Passer au forum
[SNG 10 €] AK face ...

Notifications
Retirer tout

[SNG 10 €] AK face a un min raise UTG PF

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
187 Vues

Hold'em No Limit Tournament (€9.01+€0.99)
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - SI0071 (1500)
UTG+1 - liogeo (1500)
UTG+2 - theDafli (1500)
MP - Alfparis (1500)
MP2 - FuriousShark (1500)
CO - teterdu76 (1500)
BTN - __Phi8744__ (1500)
SB - gigaras (1500)
BB - Hero (1500)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 9 players) Hero is BB with A:h K:s
SI0071 raises to 40, 7 folds, Hero raises to 120, SI0071 calls 80

Flop: 5:h 3:d J:c (250, 2 players)
Hero bets 130, SI0071 calls 130

Turn: 9:h (510, 2 players)
Hero checks, SI0071 checks

River: 8:d (510, 2 players)
Hero checks, SI0071 checks

Spoiler

Total Pot : 510
Hero shows A:h K:s (high card Ace)
SI0071 shows Q:h J:s (a pair of Jacks)

SI0071 wins 510 from pot

Pas dinfos sur vilain c'est ma premiere main

Mon trois bet est il correct ? je vais qd meme pas cold call avec AK non ? Et mon Cbet, c'est sur je ne value rien, mais n'est il pas légitime avec la force que j'ai montré PF ? ( je suis pas trop convaincu de son utilité).
Face a ce genre de situations, j'ai limpression de plus savoir quoi faire. Au final je perd pas mal de jeton pour un début de SNG, conseillez moi svp.

Répondre
Citation
6 réponses
jarodlala
Inscrit : 02.12.2007
PokerStrategist

Salut,

PREFLOP : ok pour 3bet, tu seras hors de pos postflop, je préfère esssayer de prendre le coup de suite. De plus, n'ayant aucune info sur vilain, le 3bet te permet de cerner un peut mieux sa range de minbet.

FLOP : tu value rien ici, c'est clair, mais tu peut CBet-bluff sur un board aussi sec, ok donc pour le CBet ici...

TURN : là, je passe en check/fold, je ne pense avoir aucune showdown value...

RIVER : idem

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

je peux Cbet pour remporter le pot directement et je peux cbet pour voler son equity sur les autres streets, mais je suis dubitatif pour le Cbet bluff. n'importe quelle fish qui aura ne serait ce qu'un petit quelquechose, callera avec la position IMo ^^.

Répondre
Citation
jarodlala
Inscrit : 02.12.2007
PokerStrategist

oui c'est un abus de langage de ma part, j'ai tjrs en tête cette règle du "seul bluff en SnG c'est le CBet" des vidéos d'Erkyl.

Ici effectivement, tu mises pour prendre l'argent mort je pense car très peu de mains moins fortes te payeront, et très peu de mains plus fortes se coucheront (sauf quelques PP).

Ce faisant tu lui enlève en même temps l'equity qu'il pourrait avoir avec 2 cartes vivantes sur les streets suivantes (de l'ordre de 25% sous equilator)

Répondre
Citation
MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

Et ça bloque ses envies de bluff...

J'aurais Cbet également.

Répondre
Citation
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

OOP, je 3bet plus fort (140-160) preflop.
flop, je cbet un peu plus (160?). Je trouve que là, ton cbet ressemble trop à ce qu'il est
Ensuite ok (tout du long, je me méfie du AA, KK en embuscade mais un bon joueur le fera peut être aussi avec 67s, 78s par exemple ... on est aussi derrière, un mauvais avec AJ, voir KJ, pareil)

l'avantage de tes mises est que tu perds moins que moi quand tu perds ..

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Preflop
Ok pour le bet. Qui dit minraise UTG dit fish. Et donc peu de FE, loin devant sa range de call, tout ça, tout ça...

Flop
Ok pour CB, on pourra en effet de temps en temps faire folder une PP, lui enlever un peu d'equity et nous simplifier le jeu OOP. Le board étant supra sec, ok pour faire moitié pot.

Turn
Ok pour abandonner le coup sur cette brique.

Répondre
Citation