Passer au forum
[SNG 3$ FR] Set flo...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 3$ FR] Set floppé

16 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
932 Vues
Xman73
Inscrit : 23.01.2009
PokerStrategist

30/60 Tourney Texas Hold'em Game Table (NL) (STT Tournoi #55669117)
Nombre total de joueurs : 9/10
BB : fadaa (1870)
UTG : donky_master (1860)
UTG+1 (Hero): Xman090173 (2180)
MP1 : Lazzu (1660)
MP2 : J_e_r_e_m (4480)
MP3 : ToR4ok11 (2570)
CO : hassalle88 (1310)
BU : il_potente (1730)
SB : qazwsxedc137 (2340)

Preflop: Hero is UTG+1 with 3♥, 3♠.
1 fold, Hero calls 60, 3 folds , CO calls 60, 1 fold, SB raises to 120, BB calls 60, Hero calls 60, 1 fold

Flop: (420) T♣ 8♣, 3♦ (3 players)
SB bets 210, BB calls 210, Hero?

Cette main m'a posé problème au niveau de la taille de la relance au flop.

15 réponses

Salut,

A mon humble avis, je dirais qu'ici le push n'est pas une mauvaise idée pour plusieurs raisons que je vais t'exposer ci-dessous. La première, c'est que tu te feras payer par moins bien (Flush draw ; Quinte draw ; Top paire). La seconde, c'est que si tu relances ici à hauteur de 800, par exemple, tu investis plus d'1/3 de ton stack et donc tu es commit. Si tu es suivit, le pot sera d'environ 22xx (Si je ne me trompes pas) et ça sera dur de fold en cas de scary card à la turn.

En espérant t'avoir aider.

C'est peut être une grosse erreur de ma part, mais je just call ici.
SB contibet et peut donc être sur n'importe quel A bien kické, des connecteurs assortis (et si c'est des trèfles eh ben on est dans la merde :D) ou pp, son contibet casse déjà les côtes au flushdraw et malgré tout BB call (probablement parce qu'il sait qu'une mise de 2/3 du pot par le relanceur préflop est un cbet et n'a donc pas grande signification). On peut donc prendre plus de value en just call imo.

Foireux comme raisonnement?

Xman73 Auteur du sujet
Xman73
PokerStrategist

Merci, c'était effectivement l'objet de la question. Relance standard ou push direct.
Réaction à la première réponse of course.

Xman73 Auteur du sujet
Xman73
PokerStrategist

@chillaf

Le fait qu'ils étaient deux dans le pot m'a effectivement gêné.
Néanmoins, sur le moment, le call m'a paru trop weak.

@chillaf

Ton raisonnement est tout à fait juste. Cependant, certains aspects n'ont pas été abordés. Admettons que Xman73 call, que le turn est un trèfle ou une carte qui fait rentrer un quinte draw et que la SB continue à miser... On se mets dans une situation très difficile. Et le but c'est justement d'éviter de devoir faire des choix difficile. Je te l'accorde, ça fait beaucoup de "si" mais il faut aborder toutes les possibilités.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Est ce que tu as des reads sur les vilains ??

Mais pour moi ici tu ne peux pas te contenter de juste call.
Tu ne veux pas voir les :club:, un 9 peux faire rentrer un tirage soit environ 12 cartes qui peuvent te gener pour la suite.

Et au flop tu n'es nattu que par TT et 88, pas impossible.

Donc pour moi ici c'est un 3bet à 700 environ.

Je chercherai a faire grossir le pot pour pour PUSH sur TURN any cartes.

Xman73 Auteur du sujet
Xman73
PokerStrategist

Joueurs inconnus comme c'est souvent le cas à ce buy-in.
Le minraise de SB n'était pas le premier, même avec plusieurs limpers. Quelques mains avant il a fait un push monumental first-in, non suivi et a montré AA.
Je les ai observés tous les deux aller à l'abattage avec des mains marginales, genre A mal kické qui touche deuxième ou troisième paire --> plutôt calling station.

Partant de là, ne faudrait-il pas essayer de ne pas être pot commited (call ou minraise) pour avoir une voie de sortie si un trèfle ou une carte permettant la quinte sort au turn. Mais c'est peut-être trop result oriented?

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Bah moi je push direct pour m'éviter tout mal de tête au turn. Il y a une quinzaine de cartes que je ne veux pas voir.
Si je call, et qu'une scary card apparait, je serais obligé d'abandonner et j'ai mal.
Si je raise à 700 pour push any turn, j'offre une côte de 490 à mettre pour gagner 2500 à un vilain sur tirage.
Si je raise à 700 pour push que les turn sympathiques, je vais probablement lâcher 1 fois sur 3.
Bref je push en espérant être suivi par un tirage qui n'aura que 8 outs.

Open limp avec une PP au 3ème niveau de blind, c'est plutôt du coté loose de la force.

Ton stack ainsi que les stacks adverses ne sont plus suffisamment importants pour aller chercher un set.

