Passer au forum
[SnG 5$] TT resteal...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 5$] TT resteal ou pas?

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
459 Vues

Voici une main pour laquelle j'ai une hésitation quant à ma décision.

Explication de la situation: Cashtellnow2 est un joueur TAG et même si c'est la première fois que je joue contre lui, je suppose que c'est un reg de la limite (il 10-table et c'est un gold star). Je ne l'ai pas vu jouer de mains spéculatives (il ne rentre dans les mains qu'en les raisant). En ce qui concerne mon image à la table, elle doit être très bonne, mais je dois passer pour un joueur trop agressif: j'ai cbet beaucoup de flops que j'ai relancé, j'ai gagné pas mal de mains sans voir le showdown car j'exploitait les faiblesses de mes adversaires et j'ai limp plusieurs mains préflop en début de tournoi (PP et sc), mais je les ai abandonnées puisque je n'en ai pas touché une seule.

Ma question ici porte sur l'intérêt d'un resteal: je pense que Cashtellnow2 et moi sommes (de loin _cool: ) les meilleurs joueurs de la table. Sur le moment j'ai hésité à le resteal: je pense qu'il raise seulement 5% de ses mains, mains avec lesquelles il callera sans doute un push. En fait, sur le moment, je me suis dit que j'avais de la FE sur AQ+ et JJ-, mais d'un autre côté, s'il ne me voit pas comme un joueur sérieux, il me callera avec toutes ses mains. Je suis plutôt bien placé en stack et son raise ne m'indique pas sa force réelle (j'ai un read comme quoi il raise JJ à 5BB et il a l'air de faire ça régulièrement avec ses grosses mains, mais je doute de la fiabilité de ce read car c'est un read obtenu parce qu'il a montré sa main). Je me dis que s'il me call avec toutes ses mains je peux tomber sur un coinflip, je ne pense vraiment pas qu'il steal depuis sa position.
Cependant, je couvre son stack et je me dis que si je gagne, je devient largement CL face à un fish monumental en tant que 2ème stack (qui call 2 push avec 88).

Bref, en faisant ce resteal, je compte:
_ Soit prendre des jetons à un joueur plutôt gênant que je préfère voir out le plus vite possible
_ Soit chercher un conflip (au mieux) pour essayer d'éliminer ce même joueur tout en me disant que je ne suis pas out si je perds, même si perdre me mettrait dans une situation très délicate. Surtout que la bulle est loin et que vu le niveau du CL il peut très bien refiler ses jetons aux 2 SS...

Bref, je n'arrive pas à déterminer si le resteal est réellement une bonne solution ici.

##########################################
Poker Star Game 36468678878 / Tournament
Table 220314152 1 -
Blinds : 75/150
##########################################

6 players
[SB] izzi79 (1167)
[BB] Khyldrim (2860)
[1] ColtsMld (1175)
[2] cashtellnow2 (2178)
[3] NNNINNN (1460)
[But] abbott2001 (4660)

Khyldrim T♠ T♣ Initial Pot: 225

ColtsMld folds
cashtellnow2 raises to 450
NNNINNN folds
abbott2001 folds
izzi79 folds
Khyldrim???

8 réponses

Poker stratégie nous dit push dans ce cas !

mais bon t'as 19BB, t'es pas menacé, il n'y a pas le feu, donc perso je trouve 10-10 un peu faible.

Vu que tu penses qu'il risque de te payer, c'est vraiment faible pour le coup.

Ce que j'aime pas dans ton histoire, c'est sa hauteur de tapis. En cas d'échec t'es dans la mouise. Si ça te coûtait que la moitié de ton tapis, oui, mais là c'est un gros risque.

10-10, J-J sont des mains qui sont pas gage de sécurité.

Puisque tu juges que c'est un bon joueur, j'aurais tendance à l'éviter et à garder mes jetons pour les autres joueurs plus faibles qui eux te donneront plus de chance de prendre leur jetons avec 10-10.

Mon analyse n'est pas à la hauteur de celles que tu fais toi, mais je terminerai en disant qu'un SNG c'est de la survie perpétuelle et aller au combat face à un fort n'est peut être pas le meilleur choix surtout quand t'es pas encore en danger. T'es pas en push or fold, donc reste tranquille sur ce coup et attends des erreurs des autres et une opportunité face aux joueurs plus faibles de la table.

Désolé pour cette réponse qui ne repose que sur une philosophie de jeu et non pas sur une équation mathématique par rapport à un éventail de main.

Ton raisonnement n'as aucun interet avant la bulle. Ecarter un requin pour jouer en HU contre un fish, ca se tient, bien que ca ne doit surtout pas être la motivation principale de ton move. Mais là, tu tires des plans sur la comète...

Dans ce spot, je fold

Pourquoi ? Premièrement, tu crois que vilain est TAG. Deuxièmement, il y a monsieur very big stack à joué après toi. Troisièmement, Ya encore plus de fish à la table pour ne pas avoir à joué ton SnG sur du 50/50 mais bien sur du 80/20. Le push serais bon si tu considères avoir de la FE, ce qui n'est pas le cas ici.

PS: Perso j'enlèverais les étoiles car dans ce spot, tu est influencé par son status. Retire les étoiles et prend des notes, ce qui est beaucoup plus efficace. Peut-être qu'il est un reg des 20$ et qu'il vient simplement détilt en 3$. Focus sur les notes et non le status.

