Passer au forum
[SnG $2 FR] Sortie ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG $2 FR] Sortie en 2 mains

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
324 Vues
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Je ne maitrise pas trop le jeu post flop et ducoup je ne suis pas sur de mes moves sur la premiere main!

Pour la deuxième je pense que je l'ai bien jouée?

Full Tilt, $2 + $0.25 NL Hold'em Tournament, 15/30 Blinds, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

SB: 1,470
Hero (BB): 1,500
UTG: 1,500
UTG+1: 1,470
MP1: 1,470
MP2: 1,500
CO: 3,090
BTN: 1,500

Pre-Flop: (45) Q♦ K♦ dealt to Hero (BB)
UTG folds, UTG+1 calls 30, 5 folds, Hero checks

Flop: (75) K♠ 9♠ 3♥ (2 Players)
Hero bets 60, UTG+1 calls 60

Turn: (195) 4♥ (2 Players)
Hero bets 150, UTG+1 calls 150

River: (495) 7♠ (2 Players)
Hero checks, UTG+1 bets 330, Hero calls 330

Results: 1,155 Pot

3 mains plus tard

Full Tilt, $2 + $0.25 NL Hold'em Tournament, 15/30 Blinds, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

MP2: 1,455
Hero (CO): 915
BTN: 1,905
SB: 2,025
BB: 1,440
UTG: 1,545
UTG+1: 3,090
MP1: 1,125

Pre-Flop: (45) K♥ A♥ dealt to Hero (CO)
4 folds, Hero raises to 120, BTN calls 120, SB folds, BB calls 90

Flop: (375) T♠ A♠ 4♦ (3 Players)
BB checks, Hero bets 270, BTN raises to 1,785 and is All-In, BB folds, Hero calls 525 and is All-In

Turn: (1,965) 7♥ (2 Players - 1 is All-In)

River: (1,965) 3♠ (2 Players - 1 is All-In)

Results: 1,965 Pot

8 réponses
neness22
Inscrit : 03.07.2008
Legacy Member

Bonjour

Ne montre pas le resultat de tes main, sinon ca fausse l'analyse que l'on en fera (2eme main)
Pour la 1er je dirais ok jusqu'au turn, mais avec la couleur qui rentre c'est check fold, c'est dur de se dire qu'il à joué son tirage jusque là, mais bon en debut de sng je ne prends pas le risque de vérifier. Si c'est le cas c'est très mal joué.
De plus si ce n'est pas un tirage mais un brelan ou une DP depuis le début, disons qu'il y a tellement de mains qui nous battent avec lesquels il a pu call.

La 2eme main mois c'est fold, je ne prends pas le risque de verifier s'i a toucher son set avec TT ou sa double paire A9 voir A4 à ces limites on voit tellement de choses.
D'un autre côté tu es comitted donc le call est peut-être bon, attendons les autres analyses.

Première main, t'es en free play, tu tape top paire, bon kicker. IL y a un tirage couleur, peut être tirage quinte si vilain à 10-j.

Tu attaques à 60 pour 75, hors position, perso je trouve ça correcte pour prendre la température. Un chek vu le tirage couleur eut été faible à mon avis, même si au fond tu n'as qu'un seul adversaire ce qui limite les chances de tirage.
Vilain paie et te dit donc qu'il est intéresse par le flop. IL ne raise pas, ce qui nous laisse pensé qu'il n'a pas mieux que toi. Peut être un K, mais mal kické.

Turn tombe un 4 de coeur qui ne change rien. T'attaque à 150 dans 195, c'est correcte à mon sens. Ensuite on peut se dire que t'es en début de SNG et que tu pourrais passé en check call vu que t'as pas la position, mais bon, évitons la carte gratuite.
Vilain te paye. Tirage couleur ?

River : un pique.

Tu check et là tu lui dis clairement que t'as peur de la couleur ou que tu bluffais.
Il mise fort à 330 et là t'es mal. Call est une erreur car soit il a touché sa couleur, soit il a double paire ou bien il bluff, mais payé 330 c'est cher pour vérifier.

River c'était soit une mise et un fold en cas de sur relance, soit un check et un fold, mais check / call était le pire des moves à mon sens. OU bien il fallait un read sur vilain qui dit qu'il bluffe.

----------------

Seconde main : Rien à dire, c'est joué parfaitement. J'aurais fait pareil. Tu ne peut décemment pas couché ton A-K. S'il tape double paire ou brelan, c'est le poker, c'est comme ça.

