Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 11$] deux mains de fin de partie

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
237 Vues
trimtram
Inscrit : 14.05.2008
PokerStrategist

Voici deux mains jouées contre le meme joueur à la bulle puis en itm à 3
Je sais que villain est un joueur régulier largement positif et j'ai noté qu'il avait un certain edge sur moi.
Merci de vos analyses

1/

PokerStars No-Limit Hold'em, 11 Tournament, 100/200 Blinds 25 Ante (4 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t3052)
Hero (BB) (t2940)
UTG (t1290)
Button (t6218)

Hero's M: 7.35

Preflop: Hero is BB with 9, 9
1 fold, Button bets t500, 2 folds

Total pot: t600

Results below:
Button didn't show
Outcome: Button won t600

2/
PokerStars No-Limit Hold'em, 11 Tournament, 100/200 Blinds 25 Ante (3 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t5829)
Hero (BB) (t2540)
Button (t5131)

Hero's M: 6.77

Preflop: Hero is BB with 6, 6
Button bets t400, 1 fold, Hero raises to t2515 (All-In), Button calls t2115

Flop: (t5205) 9, K, Q (2 players, 1 all-in)

Turn: (t5205) 7 (2 players, 1 all-in)

River: (t5205) Q (2 players, 1 all-in)

Total pot: t5205

Results below:
Button had K, 9 (two pair, Kings and Queens).
Hero had 6, 6 (two pair, Queens and sixes).
Outcome: Button won t5205

7 réponses

Pour la première main,
ça dépend des reads et de ton image à la table pour moi: vous êtes à la bulle il faudra donc éviter de disputer des mains face au CL surtout vu qu'il te couvre largement. Il faut voir avec quelle fréquence il relance: s'il a tendance à profiter de son stack pour steal souvent je push. S'il a l'air de rester tight, je trouve un fold: son éventail pour call un push sera sans doute le même que son éventail de raise.

Pour la deuxième main,
66 n'est pas dans mon éventail standard de resteal, même après la bulle. Encore une fois, je pense que ça dépend des reads que tu as sur lui: si l'adversaire profite de son stack alors je push pour aller chercher un coinflip ou faire fold l'adversaire.

trimtram Auteur du sujet
trimtram
Inscrit : 14.05.2008
PokerStrategist

juste pour préciser mes questions sur cette main:

Main 1 : je pense que le fold est correct : a partir de quelle main un resteal est correct selon vous? je pense à AA, KK,QQ,AK

Main 2 : push correct ou pas? villain a-t-il raison de caller ici ?(vu sa main)

L'adversaire rentre dans tous les coups en relancant et relance de facon réguliere mais pas systematiquement

Fold dans les deux cas pour moi. C'est des mains de push=>steal, moins des mains pour call et à plus forte raison reraise, surtout qd tu joues ton sng dessus.

Sur la première main, vu que tu joues ton tournoi en restealant, faut taper dans les mains de premier ordre. Après, 100/200 blinds et 3000 de tapis, tu as le temps d'avoir des meilleures mains, mieux vaut attendre.

Après, son call est discutable, mais bon, s'il te voit sur une pocket paire ou sur un As poubelle, c'est quasi coinflip et vu son stack, il a ptêt voulu tenter le coup.

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009
Elite Grinder

Pour la première main ca dépend comme déjà dit du profil du joueur, s'il raise 40% des mains j'irais caller perso, je lui laisse faire son conti-bet pourri au flop et le relance all in dessus si un bon flop pour moi, et si flop moisit avec plein de TJQK ou A bah je lache, mais bon lacher 99 face au gros cheap leader a ce moment même si tu ne prends pas de risques à lacher tu perds aussi l'occasion de gagner un gros pot.
Personellement si je suis dans la même positition que ton CL à une bulle je suis ultra agressif et je vole environ 60% des pots, et faut en profiter car les 2 stacks moyens ne voudront pas gicler à la bulle donc joueront hyper tight, bah l'autre pushera bien au bout d'un moment mais dans la moitié des cas il parlera avant toi ce qui permet d'éviter de se faire pusher 50% du temps sur une raise any two cards.

Bref ca dépend pas mal du style du Cheap Lead, si il est vraiment loose perso je le relance all in direct préflop, s'il est que moyennement loose je call et avise au flop.

Pour la seconde c'est un call facile, t'as que 200 à rajouter pour aller toucher ton brelan, là ton push tu t'expose à un coin flip dans 90% des cas. T'es encore bien large avec 12BB pour pusher des mains bien meilleures, enfin pareil selon le style du mec en face s'il est loose ou pas. Si il est très loose le push pourquoi pas mais bon le call pas cher me semble plus approprié

EDIT: Sur la 1ere main t'as beaucoup de fold equity alors que tu en as quasiment pas sur la seconde main.

Message original de azertytrez45

Pour la seconde c'est un call facile, t'as que 200 à rajouter pour aller toucher ton brelan, là ton push tu t'expose à un coin flip dans 90% des cas. T'es encore bien large avec 12BB pour pusher des mains bien meilleures, enfin pareil selon le style du mec en face s'il est loose ou pas. Si il est très loose le push pourquoi pas mais bon le call pas cher me semble plus approprié

EDIT: Sur la 1ere main t'as beaucoup de fold equity alors que tu en as quasiment pas sur la seconde main.

Je suis pas trop d'accord avec le call pour set value. Il y a une grosse cote implicite s'il touche son A ou s'il a une overpair, mais ici notre stack ne nous permet pas de limp on n'a que 12.5 BB et après le passage de la big blind, il ne nous reste que 11.5BB. Je n'aime donc vraiment pas le call qui nous amènera souvent à fold sur le flop alors que le pot fera pratiquement 1/3 de notre stack.

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009
Elite Grinder

Bah il a 200 à rajouter dans un pot qui fait déjà 775, moi je call sans trop réfléchir la dessus c'est une grosse occasion de doubler pour pas trop cher. Ok tu payes 200 mais bon 200 c'est quoi? C'est juste une BB dans un pot qui fait déjà 4BB et avec une main qui plus est à fort potentiel. Et sur un flop bien pourri genre 259 ou 47T j'envoie all in derrière perso.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Main 1 :

Situation un peu limite ici, ca va dependre du joueur au BU. S'il attaque loose au BU (ce qu'il devrait faire s'il est un bon joueur), alors tu peux resteal sans remords. S'il est plutot tight par contre, je ne pusherais qu'avec un TT+.

Main 2 :

Ici ton stack n'est pas assez gros pour pouvoir resteal car tu offre une cote trop bonne a ton adversaire et tu seras call souvent, et souvent tu seras en coin flip.
Le fold serait trop weak ceci dit, et vu la cote de pot que tu as deja, je call aussi pour tenter de toucher un set. Par contre, sans read sur vilain je ne jouerais pas 66 pour sa valeur de pp uniquement, a part sur un board 345 non uniforme : a cette limite, le minraise peut tout aussi bien representer un steal qu'un slowplay d'une grosse pp, donc en jouant 66 en check/raise sur des baby flops, tu risque quand meme de tomber assez souvent sur des overpairs, qui risqueraient de plomber la value que tu fais en touchant ton set. Sans read sur vilain, je ne tenterais pas a cette limite.