Passer au forum
[ SNG 1E - FR ] QQ ...

Notifications
Retirer tout

[ SNG 1E - FR ] QQ face a CS debut de SNG

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
255 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Doute sur cette main.

Vilain plutôt passif OR en début de parole, je le met sur une main
plutôt correct type AJ+, TT+.
J'imagine pas Cold Call, par contre je pense avoir merdé sur la montant de 3bet.
Enfin, peut on imaginer fold sur Le shove du vilain CS.

Poker Stars, $0.89 Buy-in (25/50 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 7 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP1: 1,820 (36.4 bb)
MP2: 1,935 (38.7 bb) - 28/8/25 hands
Hero (MP3): 1,620 (32.4 bb)
CO: 1,630 (32.6 bb)
BTN: 2,040 (40.8 bb)
SB: 2,625 (52.5 bb)
BB: 1,830 (36.6 bb)

Preflop: Hero is MP3 with Q Q
MP1 folds, MP2 raises to 100, Hero raises to 240, 4 folds, MP2 raises to 1,935 and is all-in, Hero .....

Merci de votre avis

Apsara

Répondre
Citation
2 réponses
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Si la range de raise que tu lui donne est correct, sa range de 4bet push ne peut pas etre plus large que JJ+,AQs+,AQo+ contre laquelle tu es en flip legerement favorable. Il aura le plus souvent une range du type : QQ+,AKs,AKo qui te crush largement donc fold la mort dans l'ame pour moi

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Vilain a l'air d'etre un peu passif quand même, donc sa range est forte mais il n'en lachera rien. Avec QQ tu domine sa range donc OK pour 3bet pour value. Le sizing me parait correct : suffisant pour construire le pot pour povuoir eventuellement broke postflop, mais pas trop cher pour attirer vilain avec toute sa range.

Quand il 4bet, a priori on peut exclure le bas de sa range. Au niveau ICM cela donne :
EV(lose) = 0
EV(fold) = 10.696
EV(win) = 22.531

Tu as donc besoin d'une equity de : Eq = [EV(fold) - EV(lose)] / [EV(win) - EV(lose)] = 47.473%

S'il broke seulement QQ+, AK alors tu dois en effet fold avec tes 40% d'equity. Mais il suffit de JJ et AQs a sa range pour que le call devienne OK. Et je trouve qu'il faut un gros read pour penser qu'il ne va pas broke avec ces mains.

Le problème c'est que sur 25 mains tu peux pas vraiment avoir de read précis sur vilains. Ses stats ne suffisent pas a dire s'il est vraiment CS. Globalement je vais avoir énormement de mal a 3b/f QQ pour 32BB en 1€. Rare seront les fois ou le 3b/call sera une grosse erreur, par contre avec des vilains parfois très fantasque, 3b/fold sera une grosse erreur.

Je prend donc le push meme si je ne suis pas hyper confiant.

Répondre
Citation