Salut tout le monde
PREFLOP
Standard
FLOP
Standard également, miser 300 jetons ici est un minimum, on peut même monter à un bet pot tant le board est drawy
Tu dis que villain est cs agressif, mais c'est contradictoire. Une calling station ne sera pas agressif par définition, donc je pense que tu voulais dire que villain est loose agressif
Si c'est bien ça, quand villain call uniquement, je pense qu'on peut lui retirer des sets/doubles paires qu'il relancera assez souvent. Je ne suis même pas sûr qu'une simple TP ne sera pas relancée de la part d'un tel joueur, mais dans le doute on va lui laisser ces TP (QJ, KJ, AJ)
TURN
Une carte horrible, donc check/fold ici pour moi
RIVER
Devant toute la faiblesse que tu affiches, est-ce que villain peut transformer en bluff une main avec de la showdown value, genre une TP? Si villain est un joueur qui réfléchit un peu, il prendra souvent le check behind avec ces mains là puisqu'il ne fait de la value sur quasiment rien
Ce doublette du 9 est bien sûr une très mauvaise carte car elle fait passer devant toi tous les 9x qui auraient pu call au flop avec un OESD. Voyons voir un peu de combien d'equity nous avons besoin (en termes de jetons uniquement) : tu dois rajouter 330 jetons pour espérer en gagner au total 1671. Ton equity doit donc être de 330/1671 = 19.75% (en termes de jetons)
Si on attribue uniquement à villain des mains avec showdown value (paires, double paires, quintes, trips, full) tu n'as que 16.7% d'equity.
Tableau : T♠8♣J♠ 9♦ 9♥
Equity Victoire Égalité
UTG 16.67% 16.67% 0.00% { KhKc }
UTG+1 83.33% 83.33% 0.00% { 99, AQs-AJs, A9s, KJs+, K9s, Q8s+, J9s, T9s, 98s, AQo-AJo, A9o, KJo+, K9o, Q9o+, J9o, T9o, 98o }
Et encore, dans cet éventail j'inclus des AJ/KJ qui ne seront pas très souvent misés à la river.
Si on rajoute maintenant des tirages flush manqués, on arrive à 22.7% d'equity
Tableau : T♠8♣J♠ 9♦ 9♥
Equity Victoire Égalité
UTG 22.69% 22.69% 0.00% { KhKc }
UTG+2 77.31% 77.31% 0.00% { 99, AQs-AJs, A9s, KJs+, K9s, Q8s+, J9s, T9s, 98s, AsKs, As8s, Ks8s, As7s, Ks7s, As6s, Ks6s, As5s, As4s, As3s, As2s, AQo-AJo, A9o, KJo+, K9o, Q9o+, J9o, T9o, 98o }
Mais vu le stack et la taille du pot, je pense que si villain avait voulu bluffer son missed draw il aurait envoyé la boite.
Au final, je pense que le check/fold ici est clairement la meilleure ligne. La cote n'est pas assez bonne je pense pour que le call soit EVc+, et il nous reste encore 1000 jetons pour continuer, ce qui est largement suffisant.