Message original de neness22

La 2eme main mois c'est fold, je ne prends pas le risque de verifier s'i a toucher son set avec TT ou sa double paire A9 voir A4 à ces limites on voit tellement de choses.
D'un autre côté tu es comitted donc le call est peut-être bon, attendons les autres analyses.

Ben quand tu joues A-K c'est quand même pour taper ton A au flop non ??

SI tu le couches parce que un vilain te raise ton conti bet ne joues plus A-K.

Bien sûr de temps en temps vilain aura A-X et tapera double paire, ça m'est arrivé récemment. Mais il peut te raise avec KK en pensant que t'as pas d'as et même 10-10, JJ, QQ.

Je pense que call son all in ici est largement gagnant sur le long terme.

Pour la main 1 je raise préflop: il n'y a qu'un seul joueur qui n'a pas montré de force, autant essayer de faire payer une PP ou des sc. Il faudra te méfier si un A sort plus tard et si l'adversaire montre de la résistance sur un flop dry.

Ici, je ne limp que s'il y a trop de limpers.

Ensuite, je dirais NH pour le jeu flop et turn. Mais je pense que river on peut faire un blocking bet à 200 par peur de la couleur. Si l'adversaire relance, c'est qu'il a vraisemblablement touché la couleur. L'intérêt d'une mise c'est que c'est toi qui décide de ce que tu vas payer river plutôt que de check/call et de devoir payer la mise adverse.
Je pense que vu la ligne adverse, on peut jouer check/fold si on sait que c'est un fish qui surjoue ses tirages.

Main 2: Difficile de fold TPTK en 2$ sur un board pareil. NH pour moi

neness22
Inscrit : 03.07.2008
Legacy Member

Message original de sebleger

Bien sûr de temps en temps vilain aura A-X et tapera double paire, ça m'est arrivé récemment. Mais il peut te raise avec KK en pensant que t'as pas d'as et même 10-10, JJ, QQ.

Ouais mais d'un côté si on voit negreanu fold cela et que le gars montre brelan de 10, on dira "ouaahhhh quelle lecture encore une fois de negreanu", mais si c'est un débutant comme moi on dit ne joue pas AK dans ces cas là.
Pfffffffffffffff, c'est nul :)

Donc c'est trop weak de fold, ici. Mais que je comprenne bien, c'est par rapport à la limite, ou alors c'est en general car la probabilité que vilain face all-in avec moins bien que nous est plus importante.

Merci

Message original de sebleger

Ouais mais d'un côté si on voit negreanu fold cela et que le gars montre brelan de 10, on dira "ouaahhhh quelle lecture encore une fois de negreanu", mais si c'est un débutant comme moi on dit ne joue pas AK dans ces cas là.
Pfffffffffffffff, c'est nul :)

Donc c'est trop weak de fold, ici. Mais que je comprenne bien, c'est par rapport à la limite, ou alors c'est en general car la probabilité que vilain face all-in avec moins bien que nous est plus importante.

Merci

Justement tu n'es pas negreanu.
Payé le all in dans cette situation te permettra de l'emporter 70% des fois sur ce flop face à un éventail TT+, AQs+, AQo+, c'est quand même super gagnant.

_________Equity ___Gagné _Égalité __Perdu___ Main
Joueur 1: 70,552 % 61,451 % 18,203 % 20,346 % AhKh
Joueur 2: 29,448 % 20,346 % 18,203 % 61,451 % TT+, AQs+, AQo+

Et puis Negreanu, il joue contre des gens qui savent ce qu'ils font... Trouve un gars en 2$ qui peut jouer au même niveau que Negreanu maintenant et qui ne détilte pas et je te file les numéros gagnants du prochain tirage euromillion...

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Main 1 : Je prefere check plutot que relancer ici, meme si UTG ne montre pas une grande force, j'aime pas jouer OOP en début de SnG.

Comme joué le donk bet peut etre ok, si on sait que villain limp des Kx, ou bien va call des barrel avec ses Flush Draw, sinon, je prefere check/call, et voir ce qui se passe turn. Sur la turn, on value plus grand chose, et on se retrouve en situation délicate si villain call a nouveau, je pencherais pour un check, il va souvent check behind les draw, et rarement bluff. River easy check/fold.

Main 2 : Standard, comme le montre sebleger avec les equity, on est commit de toute facon, et vu le nombre de tirage au flop, push ok.