Passer au forum
[SnG 5$ FR] A5s ste...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 5$ FR] A5s steal SBvsBB

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
377 Vues

Ca faisait un moment que je n'avais plus posté de main. Mais ça faisait aussi longtemps que je n'avais plus joué :transpire:.
Voici donc une main sur laquelle je me pose des questions.

La bulle a sauté il n'y a pas longtemps.
BB est un joueur mauvais. Il est là grâce à de la chance (notamment un 30/70 gagné contre moi vers le milieu de partie: A6s qui raise/call un push contre mon AKo et qui flop trip _cry: cette main lui a évité de sortir à ce moment-là) et une gestion très passive de la bulle qui lui a été possible parce qu'il avait plus de 5000 jetons et qu'un autre joueur en avait environ 4000. Il a fait des moves foireux, il a du mal à lâcher ses mains et joue agressivement si l'adversaire montre des signes de faiblesse.

Il défend également ses blinds...

Compte tenu de mes reads, je suis conscient que j'aurais pu attendre une meilleure main et qu'essayer de le steal était une erreur. D'un autre côté, je savais qu'il pouvait me payer avec beaucoup moins bien qu'A5s et j'ai décidé de raise en espérant toucher un tirage, TP ou faire fold l'adversaire.

Le flop est plutôt merdique pour moi, mais je ne peux pas montrer trop de faiblesse après mon raise préflop face à un minbet, je décide donc de call avec air dans l'idée de soit toucher TP sur le turn et d'aviser, soit de check/fold.

Je touche donc TP sur le turn, mais mon kicker étant pourri, je préfère check behind pour voir ce que réserve la river.

Vu ce que l'adversaire a montré sur les autres streets, je décide de tenter de faire de la value. Je me vois devant face à une PP ou une paire intermédiaire avec une main comme KJ. Pour moi l'adversaire n'a pas mieux qu'une TP et devrait fold ou se contenter de call. Je choisis une mise volontairement faible au cas ou son kicker serait meilleur que le mien.

Mais là surprise, il push. J'avoue que ce move m'a complètement déstabilisé sur le coup. Ma décision a peut-être été mauvaise je m'en remets donc à vous.

La ligne que je préconiserait serait de fold préflop.
Sinon après le jeu préflop je choisirais check/call son minbet flop, check turn et check/call voire check/fold selon la taille de la mise river.

##########################################
Poker Star Game 46230191394 / Tournament
Table 287871582 1 -
Blinds : 100/200 - Ante 25.0
##########################################

3 players
[SB] Khyldrim (4075)
[BB] otec99 (4601)
[But] nevadajames (4824)

Khyldrim A♠ 5♠ Initial Pot: 375

nevadajames folds
Khyldrim raises to 500
otec99 calls 300
### FLOP ### 6♥ 8♣ 3♠ Pot: 1075
Khyldrim checks
otec99 bets 200
Khyldrim calls 200
### TURN ### A♣ Pot: 1475
Khyldrim checks
otec99 checks
### RIVER ### J♠ Pot: 1475
Khyldrim bets 600
otec99 raises to 2600
Khyldrim???

3 réponses
florent522
Inscrit : 15.09.2008
Poker Player

Moi je me serais couché tu as juste l'as et il a surement double paire ou brelan

_biggrin: _biggrin: _biggrin:

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Même contre un fish je check/fold ce flop.

Le raisonnement, de se dire de check/call dans le but de toucher TP, et de check/fold si je touche pas au flop, n'est vraiment pas bon ici. Déjà parce que tu seras pas plus avancé si tu touche TP, et surtout tu joues le coup OOP, donc tu fera rarement de la value sur les mains que tu bats.

River : Situation, bizarre, car ton raise incite vraiment un raise, mais est ce que villain, en est conscient, ca, c'est moins sur. Tu as un bluff catcher, ici, donc tout dépend de savoir si villain bluff si souvent que ca river, et a cette limite, j'en suis pas sur, a la limite, je préfère check/call river, plutôt que reprendre l'initiative, surtout que ta ligne ne représente rien.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Quand je revois la main, j'avoue que je sais pas pourquoi je l'ai postée... Je vois pas comment j'ai pu call sur le flop... J'ai pensé à mon image alors que ça sert à rien en 5$...

Pour la petite histoire, j'ai fait le fish tout le long de la main en callant river et l'adversaire m'a retourné 68o...
Leçon à (re)méditer: arrêter de réfléchir en 5$, ça sert à rien.