Préflop : Fold.

Le flop est super wet au vu des profils que tu décris. Bien sur en face, il peut y avoir une paire de 88 ou de TT mais tu ne peux pas en rester là, il y a quand même de grandes chances que tu sois devant.

Je shove sur ce flop, à ce niveau de buy-in, tu risques d'être suivi avec un raise et sur la turn d'avoir de grandes chances d'avoir un coup difficile à jouer.

kcnarf77
Oldschool Grinder

Avec 35BB, si on sait que la table est assez passive et qu'il y a de bonnes chances de ne pas être relancé, ça semble jouable comme limp, non ?
En revanche si il y a de grandes chances de relance (une vraie, pas un minraise) derrière, je fold aussi.

Xman73 Auteur du sujet
Xman73
PokerStrategist

@plume69

30/60 sur PP c'est le deuxième niveau. Néanmoins, j'avoue avoir une fâcheuse tendance à jouer les petites PP pour set value même en milieu de tournoi (et même parfois hors règle des 20x :f_cool: ). Faiblesse à corriger probablement.

Merci pour les réactions en tout cas, ça me donne à penser ...

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

C'est le 2° niveau de blinds certes, mais comme tu démarre à 50BB deep, ca revient au même.

Bon si la table est extremement passive ca va encore, mais ca serait bien de le faire uniquement s'il y a deja eu un limper et/ou que t'es proche du bouton.

Sinon sur board drawy comme ca face a 2 adversaire faut vraiment casser la cote, ya deja 840 au milieu faut pas leur laisser mieux que du 2 contre 1 ce qui represente une relance à 1260. Vu ce que ca représente de ton tapis, le seul move possible est le push.

30/60 sur PP c'est le deuxième niveau. Néanmoins, j'avoue avoir une fâcheuse tendance à jouer les petites PP pour set value même en milieu de tournoi (et même parfois hors règle des 20x fish cool ). Faiblesse à corriger probablement.

Peut importe :), c'est le montant des blinds par rapport aux stacks qui importe :).

Je ne dis pas que c'est mal de jouer les PP hein :) c'est surtout l'open limp qui est mal :).

En ce qui me concerne, je fais très peu d'open limp.

1 - Sur les blinds 10/20 et 15/30 seulement avec certaines PP en fonction de ma position.

Après cela, si j'ai une PP que je souhaite jouer, j'open raise.

2 - Parfois en High blinds contre des BB calling PR / passive fold, je limp stab du SB pour voler les blinds. Pour celà, il faut que j'ai un stack suffisant pour le faire :).

Concernant le fait que la table soit passive ou non n'est pas vraiment le problème. C'est plus le fait que les montants de stacks, nécessaires pour que ce set mining soit positif sur le long terme, ne sont pas suffisants.

Sans compter le fait qu'au flop on ne peut quasiment pas lead hors Set touché au contraire d'un raise préflop.

kcnarf77
Oldschool Grinder

La passivité de la table est importante ici car 60x20=1200 donc ici le limp est profitable si on est pas relancé mais si il y aderrière nous une relance à 180 par exemple, il faudrait rajouter 120, et 120x20=2400 donc on devrait fold. Et les 60 du limpsont perdus.
D'où le fait que l'openlimp n'est possible que si la table est très passive.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de kcnarf77
La passivité de la table est importante ici car 60x20=1200 donc ici le limp est profitable si on est pas relancé mais si il y aderrière nous une relance à 180 par exemple, il faudrait rajouter 120, et 120x20=2400 donc on devrait fold. Et les 60 du limpsont perdus.
D'où le fait que l'openlimp n'est possible que si la table est très passive.

+1 bonne analyse ;) L'open limp n'est pas choquant, surtout dans les faibles buy-in où les adversaires ne vont pas du tout remarquer que vous limpez vos petites pocket paires. Si vous regardez certaines vidéos, vous pourrez voir des coach open limp des petites pockets en position beaucoup plus tardive. Si vous savez qu'il y a un adversaire très agressif par contre derrière vous, il vaut mieux fold

Erkyl, dans une de ses vidéos, évoque toutefois la possibilité, avec des petites pockets, de se retrouver en situation set vs overset, et ne limp donc pas ses plus petites pockets en tout début de parole (22-55)

Moi même je n'open raise mes pocket qu'en fin de parole, ou si je sais que j'ai beaucoup de TAG derrière moi (ce qui est rare en micro buy-in, et sur les rooms en . fr d'une manière générale). Mais je ne m'amuserais certainement pas à open raise 33 en début de parole, et ce quasiment à n'importe quel niveau de blinds

Ensuite, sur le flop,je préfère push directement. Un raise standard à 800-900 montrerait beaucoup de force, et il serait très dur de lâcher notre main sur la turn, même en cas de scary card. C'est toutefois possible si les adversaires sont bien fishy et ne font pas attention à ce genre de détail.

Sinon impossible de fold bien sûr au flop.