Passer au forum
[SNG 3$ FR] JJ set ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 3$ FR] JJ set au flop

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
331 Vues

Bon, là, j'avoue que j'ai peut être pas joué de façon optimale.
Mais pour ma défense, c'est la faute à Maxipouce.
Oui ! Maxipouce messieurs dames !
Il dit souvent que JJ en UTG c'est un limp / call.
Ce que j'ai fait.

Poker Stars, $3.40 Buy-in (15/30 blinds) NL Hold'em Tourney, 9 Players

MP3: 2,330 (77.7 bb)
CO: 1,970 (65.7 bb)
BTN: 680 (22.7 bb)
SB: 1,430 (47.7 bb)
BB: 1,760 (58.7 bb)
Hero (UTG): 1,470 (49 bb)
UTG+1: 950 (31.7 bb)
MP1: 910 (30.3 bb)
MP2: 2,000 (66.7 bb)

Pre-Flop: Hero is UTG with J♣ J♠
Hero calls 30, UTG+1 calls 30, MP1 calls 30, 5 folds, BB raises to 120, Hero calls 90, UTG+1 folds, MP1 calls 90

Flop: (405) J♥ Q♦ 2♣ (3 players)
BB bets 150, Hero calls 150, MP1 raises to 790 and is all-in, BB calls 640, Hero raises to 1,350 and is all-in, BB calls 560

Turn: (3,895) T♦ (3 players, 2 are all-in)
River: (3,895) 8♦ (3 players, 2 are all-in)

Au flop, je call histoire d'avoir encore du monde derrière qui call. C'est un gros défaut je pense et je me rends compte que je le fais souvent en début de SNG. J'ai envie de tirer le plus possible de main donc j'ai tendance à ... slowplayé.
Pas bien pas bien pas bien.
Après, je push, je vois pas quoi faire d'autre dans cette situation.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.

7 réponses
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

NH,

rien à redire tu as réussis a mettre tous tes jetons au centre tu as fait le max de value.

Un vilain avait QQ ou 2 :diamond: ou un 9 tant pis.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Même pas.
MP1 avait Q7o.
BB avait AKo.
Lui j'ai pas compris pour quoi il a callé la première fois avec une gutshot.
Encore moins la seconde quand moi je vais all in.
Pas compris.
Et il touche sa gutshot à la turn.
Forcément.

Le limp/call de JJ UTG j'aime beaucoup et je pratique très souvent parce qu'il y a beaucoup d'avantages pour moi:

_ S'il y a une relance derrière toi tu seras sans doute face à un A plus ou moins bien kické et plus rarement face à AA, KK ou QQ. Tu pourras trouver un easy fold (check/fold) si un A, un K ou une Q tombe au flop en ayant pas trop investi de jetons dans le coup. D'un autre côté, si aucune carte comme A, K ou Q tombe, tu as de bonnes chances d'être devant la main adverses et tu peux essayer de prendre l'initiative en donkbet. Et si tu touches un J tu pourras très souvent déstacker une TPTK.

_ Si les adversaires limpent, tu auras sans doute les meilleures cartes en main et tu pourras donc jouer l'overpair sur le flop et aussi déstacker pas mal de sets.

Sinon, en ce qui concerne l'analyse de la main, j'aurais raise directement pour protéger ma main d'un tirage quinte avec un T9, KT ou une autre main du genre. Après ça, le push est évident pour moi, tu n'est battu que par QQ et les mains qui pushent que tu bats sont pour moi QJ, AQ, 22, AA ou KK en plus des tirages quinte. Bref, trop de mains sur lesquelles tu peux faire de la value pour fold.

_Anonymous_

Merci Khyldrim. Là prochaine fois, je t'envoie directement ma main. ;)
Effectivement, présenté comme ça, le limp / call de JJ est avantageux. J'hésite souvent à raise JJ en début de parole. Surtout en début de SNG. Dans les hautes blinds et shorthanded c'est un easy raise mais en début de SNG, c'est peut être la main qui me pose le plus de problèmes.
JJ, ça a l'air fort, mais pas vraiment en fait.
Bref, faut que je m'entraîne avec JJ.

Sinon, Khyldrim, tu joues sur quelle room ?
J'ai vu que tu jouais les 3.40 $ sur ton profil, c'est sur Poker Stars ?

Message original de Diskokiril
Sinon, Khyldrim, tu joues sur quelle room ?
J'ai vu que tu jouais les 3.40 $ sur ton profil, c'est sur Poker Stars ?

Je joues sur pokerstars. Malheureusement, je ne joue plus qu'en 1$... J'ai eu un gros downswing-tilt-scare money il y a peu qui m'a fait perdre pas loin de 200$ en quelques semaines. Maintenant, je tente de remonter la pente.

_Anonymous_

Ah ouais, quand même.
Dur.
Bon courage pour la remontée.

Préflop, ok tu limpe pour la set value. Tu crée un family pot, ce qui peut etre pas mal au début d'un sng, avec nos bonnes cotes implicites. Face au raise du Big blind, on peut penser que beaucoup de joueurs qui ont limpé vont suivre la relance du BB, donc c'est parfait de coller celle-ci, même si nous ne serons pas en position, pour jouer cette main.

Au flop, j'aurai relancé pour la value, car il y a de fortes chances que tu trouve un payeur. A ce buy-in, tu peux faire payer Qx, un tirage quinte bilatéral, un set de 2 ou AK ( chez le relancer) avec ses probables 2 overcards et son gutshot. J'aurai donc relancé entre 425 et 450. L'objectif qui vient en second lieu , est de protéger aussi sa main , pour ne pas laisser tirer un tirage à moindre frais.

Sinon désolé pour toi , pour le résultat de ta main, mais dis toi que sur le long terme, tu seras gagnant si tu joue aggressivement et de façon optimale, l'ensemble de tes mains