Message original de kcnarf77
La passivité de la table est importante ici car 60x20=1200 donc ici le limp est profitable si on est pas relancé mais si il y aderrière nous une relance à 180 par exemple, il faudrait rajouter 120, et 120x20=2400 donc on devrait fold. Et les 60 du limpsont perdus.
D'où le fait que l'openlimp n'est possible que si la table est très passive.
+1 bonne analyse
L'open limp n'est pas choquant, surtout dans les faibles buy-in où les adversaires ne vont pas du tout remarquer que vous limpez vos petites pocket paires. Si vous regardez certaines vidéos, vous pourrez voir des coach open limp des petites pockets en position beaucoup plus tardive. Si vous savez qu'il y a un adversaire très agressif par contre derrière vous, il vaut mieux fold
Erkyl, dans une de ses vidéos, évoque toutefois la possibilité, avec des petites pockets, de se retrouver en situation set vs overset, et ne limp donc pas ses plus petites pockets en tout début de parole (22-55)
Moi même je n'open raise mes pocket qu'en fin de parole, ou si je sais que j'ai beaucoup de TAG derrière moi (ce qui est rare en micro buy-in, et sur les rooms en . fr d'une manière générale). Mais je ne m'amuserais certainement pas à open raise 33 en début de parole, et ce quasiment à n'importe quel niveau de blinds
Ensuite, sur le flop,je préfère push directement. Un raise standard à 800-900 montrerait beaucoup de force, et il serait très dur de lâcher notre main sur la turn, même en cas de scary card. C'est toutefois possible si les adversaires sont bien fishy et ne font pas attention à ce genre de détail.
Sinon impossible de fold bien sûr au flop.