Passer au forum
[SNG 5e FR] AK vs j...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 5e FR] AK vs joueur tag

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
180 Vues
tonyop62
Inscrit : 17.02.2010
Oldschool Grinder

Salut a tous, que pensez vous de cette main?
Preflop je prefere cold call le raise utg de vilain ( un regular TAG ) je lui donne une range de QQ+ AK je l'ai deja vu limper JJ utg a ce niveau de blinde. Sur le flop quand il raise le donkbet de l'autre joueurs je suis presque sur qu'il est mieux que moi au meilleur des cas on est sur la meme main, je prefere eviter les decision difficile en debut de sng donc je fold.

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG pkstar76 (900)
UTG+1 Jarod_lala31 (3,150)
MP1 Hero (1,470)
MP2 &mary2103& (1,140)
CO xGotChaBx (1,540)
BTN Ramaranu (1,290)
SB fredoval (2,540)
BB Beaudefré (1,470)

Blinds: 10/20

Pre-Flop: (30, 8 players) Hero is MP1 K♦ A♥
1 fold, Jarod_lala31 raises to 80, Hero calls 80, 3 folds, fredoval calls 70, 1 fold

Flop: K♣ 2♥ 5♣ (260, 3 players)
fredoval bets 100, Jarod_lala31 raises to 300, Hero folds, fredoval calls 200

7 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut tonyop62,

preflop tu donne quelle range à ton adverasire du coup?

tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder

Message original de erkyl
Salut tonyop62,

preflop tu donne quelle range à ton adverasire du coup?

salut erkyl, je le mets sur QQ+, AK je pense meme qu'il limp JJ a cette position ses stats sont 12vpip 9pfr

sobuga
Inscrit : 03.12.2007
PokerStrategist

Salut,

Je n'arrive pas à comprendre dans quel but tu joues cette main.
En général, je call préflop avec AK quand je suis au bouton voir cutoff et qu'il n'y a qu'un seul relanceur et si possible pas un TAG utg. Car j'espère un AQ voir AJ et essayer de faire très mal dans le cas ou un As tombe. Sinon quand il reste 5 joueurs à parler, ou contre un TAG je vais avoir tendance à 3bet. Si il me 4bet all in c'est un fold sinon, je me sens un petit peu plus serein pour jouer TPTK face à un seul adversaire.

En faisant juste un call, tu t'exposes à ce qu'un adversaire supplémentaire entre dans le coup. Finalement c'est cette adversaire qui t'empeche de jouer le coup car son donk t'empeche de pouvoir controller la taille du pot et je comprend que dans cette situation tu n'es pas envie de go broke face à un TAG et à un cold caller preflop que je vois très souvent sur les trèfles dans cette situation.

Je pense qu'en callant juste preflop dans cette situation, très souvent, tu n'arriveras pas, à mon avis, à remporter le coup ou faire de la value.

J'attends l'analyse d'erkyl avec impatience.

erkyl
Elite Grinder

Message original de sobuga
Salut,

Je n'arrive pas à comprendre dans quel but tu joues cette main.

Pareil, contre un tel joueur, qui n'a jamais aucun AQ ni JJ dans sa range, pourquoi tu call ici?
Si tu touche un As, tu va go broke et soit il a KK-QQ et tu lui prend seulement 1 barrel, soit il a AK et tu split, soit il a AA (peu fréquent) et tu perd tout.
Si tu touche un K, tu va controler le pot car tu ne bats que QQ qui va fold si tu raise, et tu ne va encore que prendre un barrel à QQ et risquer de perdre bien plus contre AA.
Si tu miss, il va cb et tu va fold.

Le 3bet, je ne comprend pas non plus pourquoi contre cette range? Est-ce que tu pense qu'il va fold QQ ou AK (donc faire une sorte de bluff avec ta main car avec tes 2 bloqueurs il a moins de KK et AA dans sa range)? Je suis vraiment pas certain qu'a ce niveau un adversaire puisse trouver un tel fold, du coup je pense qu'il va push quasiment toute sa range, voir seulement call avec AK et QQ et push KK, AA.

Contre un tel adversaire, malgré la position, je trouve donc que le plus sage est de fold tranquillement, à moins de savoir qu'il a un leak postflop, mais ce sera rarement le cas.

sobuga
Inscrit : 03.12.2007
PokerStrategist

Je suis vraiment pas certain qu'a ce niveau un adversaire puisse trouver un tel fold, du coup je pense qu'il va push quasiment toute sa range, voir seulement call avec AK et QQ et push KK, AA.

S'il joue en pushant uniquement KK AA, le 3bet peut être intéressant car si il call juste ce sera beaucoup plus simple de jouer l'As et le K. De plus le pot sera souvent très gros et vilain foldera difficilement QQ. Mais c'est vrai que finalement il ne fera de la value que contre QQ s'il touche son K ou son A au flop, donc très peu de situation. Le fold est donc beaucoup plus simple à jouer.

tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder

Très instructif, merci pour vos analyses.

erkyl
Elite Grinder

Message original de sobuga

S'il joue en pushant uniquement KK AA, le 3bet peut être intéressant car si il call juste ce sera beaucoup plus simple de jouer l'As et le K. De plus le pot sera souvent très gros et vilain foldera difficilement QQ. Mais c'est vrai que finalement il ne fera de la value que contre QQ s'il touche son K ou son A au flop, donc très peu de situation. Le fold est donc beaucoup plus simple à jouer.

Le problème c'est que 2 fois sur 3 tu va miss le flop, et là comment joues-tu? chk/fold? Cb / fold? Cb/call?