Passer au forum
[ SnG 5$ FR Reg ] C...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [ SnG 5$ FR Reg ] Contibet?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
226 Vues

Je n'ai pas les statistiques de vilain, mais depuis le début de la partie il est très agressif. Il n'a pas peur de 3Bet, voir 4Bet (ce qu'il fait avec ses monsters préflop et postflop). De mon côté, j'ai plutôt une image de Nit puisque je n'ai à peu près rien touché de la partie.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$30/$60 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BB$4680.00:///////;MP3 (Hero)$1330.00:///////;CO$2171.00:///////;BU$4084.00:///////;SB$1235.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with J:h, A:h.
Hero raises to $180.00, 3 folds, BB calls $120.00.

Standard.

Flop: ($390) 8:d, K:s, 7:s (2 players)
BB checks, Hero checks.

La question est ici: devrais-je contibet?
Mon analyse me dit que le board n'est pas le meilleur mais qu'il n'est pas trop mauvais (connecté mais une carte haute et 2 plus basses). Je crois donc qu'en se fiant seulement aux cartes je devrais contibet.
D'un autre côté, vilain est 1 des 2 CL. Depuis le début de la partie, il est agressif et en +/- 30-35 mains, il a déjà 3Bet 3X et je suis plutôt short en jetons. Je ne voudrais donc pas me prendre un 3Bet et devoir folder ma main en ayant investi près du tier de mon stack dans la main (180 + Cbet à environ 200-250), ce qui risque d'arriver avec toutes ses mains qui ont touché le board, soit pas mal de mains puisqu'il était BB et a probablement suivi avec plusieurs SC, PP et mains fortes.

2 réponses
Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

Sur un board comme ça et surtout avec un joueur agressif comme tu le décris, je prend le check behind et j'avise à la turn. Inutile de prendre le risque de faire grossir le pot dés le flop.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Il y a une règle générale en micro limite qui dit "Don't bluff the fish". Je suppose facilement que le joueur agressif que tu décris est en fait très souvent un fish très typique qu'on rencontre en micro ;) .

Ici tu raise preflop a 3 BB ce qui est plutôt standard, pas de soucis là dessus ;) .

Pour le reste sur ce flop, même si il est apparemment sec, et de surcroit contre quelqu'un d'agressif, je préfère give up et prendre le check behind ;)

Tu n'as investi que 180 et comme tu le dis si bien un CB te couterait assez cher par rapport à ton stack !