Passer au forum
[SNG 1,5$] - Value ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 1,5$] - Value trip KK en SB

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
203 Vues
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,

Sur cette main, je call en position de SB une relance de la BB et je floppe un brelan. Comment prendre un maximum de value, car BB est chiplead et agressif, mais il n'est pas stupide non plus.

Donc au flop, dois-je bet ou check/call, sachant que cette deuxième option risque fortement de stopper son action sur la turn à moins qu'il soit sur un tirage ou AA (ce dont je doute)

Merci,

PokerStars No-Limit Hold'em, 1.5 Tournament, 25/50 Blinds (5 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button (t3050)
Hero (SB) (t2000)
BB (t4595)
UTG (t2400)
MP (t1455)

Hero's M: 26.67

Preflop: Hero is SB with K, Q
3 folds, Hero calls t25, BB bets t150, Hero calls t100

Flop: (t300) K, K, J (2 players)

Hero ???

Spoiler

checks, BB bets t225, Hero calls t225

Turn: (t750) 5 (2 players)
Hero checks, BB checks

River: (t750) Q (2 players)
Hero bets t550, 1 fold

Total pot: t750

2 réponses

Flop:

Ici, je crois que j'aurais opté pour le C/R. D'abord, si vilain est agressif, sur ce flop il va CBet assez souvent et tu pourras donc faire de la value sur ce CBet au lieu de lui donner la chance de Fold face à un Donkbet.
De plus, tu vas vouloir faire de la value sur la pour faire grossir de pot peu importe la carte qui tombe, et je crois qu'il vaut mieux C/R un flop et prendre le lead plutôt que call le flop et miser directement sur turn (tu parle 2x de suite, si tu call simplement le flop et qu'une brique tombe sur turn, tu peux difficilement faire de la value puisque la ligne semble suspecte).

Turn:

Belle brique. Si on prend la main que tu as joué (c/c flop), on peut difficilement faire de la value pour les raisons que je viens de dire (enfin je crois :transpire: ). Ici, je C/C. Un C/R montrerait trop de force et pourrait faire coucher un petit K, ce qu'on veut éviter à tout prix. Il reste encore la river et avec la ligne c/c, c/c, on n'a pas montré trop de force.

River:

J'aime plus ou moins le Q. Oui, on a la nuts. Le seul problème est que vilain n'a pas montré trop de force jusqu'à maintenant et qu'il a peut-être un J. Mais bon ici jaurais fait comme toi, c'est un bet standard pour value.

C'était une belle main à essayer d'analyser MagicBxl.
Asteur j'attends de me faire démolir par les coachs :f_cool:

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Bon

Y a une seule chose que je n'aime pas dans ta manière de jouer la main, et ca m'horripile limite, c'est le limp/call preflop :P

JAMAIS on ne limp first in (tout au plus quelques pocket si la table s'y prête en early position mais même ca je ne le recommande pas souvent) en SNG .

Et encore moins en SB aux blindes 50

Preflop contre la plupart des adversaires pas trop agressif c'est un raise a 150 si tu penses pouvoir faire de la value avec ta main même hors de position, sinno fold, trop peu a gagner et trop a risquer.

Sinon as played je la joue pareil postflop

Aucune raison de check/raise si t'es pas face a un gros débile, quand vilain CB ici il a 75% du temps rien si tu le lis comme agressif et donc capable de CB bluff.

Tu n'as pas envie de lui donner la solution facile de fold tous ses airs en le relancant. Tu as envie de lui donner une occasion de faire une erreur et de continuer à miser turn et/ou river !

Donc ici j'aime bien le check/call

Turn aucune raison de lead si on suit notre logique du flop ! Ca va faire fold ses bluffs, etc...

River easy bet pour valuer , visiblement il n'a rien et il ne veut pas bluff OU il a un peu de shodown value (Jx, Qx, pocket) qu'il pourrait faire l'erreur de call.