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

Villain est un Tag, plutôt un bon joueur?

je crois que je resteal AI sans me poser trop de question.
il peux te payer avec le haut de sa range et foldera AT, AJ voir AQ et des PP jusqu'à 99 je pense.
Ici il pourrait raise toutes les PP, A9+ A5s+,
Pour moi c'est push.

Sauf que!!! selon tes dires villain n'est pas tag mais ultra tight agro, il rentre dans un coup en raise uniquement, et joue 5% de ses mains.... tu es sûr qu'il raise JJ+ ou AJ+?, là c'est fold obvious.

En gros, std c'est push, selon tes reads, fold

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de CBlanchard
Dans ce spot, je fold

Pourquoi ? Premièrement, tu crois que vilain est TAG. Deuxièmement, il y a monsieur very big stack à joué après toi. Troisièmement, Ya encore plus de fish à la table pour ne pas avoir à joué ton SnG sur du 50/50 mais bien sur du 80/20. Le push serais bon si tu considères avoir de la FE, ce qui n'est pas le cas ici.

PS: Perso j'enlèverais les étoiles car dans ce spot, tu est influencé par son status. Retire les étoiles et prend des notes, ce qui est beaucoup plus efficace. Peut-être qu'il est un reg des 20$ et qu'il vient simplement détilt en 3$. Focus sur les notes et non le status.

Je suis pas réellement influencé par les étoiles, ça m'aide juste à avoir un read sur le type de joueur que j'ai en face de moi (regs ou pas, gros volume ou plus haut niveau en détilt,...)

En ce qui concerne le super big stack, justement, je push en espérant qu'il me call, je rappelle qu'il a raise/call 2 push (sur la même main les 2 push) avec 88. Je pense que s'il call mon push le premier folde sausf avec AA. Le big stack, ne me fait pas du tout peur.

Message original de Angelcards
Villain est un Tag, plutôt un bon joueur?

je crois que je resteal AI sans me poser trop de question.
il peux te payer avec le haut de sa range et foldera AT, AJ voir AQ et des PP jusqu'à 99 je pense.
Ici il pourrait raise toutes les PP, A9+ A5s+,
Pour moi c'est push.

Sauf que!!! selon tes dires villain n'est pas tag mais ultra tight agro, il rentre dans un coup en raise uniquement, et joue 5% de ses mains.... tu es sûr qu'il raise JJ+ ou AJ+?, là c'est fold obvious.

En gros, std c'est push, selon tes reads, fold

C'est plutôt ce style de raisonnement qui m'a fait hésiter. Face à un joueur standard, c'est un push facile. Mais ici, je suis plutôt sceptique, il est très tight. Je sais qu'il est tight mais je sais pas vraiment à quel point. Et je ne sais pas non plus si j'ai de la FE.
En fait, je manque un peu de reads sur lui à ce moment-là. Il ne faut pas oublier que vu que je jouais contre lui sur plusieurs tables, j'ai eu plus de reads sur lui par la suite. Mais retourner aux reads exacts sur lui à cet instant est impossible.

plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Message original de Khyldrim
C'est plutôt ce style de raisonnement qui m'a fait hésiter. Face à un joueur standard, c'est un push facile. Mais ici, je suis plutôt sceptique, il est très tight. Je sais qu'il est tight mais je sais pas vraiment à quel point. Et je ne sais pas non plus si j'ai de la FE.
En fait, je manque un peu de reads sur lui à ce moment-là. Il ne faut pas oublier que vu que je jouais contre lui sur plusieurs tables, j'ai eu plus de reads sur lui par la suite. Mais retourner aux reads exacts sur lui à cet instant est impossible.

S'il est tight c'est un fold assez clair. C'est malheureux à dire mais ton EV risque d'être légèrement inférieure à 50, si tu considères ceci il y des bonnes chances pur qu'il te paie ce que tu veux éviter... Face à un joueur lose il faut absolument restealer avec les dix mais ici je pense que le fold s'impose... (s'il n'a joué que 5-6 mains depuis le début)

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Son range de 5% est-elle issue d'un tracker, ou est-ce une estimation que tu fais de par toi même?

Si réellement il ne joue que 5%, c'est un easy fold, car effectivement il risque de te payer avec tout son range de relance (5% = TT+, AQ+). Tu ne dois push alors que QQ+ selon wizard. L'equity du push est inférieure de 3.25% à l'equity du fold, ce qui signifie que sur le long terme, en pushant cette main et en supposant qu'il raise/call 5% de sa range, tu perds 1.46$!!

Si cette estimation de range est un peu en dessous de la réalité, et même s'il relance 9% de sa range (66+, AT+) et call avec 5%, tu dois encore fold (et push uniquement JJ+, AK, AQs+).

Donc avec tes reads, c'est un fold. Un autre point important, qui peut t'aider à prendre ta décision au moment de jouer, est qu'il vaut mieux éviter les bons joueurs pour se concentrer sur les faibles. Au poker on peut choisir ses adversaires (jusqu'à un certain point en tournoi bien sûr) et ses batailles.

Comme le dit l'adage : "Pour être gagnant au poker, je n'ai pas besoin d'être le meilleur joueur du monde, mais juste meilleur que quelques gars à ma table".

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Les 5% ne sont pas issus d'un traker, c'est une évaluation personnelle.

A froid quand je regarde cette main avec mes reads, je me dis que c'est un fold. Sur le moment même, j'ai été pris d'un doute et je me suis dit que je devais fold. Puis je me suis rappelé que la stratégie voulait qu'on resteal avec TT+, AQ+, ça a foutu le bordel dans ma réflexion et j'ai push...