokie (1525)
[But] jimandami (2080)

Aneldo A♣ Q♣ Initial Pot: 60

Aneldo raises to 120
AKsana folds
Shrike777 calls 120
most-badbeats folds
mn_hokie folds
jimandami folds
pax-mortum folds
dathagi folds
### FLOP ### 5♦ 2♥ Q♠ Pot: 300
Aneldo bets 200
Shrike777 calls 200
### TURN ### 5♣ Pot: 700
Aneldo bets 400
Shrike777 calls 400
### RIVER ### 9♣ Pot: 1500
Aneldo checks
Shrike777 bets 400
Aneldo calls 400

showdown .....

edit : jairais du folder preflop. :(

9 réponses

Yo,

je suis pas expert mais les reproche que je peut Te faire de mon point de vue :

-relance préflop pas asser forte.

le joueur call, je le met sur 99-JJ , {AK ou AA ou QQ} vu t'es carte c moins probable

-Bet flop -->ok

le joeur call, il float pitet avec AK grace a sa position et veut regardé ou il ce trouve apré sur le turn ou pense que tu conti bet.
ou il sous joue AA.
ou QQ.

Le reste est mal joué je pense de sa part et meme QQ et AA sont mal jouer.

-Bet turn --> j'aurai fait pareille

il call ?¿?
il na pas AK.
KK --> casi pas possible.

je le voit sur AA ou QQ mais bon...dans les deux cas tu perds.

- Sur la river tu doit ètre obligé de caller je pense ...

J'ai peut-etre tout tout faux mais, le joueur en face ossi peut-ètre.

Je pense qu'avec TPTK je pot control turn quand même au cas ou il slowplay un monstre ou s'il a touché son set, river bet/fold pour value sur Qx ou pp<Q.

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Pré-flop: AQ UTG tu peux relancer mais c'est risquer, ta relance si tu fais toujours 3BB c'est bien.

Flop: tu contibet, parfait.

Turn: le doublon de 5 apparait, ici c'est risquer je suis pas certain que j'y irait avec un second barrel je crois que je ferais Check/call pas cher ou check fold.

river: tu dois mettre 400 pour un pot de 1900, ca ressemble à un value bet pour un set flopper, je crois que je fold, s'il m'a bluffer tant pis.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos avis. =)

C'est vrai que la doublette de 5 aurais du me faire plus peur et m'éviter le second barel. Cependant, il m'est difficile de faire du check / fold avec top paire top kicker.

preflop : je relance toujours 3BB + 1 par limper.
flop face à un joueur ou qd je touche face à plus de joueurs : toujours un contibet entre 2/3 et le pot.
turn : un pot control (surtout en debut de tournois avec doublette du 5) aurait du s'imposer.

Le probleme du pot control est qu'il annonce une grande faiblesse et permet à l'adversaire de bluffer. Donc faire un Check/call pas cher ou check fold se fera souvent bluffer. Après il est sur qu'on ne risque pas un tournois face à un risque de brelan. Tout de même suivre avec un 5 une relance preflop et un CB, c'est très fish.

river : bien vu, c'est bien un value bet. Il avait Q9. J'ai donc noté ce joueur comme un loose passif qui fait des value bet.

Je suis tombé des nues en voyant sa main. Je me suis dit qu'il n'aurait pas du être là si j'avais bien joué, c'est pourquoi j'ai posté cette main.

je trouve la main bien jouée

les gens sont loose a cette limite et tu peux largement te permettre 2 street de value sur une TP TK sur ce genre de flop. C'est vrai qu'il faut penser au pot control mais ici il ne ta' pas reraise, il est peu probable quil ait une grosse paire.
Les mains probables sont vraiment larges, ca va de Q8s a KQ en passant par 66 77 88 ou moins, Axs, aTo. ( vu mon expérience c'est en général ce que jai pu constater pour les sng 1 $ )

Le bet flop est obligatoire, tu as de la value a tirer.

le bet turn est ok car il peut avoir ( improbable quand meme ) Axs, 22, mais aussi Q8 Q9 QT QJ KQ voire meme TT JJ 99 88 etc, et tu es largement devant lui.
dis toi qu'avec A5 il aurait probablement pas callé preflop ( mais pas impossible ), et il taurai a 50% raisé avec set 50% callé ( valeur indicative ) au turn

sur cette turn je prefere bet un peu plus pour arreter le coup ici si il n'a rien, mais jaurai miser plus dans les 600 pour etre comit, en soutirant le max de value a des mains dominées genre QT ou autre, et en pushant any river ( vu que tu serais obligé de call vu la cote enorme autant push soi meme meme si tu auras tres peu de FE )

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Voici mon avis (certainement weak, mais aujourd'hui je suis très prudent) :

- Déjà fold preflop : tu es OOP le reste du coup avec seulement AQ. Tu es en début de tournoi, pas la peine d'aller te mettre dans des situations difficiles à ce moment là. Ou si tu décides de jouer cette main, relance plus fort.
- Ensuite, j'ai l'impression que villain sous joue tout au long de la main. Il n'y a pas de tirage possible sur le flop, et à cette limite, je pense que KQ, QJ, QT voire Q9 t'auraient relancé sur le flop. La moindre top paire est une bonne occasion pour eux d'envoyer la sauce. Mais après tu peux tomber sur un bon joueur aussi. Mais s'il était bon, il ne t'aurait pas payé avec une des mains précédemment citées après ton raise en début de parole (encore que tu laisses une bonne cote avec ton minraise preflop)
Donc à moins d'être face à une calling station (et encore car il pourrait alors très bien avoir un 5 en main), c'est check/fold à partir de la turn et t'attend un meilleur spot. Je n'aime pas du tout de la part de villain le call flop, call turn, bet river. Pour moi ça sent mauvais.

neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

A mon avis, en compélment de ce qui a été déjà dit et en suivant les conseils du site, la relance c'est 4BB+1BB par limper
Ca peut paraître cher mais ça a plusieurs avantages : on fait d'emblée plus de value sur les fishs et on chasse un peu plus les mains spéculatives. De plus le prix à payer nous fait réfléchir à deux fois avant de s'engager dans un coup et du coup pour ma part mon jeu devient plus solide.
Pour le reste du coup je pense que Villain doit être fishy et comme les autres j'aurais freiné à la turn pour éviter d'avoir un gros pot à perdre contre KK ou AA sous jouée ou pire un set ou deux paires floppées, voire même des trips sur le turn
de toutes façons AQo oop est super dur à jouer ... Il ne faut jamais hésiter à jouer très weak en début de Sng

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

preflop: un fold peu être envisager très sérieusement

(hors position, bcp de joueur derrière, raise qui laisse malgré tout une bonne cote implicite pour jouer paire, suited connector etc)

A ce niveau de blindes, tu peux raiser à 4BB même si ici ça ne changera pas grand chose.

FLOP: un contibet est nécessaire, par contre tu peux le faire à moitié du pot, tu ne crains pratiquement rien (pas de tirage etc)

après, tu es suivi, c'est un control du pot obligatoire en check/call (en plus d'induire un bluff)

TPTK n'est qd même pas une main énorme, donc prudence.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour l'analyse.
C'est vrai qu'un contibet plus faible aurait plus limité la taille du pot (et donc des bets suivants)