Passer au forum
[SnG 3,3$] 99 first...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 3,3$] 99 first in à bulle

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
248 Vues
Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Main tirée d’un DON 3,3$, je suis devant la range random du shortstack, mon but c’est de fold sur toute agression des 2 autres vilains et call un push de BB vu qu’il va call avec une range importante devant laquelle je suis devant, et resterai bien placé en cas de mauvaise rencontre.

Je ne pensais pas avoir de doutes mais SnG wizard m’indique un fold (push a partir de TT)

Dans le cadre de la Sharkschool, j’aimerai savoir si en SnG classique j’aurai commis une erreur ou non vu que je l’aurai joué pareil

[60/68]
##########################################
Everest Poker Game 6821164397 / Tournament
Table 47299966-0 - 1306488915000
Blinds : 100/200 - Ante 25.0
##########################################

4 players
[SB] bazelas (3455)
[BB] marcotam1968 (620)
[1] Ornel66 (2450)
[But] foran (2475)

Ornel66 9 :club: 9 :spade: Initial Pot: 400

Ornel66 raises 500

8 réponses

En SH c'est un snap push ici encore assez loin de la bulle des jetons a prendre etc

En DON SH ta ligne est intéressante si les mecs comprennent la collusion implicite qu'ils doivent avoir ici, si ce sont des débiles finis capable de resteal l'open fold et le bouton sit out deviennent tes amis^^

Même un limp/min raise avec l'idée de call/push le short stack si il bouge

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut,

Tu n'as aucune informations sur les vilains ?

NB: a l'avenir precise dans le titre de ton sujet qu'il s'agit un DoN ;)

Ornel Auteur du sujet
Ornel
Elite Grinder

BU est un reg perdant, SB un reg gagnant et BB un joueur moyen plutot passif si je me souviens bien à priori il va folder ses poubelles et call tout ce qui a un espoir même faible vu sa situation.

Je n'ai pas précisé dans le titre que c'était du DON vu que ma question est surtout comment jouer cette main dans un SnG classique (et que SnG wizzard me l'analyse comme tel) je peux modifier si besoin

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de Ornel
BU est un reg perdant, SB un reg gagnant et BB un joueur moyen plutot passif si je me souviens bien à priori il va folder ses poubelles et call tout ce qui a un espoir même faible vu sa situation.

Je n'ai pas précisé dans le titre que c'était du DON vu que ma question est surtout comment jouer cette main dans un SnG classique (et que SnG wizzard me l'analyse comme tel) je peux modifier si besoin

On ne peut pas pociderer un SNG DoN comme un SNG normal. Ton aversion au risque (facteur bulle)est tellement eleve que rien n'est comparable dans une situation.
Dans une situation de DoN, tu trouvera des situation ou il est possible que tu doive folder AA, tu ne trouvera jamais cette situation en SNG regular.

pour te donner une idee voici les deux situation de Nash pour un SNG normal et pour un SNG DoN

Je t'invite a preter attention aux range de call, en DoN, elle sont tres tres tres tight !

Ornel Auteur du sujet
Ornel
Elite Grinder

Oui, oui, j'ai bien compris mais ce que je voudrais savoir vu que je voudrais jouer des SnG classiques c'est comment analyser cette main pour un SnG classique. Notament si le fold préconnisé par SnG wizzard est correct ou non. Je l'aurais joué pareil

Par honètetè j'ai mis que c'est un DON (mais que je ne l'ai pas mentionné dans le titre), mais sous ce format je n'ai pas vraiment de doute sur ma ligne qui a un tout autre objectif (le but c'est de coopérer pour sortir le short ou me faire push par lui avec une moins bonne main)

En SnG classique l'objectif est tout autre: remporter des jetons, donc j'aurais push (pas raise comme en DON en fait) ici alors qu'il semblerai que ce soit une erreur (push TT+). C'est ce que j'aimerai qui soit analysé, pas la situation en DON

Désolé d'avoir entrainé pas mal de confusion

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Alors je vais répondre aux deux cas , j'ai joué les DON sur Titan jusqu'en 50$ et je m'en rappelle très bien

1) En micro, mis à part read sérieux sur le fait que les deux vilain soient tight, même pas sur que je raise ici si j'ai la moindr echance que SB et BB jouent aux mongols, sinon mettre 500 ne sert a rien, économise toi 100 jetons et min raise si les deux big stack sont tight et intelligents ca suffira. Si un des deux est con comme un boulon, limp ou fold selon qu'il va souvent rentrer dans le coup en limpant pour gêner le short avec toi ou push le short stacksi tu fold , faut tenir compte de plusieurs paramètres.

2) en SNG SH, c'est évidemment un snap push a la pré bulle, certes y a un shoart stack mais comme tu l'as dit en SNG classique on veut gagner des jetons et se construire un stack avec nos bonnes mains, la on a plus que 123bb donc faut commencer a élargir un peu, de surcroit le short stack ne foldera quasiment jamais donc on va dominer largement sa range et se faire plein de $ !

Ornel Auteur du sujet
Ornel
Elite Grinder

OK merci j'avais donc raison de douter de l'analyse trop weak de Sng Wizzard !

Pour la situation en DON c'est vrai qu'un minraise aurait suffit. Il n'y a que BU qui est susceptible de faire un moove idiot mais pas trop souvent (jamais avec 22 comme j'ai eu pu le voir en situations similaires ou la coopération est indiquée, mais il peut le faire avec AK) quant à SB je suis à peu prés sur que même avec AA il va call pour collaborer à l'ejection de BB

En pratique tout le monde à foldé

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Euh tu as du mal t'y prendre avec wizard c'est clairement un push standard ici

66+ AT A7s KJ KTs QJs contre des advseraires standard (en pratique on sera plus tight mais quand même)