Passer au forum
[SNG 1.50$ FR REG]L...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 1.50$ FR REG]Ligne check fold or check call river ?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
231 Vues
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

No-Limit Hold'em Tournament, 15/30 Blinds (8 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO (t1345)
Button (t2633)
SB (t1425)
BB (t1435)
Hero (UTG) (t1485)
UTG+1 (t1770)
MP1 (t1395)
MP2 (t2012)

Hero's M: 33.00

Preflop: Hero is UTG with K, K
Hero bets t120, UTG+1 calls t120, 3 folds, Button calls t120, 2 folds

Flop: (t405) 10, 8, J (3 players)
Hero bets t303, UTG+1 calls t303, 1 fold

Turn: (t1011) 9 (2 players)
Hero checks, UTG+1 checks

River: (t1011) 9 (2 players)
Hero checks, UTG+1 bets t330

Voila ici vilain est LAG cs . Sur un adversaire normale j'aurais opter pour une ligne check fold mais sur une cs un peu aggressif puis-je caller sur la river . JE sais que je bats pas grand chose ...

3 réponses
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Tu bas quand-même pas mal de choses (notamment les tirages pique ratés, tous les AJ/KJ qui auront trouvé un call etc) compte-tenu du fait que ce double gutshot est trop improbable pour être "forcément" la carte qu'il espérait.

Dans sa range il y a au final trop peu de 7 et de Q (et de 9 par card removal effect, parce que payer avec un 9 était plus cohérent au flop) pour que tu doives fold une mise d'un tiers du pot.

Donc pour moi c'est un call.

MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

Est-ce qu'un LAG de ce genre va check behind au turn quand il touche sa quinte avec une dame? Pas sûr...

Je pense que ce check behind indique de la faiblesse. A ce moment là, je le mets surtout sur une paire (J ou T) ou bien sur un tirage qui prend sa freecard.

La river n'améliore qu'une paire de 9 qui devient un brelan.
C'est pas une brique, mais c'est quand même pas la carte la plus effrayante.

Là je te vois suffisamment souvent devant pour call.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

PREFLOP

Standard

FLOP

Standard également, miser 300 jetons ici est un minimum, on peut même monter à un bet pot tant le board est drawy

Tu dis que villain est cs agressif, mais c'est contradictoire. Une calling station ne sera pas agressif par définition, donc je pense que tu voulais dire que villain est loose agressif

Si c'est bien ça, quand villain call uniquement, je pense qu'on peut lui retirer des sets/doubles paires qu'il relancera assez souvent. Je ne suis même pas sûr qu'une simple TP ne sera pas relancée de la part d'un tel joueur, mais dans le doute on va lui laisser ces TP (QJ, KJ, AJ)

TURN

Une carte horrible, donc check/fold ici pour moi

RIVER

Devant toute la faiblesse que tu affiches, est-ce que villain peut transformer en bluff une main avec de la showdown value, genre une TP? Si villain est un joueur qui réfléchit un peu, il prendra souvent le check behind avec ces mains là puisqu'il ne fait de la value sur quasiment rien

Ce doublette du 9 est bien sûr une très mauvaise carte car elle fait passer devant toi tous les 9x qui auraient pu call au flop avec un OESD. Voyons voir un peu de combien d'equity nous avons besoin (en termes de jetons uniquement) : tu dois rajouter 330 jetons pour espérer en gagner au total 1671. Ton equity doit donc être de 330/1671 = 19.75% (en termes de jetons)

Si on attribue uniquement à villain des mains avec showdown value (paires, double paires, quintes, trips, full) tu n'as que 16.7% d'equity.

Tableau : T♠8♣J♠ 9♦ 9♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    16.67%    16.67%    0.00% { KhKc }
UTG+1  83.33%    83.33%    0.00% { 99, AQs-AJs, A9s, KJs+, K9s, Q8s+, J9s, T9s, 98s, AQo-AJo, A9o, KJo+, K9o, Q9o+, J9o, T9o, 98o }

Et encore, dans cet éventail j'inclus des AJ/KJ qui ne seront pas très souvent misés à la river.

Si on rajoute maintenant des tirages flush manqués, on arrive à 22.7% d'equity

Tableau : T♠8♣J♠ 9♦ 9♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    22.69%    22.69%    0.00% { KhKc }
UTG+2  77.31%    77.31%    0.00% { 99, AQs-AJs, A9s, KJs+, K9s, Q8s+, J9s, T9s, 98s, AsKs, As8s, Ks8s, As7s, Ks7s, As6s, Ks6s, As5s, As4s, As3s, As2s, AQo-AJo, A9o, KJo+, K9o, Q9o+, J9o, T9o, 98o }

Mais vu le stack et la taille du pot, je pense que si villain avait voulu bluffer son missed draw il aurait envoyé la boite.

Au final, je pense que le check/fold ici est clairement la meilleure ligne. La cote n'est pas assez bonne je pense pour que le call soit EVc+, et il nous reste encore 1000 jetons pour continuer, ce qui est largement suffisant.