Passer au forum
SNG 33$ K9s jeu tur...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 33$ K9s jeu turn?

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
173 Vues
matry
Inscrit : 29.09.2007
Oldschool Grinder

FullTilt Poker Game 14755778275 / Tournament
Table 1 - 10:43:32 ET - 2009/09/17
Blinds : 50/100
##########################################

5 players
[SB] furman99 (2165)
[BB] CafeNeo (3170)
[1] wkdrmswjd0909 (3380)
[2] WalkingDucks (3235)
[But] matry (1550)

matry K♥ 9♥ Initial Pot: 150

wkdrmswjd0909 folds
WalkingDucks folds
matry raises to 250
furman99 folds
CafeNeo calls 150
### FLOP ### A♥ K♦ 9♠ Pot: 550
CafeNeo checks
matry bets 300
CafeNeo calls 300
### TURN ### A♠ Pot: 1150
CafeNeo bets 1150
matry ?

Voila preflop flop sa me parait assez standard, je vole et je bet au flop avec double paire. Pas de read précis sur vilain ...

Turn arrive la carte que je ne veux pas voir, et vilain se met a donk a hauteur du pot ... J'ai envie de call car son bet turn montre en regle generale qu'il n'a pas l'as, car il n'a aucun interet a protégé sur un board pareil, de plus j'ai une bonne cote pour call avec 2 pour 1. Alors est ce que une cote pareille et une aggressivité injustifié peuvent-il me permettre de call ou je dois lacher?

9 réponses

Call, je pense pas que vilain joue un monstre de cette façon.

La il peut facilement representé AT, AJ , AQ, maybe AK ou A9.

Après il surjoue peut etre une vieille gutshot, je vois ça régulièrement avec QJ.

Après les mains qui te battent sont des brelans et ils sont rares, AA KK ou 99 sachant que t'as un 9 et un K et qu'il peut pas vraiment avoir les As vu sont call preflop.

Enfin pour moi 2 mains te battent, AK et A9 et t'en bas au moins 3 ou 4 qu'ils joues de la même façon, donc je call

matry Auteur du sujet
matry
Oldschool Grinder

merci pour ta réponse mais je pense que tu as mal lu la main ;), je suis battu par tous les As en fait qui font brelan contre ma double paire ...

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

son bet signifie rien c'est vrai, mais ici j'ai de la misère à call malgré une bonne cote.

il te call flop et là il bet, 2 possibilité: une main très forte ou un bluff mal foutue. ici (mais c'est très weak) j'opte pour la main très forte et je fold.

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Je répond essentiellement pour suivre cette main et ne pas louper l'analyse d'un coach.
Je joue pas en 33$ mais en 11$ un bet à hauteur du pot comme ça à la turn en te mettant all-in, j'ai tendance à prendre cela pour un bluff car s'il a l'as pourquoi ne pas se faire payer et donc faire un value bet.
Donc avec juste 1000 chips derrière si je fold, je tente un call....

Bon après en 33$, peut-être que le gars est tordu et veux faire croire qu'il n'a pas l'as en sur jouant la main.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Pareil je ne joue pas encore à ce buy-in, mais je donne mon avis

A moins de tomber sur débile profond, il ne va jamais bluffer cette turn. Tu relances préflop, tu contibets sur un flop avec un A, donc tu représentes très bien l'As. Pourquoi irait-il s'emplâtrer ici malgré la force que tu affiches.

Franchement, entre bluffer cette turn malgré la force que tu affiches, et la mise à hauteur du pot qui serait un peu bizarre avec un A ou 99, je trouve que la deuxième affirmation est peut être la moins mal jouée.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Encore une main interessante ;)

Check/call + donkbet ce sera souvent la ligne d'un mauvais bluff, car en effet il n'a aucun interet a bet avec l'A. Sauf si c'est un fish qui sait pas trop faire de la value quand il touche. Tu as des reads sur lui?

Mais apres, ta main est quand meme pas tres forte, vu que tu ne bats qu'un QQ- ici, et tu split face a K9-. N'importe quel K est soit en split, soit devant toi. Avec ton raise + CB, tu annonces quand meme pas mal de force, sur un board que tu auras souvent hit assez hard. S'il tente un bluff ici c'est soit qu'il a un gros read sur toi, soit qu'il est limite kamikaze. Donc encore une fois ca depend ds infos que tu as sur lui, si tu l'as deja rencontré sur d'autres tables. si c'est un regular, ...

Face a un inconnu (donc le plus souvent en 33$ ce sera soit un fish, soit un nouveau reg), je pense que tu peux trouver un fold, tout en l'observant particulierement pour essayer de le cerner au plus vite. Surtout s'il a l'intention de s'installer en 33$ ^^
Face a un reg qui te connait bien, on pourrait trouver un call, mais c'est quand meme tres delicat vu le peu de mains que tu bats. Si c'est un bon reg, il ne fera ca qu'en pur bluff, car il a de la showdown value avec bcp de pp ici, donc pas besoin de transofrmer une pp en bluff. Son range est alors ultra polarisé : soit air, soit un monstre.
Face a un fish connu qui tente des bluff n'importe comment, tu peux probablement call. Si par contre c'est un fish passif, insta fold.

matry Auteur du sujet
matry
Oldschool Grinder

ok merci pour l'analyse, j'ai fold, je n'ai pas de read sur lui meme si a priori ce n'est pas un regular. Le truc c'est qu'il faudrait qu'il bluffe + de 33% pour que le call soit EV+, ce qui est assez difficile a dire ...

P.S. C'est vraiment nécessaire de passer la main en gold? Il y a beaucoup d'argent qui ont participé a la discussion ce serait dommage de les privé de ton excellente analyse ;) ...

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

probleme de synchronisation en fait : j'avais demandé a la faire deplacer quand tu l'as postée, mais flo etait en vacances donc elle est restee en Silver quelques jours. Et flo est rentré ce matin meme et a deplacé la main pendant que j'y repondais :transpire:

Mais je vais reposter les 2 mains dans le forum silver pour que ceux qui ont participé puissent avoir la fin de la discussion ;)

nice analyse baixi, rien à rajouter