Voici une main pour laquelle j'ai une hésitation quant à ma décision.
Explication de la situation: Cashtellnow2 est un joueur TAG et même si c'est la première fois que je joue contre lui, je suppose que c'est un reg de la limite (il 10-table et c'est un gold star). Je ne l'ai pas vu jouer de mains spéculatives (il ne rentre dans les mains qu'en les raisant). En ce qui concerne mon image à la table, elle doit être très bonne, mais je dois passer pour un joueur trop agressif: j'ai cbet beaucoup de flops que j'ai relancé, j'ai gagné pas mal de mains sans voir le showdown car j'exploitait les faiblesses de mes adversaires et j'ai limp plusieurs mains préflop en début de tournoi (PP et sc), mais je les ai abandonnées puisque je n'en ai pas touché une seule.
Ma question ici porte sur l'intérêt d'un resteal: je pense que Cashtellnow2 et moi sommes (de loin ♠_cool: ) les meilleurs joueurs de la table. Sur le moment j'ai hésité à le resteal: je pense qu'il raise seulement 5% de ses mains, mains avec lesquelles il callera sans doute un push. En fait, sur le moment, je me suis dit que j'avais de la FE sur AQ+ et JJ-, mais d'un autre côté, s'il ne me voit pas comme un joueur sérieux, il me callera avec toutes ses mains. Je suis plutôt bien placé en stack et son raise ne m'indique pas sa force réelle (j'ai un read comme quoi il raise JJ à 5BB et il a l'air de faire ça régulièrement avec ses grosses mains, mais je doute de la fiabilité de ce read car c'est un read obtenu parce qu'il a montré sa main). Je me dis que s'il me call avec toutes ses mains je peux tomber sur un coinflip, je ne pense vraiment pas qu'il steal depuis sa position.
Cependant, je couvre son stack et je me dis que si je gagne, je devient largement CL face à un fish monumental en tant que 2ème stack (qui call 2 push avec 88).
Bref, en faisant ce resteal, je compte:
_ Soit prendre des jetons à un joueur plutôt gênant que je préfère voir out le plus vite possible
_ Soit chercher un conflip (au mieux) pour essayer d'éliminer ce même joueur tout en me disant que je ne suis pas out si je perds, même si perdre me mettrait dans une situation très délicate. Surtout que la bulle est loin et que vu le niveau du CL il peut très bien refiler ses jetons aux 2 SS...
Bref, je n'arrive pas à déterminer si le resteal est réellement une bonne solution ici.
##########################################
Poker Star Game 36468678878 / Tournament
Table 220314152 1 -
Blinds : 75/150
##########################################
6 players
[SB] izzi79 (1167)
[BB] Khyldrim (2860)
[1] ColtsMld (1175)
[2] cashtellnow2 (2178)
[3] NNNINNN (1460)
[But] abbott2001 (4660)