Passer au forum
[SNG 10 €] Fold ave...

Notifications
Retirer tout

[SNG 10 €] Fold avec AQo avec un petit stack face a un min 3bet

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
135 Vues

NL Texas Hold'em Tournament
Poker Stars - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (1018)
CO - elpistolerot (3839)
BTN - predator449 (2205)
SB - houmous17 (1045)
BB - mazaaal (893)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 5 players) Hero is UTG with Q:s A:c
Hero raises 150, 1 fold, predator449 raises 300, 3 folds

Total Pot : 525

predator449 wins 150 from pot
predator449 wins 375 from main pot

Que pensez vous de mon fold. Je suis vraiment dubitatif, mais quand je jouais je me voyais vraiment derriere. Je trouve que ca annoncait bcp de force.
Je n'ai que peu de main su rvilain qui est 21/9 avec un trois bet a 6,7, mais sur 45 mains seulement.
Qu'en pensez vous

Répondre
Citation
1 réponse
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut erkylpadawan

OK pour la première relance.

Quand villain minraise, on peut déjà considérer qu'on n'a aucune fold equity sur lui.

De plus, ici on ne peut clairement pas call en investissant 17% de notre stack et jouer fit or fold. Donc c'est push ou fold

Partant de ce constat, un petit calcul ICM nous montre qu'il nous faut 44.1% d'equity face à sa range de 3bet/call pour rendre le push EV$+

En gros, il faudrait que villain 3bet au moins 77+,ATs+,AJo+ (soit 7.5% de ses mains) pour que le push soit EV$+

Voyons l'impact des différents éléments de la situation sur l'éventail de 3bet de villain :

1. Tu relances en premier de parole, donc ton éventail est normalement déjà assez serré --> resserrage de son éventail
2. Tu n'es pas en situation de steal/resteal --> resserrage de son éventail
3. Tu as un stack moyen, donc villain peut considérer que sa fold equity est plus réduite --> resserrage de son éventail
4. Villain, par son minraise, ne semble pas avoir peur de voir un flop et montre pas mal de force --> resserrage de son éventail

Bref, ici je considère que son éventail de 3bet n'est pas assez loose pour push profitablement, et doit ressembler à quelque chose comme TT+ AK (voire AQ+) contre lequel tu n'as que 30-35% d'equity

Donc je fold sur son 3bet

Répondre
Citation