Passer au forum
[SNG 3€] QQ - Over ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 3€] QQ - Over pair au flop

18 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
422 Vues
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Party Poker €3 EUR Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t20/t40 Blinds - 10 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

SB: t1960 49 BBs
BB: t1920 48 BBs
UTG: t1515 37.88 BBs
UTG+1: t1920 48 BBs
UTG+2: t2000 50 BBs
MP1: t2200 55 BBs
MP2: t2685 67.12 BBs
MP3: t1920 48 BBs
Hero (CO): t1940 48.50 BBs
BTN: t1940 48.50 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is CO with Q♣ Q♠
UTG calls t0, UTG+1 calls t0, 2 folds, MP2 calls t0, 1 fold, Hero raises to t280, 2 folds, BB calls t280, 1 fold, UTG+1 calls t280, 1 fold

Flop: (t840) J♠ 7♠ 2♦ (3 players)
BB checks, UTG+1 checks, Hero ?

Plus de profondeur pour faire du 1/3, 1/2 ou size pot.

17 réponses
ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

Ou est le problème ?

Tu te commets sur le flop en contibettant classiquement puis tu finis allin sur la turn en cas de call au flop. Tu as max value a faire ici.

XavitoMiro Auteur du sujet
XavitoMiro
Oldschool Grinder

Je croyais qu'il fallait toujours éviter de se commit et voir à go broke sur le flop avec ce genre de main pour maximiser la value tout en diminuant les risques. Si sur le turn fait rentrer un pique alors que je suis commit on est comme un con, non?

Message original de ZerodeQI
Ou est le problème ?

Tu te commets sur le flop en contibettant classiquement puis tu finis allin sur la turn en cas de call au flop. Tu as max value a faire ici.

+1

Message original de XavitoMiro
Je croyais qu'il fallait toujours éviter de se commit et voir à go broke sur le flop avec ce genre de main pour maximiser la value tout en diminuant les risques. Si sur le turn fait rentrer un pique alors que je suis commit on est comme un con, non?

Tu te commit juste pour augmenter la value, si un tirage paye ici il fait une énorme erreur.

XavitoMiro
Oldschool Grinder

ben t'es commit donc tu push et tu pries pour que l'A :spade: rentre ^^

en plus il reste 8 :spade: max dans le paquet donc a peu près 16% de chances qu'il rentre turn.

XavitoMiro
Oldschool Grinder
ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

En fait, On s'en fou sur le principe, si un pique rentre. Il a une chance sur 5 sur cette turn aproximativement de toucher un pique. Sur le long terme ca te sera méga profitable, et pas a lui. Penses sur du long terme. Le mec fait une grosse erreur comme le dit bien AKiller. De plus, le type peut aussi etre sur un valet.
Enfin, tu as une dame de pique aussi, ce qui signifie un retirage pour la river en cas de pique turn. C'est pas la panassée certes mais c'est mieux que rien.

XavitoMiro
Oldschool Grinder

je comprend, mais j'essaie d'être sur que mes prochaines décisions seront bonnes, si je pose autant de question, c'est vraiment pour tout bien pesé.

Dans le cas où on se commit, peut on considérer que l'on fait une erreur? Certes moins grosses que vilain, mais une erreur quand même.

Alors que si on go broke, on ne commet pas vraiment d'erreur et si vilain paye alors il fait une énorme bêtise, du coup n'est ce pas plus optimisé?

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

sur ce spot j'ai préféré go broke sur le flop par exemple, c'est une erreur?

Je le joué comme toi.

En effet sur le Flop tu dois investir plus de 1/3 de ton stack donc tu dois PUSH.

De plus tu as un bloqueur avec la Q :spade:, qui diminue le risque de couleur.

Donc pour moi N1.

Par contre je comprend pas pourquoi tu relances autant preflop ? ( edit : Ok erreur dans la conversion ;) )

XavitoMiro
Oldschool Grinder

je pense être standard, relance à 4BB + 1 par limper. On est qu'au deuxième level de blind, non?

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

je pense être standard, relance à 4BB + 1 par limper. On est qu'au deuxième level de blind, non?

C'est parceque dans ta conversion on voit '' Call à 0 ".
En effet pas de soucis sur ta relance ;)

XavitoMiro
Oldschool Grinder

Go broke flop n'est pas une erreur c'est un bon move (en général c'est ce que je fais quand je multi bc) mais les fish de micro payeront plus souvent une grosse mise plutot qu'un push donc tu maximiseras la value contre ceux la

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Cbet de maniere classique ici, si un draw paye c'est lui qui commet une erreur. Ensuite si un pique tombe turn, tu push et si il a vraiment la flush, pas trop grave sur le long terme tu es bon, et c'est ca le principal ici.

XavitoMiro
Oldschool Grinder

Message original de florian44
Salut,

Cbet de maniere classique ici, si un draw paye c'est lui qui commet une erreur. Ensuite si un pique tombe turn, tu push et si il a vraiment la flush, pas trop grave sur le long terme tu es bon, et c'est ca le principal ici.

pourquoi le cbet plutôt que le push sur le flop? A cause de la position et de la passivité des vilains donc pour faire de la value?

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Avec quelle autre main vas tu bet 2 fois le pot ici?
Car push le flop reviens a bet 2 fois le pot.

XavitoMiro
Oldschool Grinder