Passer au forum
SNG 2$ - Shortstack...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 2$ - Shortstack à la bulle avec un sit-out

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
337 Vues
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Je vous expose un peu la situation. Alors je suis à la bulle d'un SNG 2$ à 18 joueurs, 4 places payées (1er : 14,40$ -- 2ème : 10,80$ -- 3ème : 7,20$ -- 4ème : 3,60$).

Je reçois alors une très bonne main, mais que faire en sachant que BTN est sit-out depuis que je suis à la même table que lui ?

Plusieurs fois j'ai push avant cette main (car j'avais encore moins de jetons que BTN, il fallait donc que je le rattrape pour espérer finir ITM) mais jamais je n'ai été call.

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Essayer d'assurer l'ITM en foldant, ou pusher pour essayer de doubler et ainsi s'assurer vraiment de finir ITM (voire même mieux si la chance est là) ?

Full Tilt Poker, $2 + $0.25 NL Hold'em Sit n' Go, 60/120 Blinds, 5 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

SB: 10,220
BB: 4,550
Hero (UTG): 745
CO: 10,955
BTN: 530 (sit-out)

Pre-Flop: (180) J♦ J♠ dealt to Hero (UTG)
Hero ?

7 réponses
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Pour moi le problème est que tu as déjà beaucoup pushé et que tu es UTG
tu risques fortement de te faire caller par deux overcards et etre en coin flip ..
Mais en même temps tu n'as pas assez à mon goùt pour assurer ITM même avec le sit out sauf s'il y a souvent des walks à la table ...
Sinon, c'est moche mais le gars n'a qu'à pas être sit out, je joue avec l'horloge pour essayer de faire coïncider le moment où il est de BB avec le changement de niveau de blind ...

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Pour moi, tout dépend de l'intelligence des autres joueurs. Hier j'ai fait un SNG pendant lequel on s'est retrouvé dans la même situation : trois places payées, quatre joueurs encore en course, dont un sit-out. Implicitement (attention, on ne s'est jamais mis d'accord de façon écrite), aucun des joueurs sit-in ne relançaient PF, et on attendait juste que le joueur sit-out sorte. Et on s'arrangeait pour que chaque joueur gagne chacun son tour les blinds. Mais on avait des stacks à peu près du même niveau.

Dans ton cas je fold je pense pour m'assurer l'ITM. Ton stack est trop short pour faire peur aux autres joueurs (surtout si tu as déjà pusher plusieurs fois avant, ils ne vont accorder aucun crédit à ta relance), et comme le dit neogits, tu risques de te retrouver en coin flip si tu push. Pire, ils pourraient te payer tous les trois pour augmenter les chances de te sortir. Je fais donc en sorte que le joueur sit out sorte avant moi, juste à causes des blinds, et en espérant que le changement de niveau se goupille bien.

Tu es UTG et n'importe quel AQK bat ton JJ. Ton push risque donc d'être call, notament par CO et SB avec leurs stacks de 10K, mais également par BB qui va sans doute vouloir défendre sa blind.

Ici tu ne peux qu'assurer l'ITM en jouant weak car le sitout a moins de jetons que toi et sera éliminé avant par les blind, ce que tout le monde à la table semble attendre.

Fold et une fois ITM essaie de remonter ton stack avec tes 200 restants. Dur mais jamais impossible :D

@Phydam : l'intelligence de jeu sur du 2$ .... c'est plutôt rare.

neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

+1 sur l'intelligence du jeu
le nb de fois que les mecs relancent avec rien alors que l'on pourrait sortir un joueur tranquillement....

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

@Tonylyon: je suis tout à fait d'accord, je n'ai vu la situation que je vous ai exposée qu'une seule fois. A ce niveau, personne ne semble connaître la collusion implicite

En 2 $ sans Fold equity je fold mon JJ en jouant la montre à la maniere de neogits car les 2 chip leader ont trop de jetons pour ne pas payer ton push avec de tres grande chance d'etre vs 1 overcards , jpense qu'ici on est dans une des rares situations ou le push de JJ avec 6 BB du bouton est Ev$ -

Wafiki Auteur du sujet
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Merci pour vos réponses ;)

Après avoir fini le coup, et par la même occasion la partie, j'ai vite compris que c'était une groooooooossssssssse erreur de push à ce moment là :D

Voilà la fin du coup :

Pre-Flop: (180) J♦ J♠ dealt to Hero (UTG)
Hero raises to 745 and is All-In, 2 folds, SB calls 685, BB raises to 4,550 and is All-In, SB calls 3,805

Flop: (9,845) 7♣ 8♥ Q♦ (3 Players - 1 is All-In)

Turn: (9,845) 3♣ (3 Players - 1 is All-In)

River: (9,845) T♣ (3 Players - 1 is All-In)

Results: 9,845 Pot
SB showed 9♠ K♠ (King Queen high) and LOST (-4,550 NET)
BB showed A♠ A♥ (a pair of Aces) and WON 9,845 (+5,295 NET)
Hero showed J♦ J♠ (a pair of Jacks) and LOST (-745 NET)

Enfin bref, :D