Passer au forum
[ SNG 3E - FR ] KQs...

Notifications
Retirer tout

[ SNG 3E - FR ] KQs resteal ou pas ?

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
342 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Que faites vous dans cette situation ?

Poker Stars, $2.68 Buy-in (100/200 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BB): 2,905 (14.5 bb)
CO: 1,385 (6.9 bb)
BTN: 2,284 (11.4 bb)
SB: 6,926 (34.6 bb) - 26/16/2,3/ 299 HANDS / Steal 50% en SB

Preflop: Hero is BB with Q K
2 folds, SB raises to 600, Hero ???,

Spoiler

J'ai PUSH !!

Répondre
Citation
9 réponses
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Oulaaa le spoil m'a fait peuur :D! Moolooo ! Perso ici je call en profitant de ma position pour placer un bon barrel si le flop le permet. Je trouve le push très limite, SB te couvre, y'a un short et t'es dans une situation assez confortable donc faut la garder.

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
PokerStrategist

Message original de Squadl
Oulaaa le spoil m'a fait peuur :D! Moolooo ! Perso ici je call en profitant de ma position pour placer un bon barrel si le flop le permet. Je trouve le push très limite, SB te couvre, y'a un short et t'es dans une situation assez confortable donc faut la garder.

Disons que j'ai trouvé que le call était le plus mauvais des moves !
Alors certes j'ai une position confortable mais si je laisse vilain abusé
de son stack, il va me bouffer, et si le resteal ici avec assez de FE
vu mon stack, je pense qu'il me laissera tranquille le restant du SNG,
et je pourrai abusé de ma FE sur les autres

Répondre
Citation
fitz74
Inscrit : 17.09.2009
PokerStrategist

hello,

tu est à la bulle et il y a un short stack et le chip leader te raise

Malheureusement tu dois te "laisser violer par le chip leader" a cause de 'l'effet bulle et du fais qu'il y un short stack et donc faire le dos rond face à lui.

je fold donc sans trop d'hesitation, je trouve la call horrible car nous n'avons pas la profondeur pour jouer en fit or fold.

je viens de rentrer la situation sous wizard:
en mettant un raise de vilain à 50% et un call après un push de 15% (pourrait il call encore plus light ? ce qui serait encore pire)

tu dois push seulement 77+ AJo et ATs

Répondre
Citation
Jbouille10
Inscrit : 27.05.2008
Poker Player

je fols aussi

le call ne me plait pas du tout, et un resteal sur le CP encore moins car nous sommes à la bulle

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Je viens de revoir la main et je me rends compte que SB raise 3BB. Donc le call est assez horrible je valide :transpire:. 2BB je trouve que je callerais.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Situation classique de medium stack contre CL a la bulle ou il faut se laisser maltraiter. Même s'il open 40% ici, il faut qu'il call seulement avec 8% maxi (soit 80% de FE minimale) pour avoir un push EV+.

Son steal 50% parait sympathique (a voir le nombre de spot), mais il y a sans doute des spots de PoF qui ont contribué a cette stat, donc il faut un read pour se dire qu'il open aussi loose.

Le call en position est tentant avec notre main qui flop bien, mais c'est trop cher, on aurait un pot de 1200 avec seulement 2300 derriere donc pas de place pour jouer postflop. Contre un minraise ou un raise à 450/475 maxi, c'est une option que j'aurai pu envisager

=> Fold, si on lui donne 35% d'OPR et 10% de call on ne peut push que 99+, AQ+

Répondre
Citation
loubeguin
Inscrit : 17.11.2010
PokerStrategist

Et j'ajouterais pour appuyer le fold que tu auras certainement des spots pour maltraiter le short stack en bw ;)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Tout a fait, on est dans une situation où l'on a un bon edge, donc on ne va certainement pas prendre du spot EV$-, même qu'un tout petit peu ^^

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
PokerStrategist

Ok, merci a vous

Répondre
Citation