Passer au forum
[SNG 5€ FR TURBO] T...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 5€ FR TURBO] TT ? Fold ? Easy call ?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
221 Vues
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

Bonjour,
Que pensez vous de mon fold sur le flop ?
Suis-je un gros weak paranoïaque ou non ?

##########################################
PokerStars Game 54708957309 / Tournament
Table 344738461 1 -
Blinds : 25/50
##########################################

8 players
[SB] makizek (1810)
[BB] Kill'em a// (1320)
[1] FER7 (3750)
[2] kikialex42 (1470)
[3] human bomb49 (1460)
[4] Viscer@l (1310)
[5] VINC8888 (1420)
[But] kamikaz63 (960)

Viscer@l T♥ T♠ Initial Pot: 75

FER7 calls 50
kikialex42 folds
human bomb49 folds
Viscer@l calls 50
VINC8888 raises to 150
kamikaz63 calls 150
makizek calls 125
Kill'em a// folds
FER7 calls 100
Viscer@l calls 100

### FLOP ### 9♦ J♠ T♣ Pot: 800
makizek checks
FER7 checks
Viscer@l checks
VINC8888 bets 250
kamikaz63 calls 250
makizek folds
FER7 is All in
Viscer@l folds
VINC8888 is All in
kamikaz63 folds

### TURN ### 7♣ Pot: 5920
### RIVER ### 6♠ Pot: 5920
FER7 shows K♣ J♦
VINC8888 shows A♣ A♦
FER7 wins 2330 from side pot n°1 with A Pair of jacks
VINC8888 wins 3590 from the main pot with A Pair of aces

Plus je vois cette main et plus je me dis que le call était évident en 5€ mais je souhaite tout de même avoir vos avis.

Face à un push et trois joueurs peut on vraiment call avec un brelan de 10 ?

Merci pour vos commentaires/analyses ;)

je vous met un replay vidéo : http://www.pokerxfactor.com/SH230616/47224_20101223_100237

5 réponses
Boass
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Hi, en réalité pose toi la question à l'envers, je m'explique.
Que me faut-il de plus pour partir à Tapis, contre 2 adversaires au flop, en ayant touché mon brelan.

Ensuite si tu soupçonnais un brelan supérieure, sache que cela se produira seulement toutes les 425 Mains! Donc les 424 autres mains ou tu aura un set Push tu sera largement gagnant. Face à des Tirages ton set est aussi largement devant.

Face à une quinte effective, au flop, tu as 7 outs flop, et 10 outs au Turn.
Push également, car même si quelques fois tu soupçonne une main plus forte garde toi une marge d'erreur. On serais à l'omaha tu aurais bien fait de jeter, mais au HOLDEM c'est presque un crime, maintenant tu sais, "plus jamais ça" lol.

:] GL

2Good2Fold Auteur du sujet
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

Je pense mettre auto induit en erreur en checkant au flop, j'aurai du push.

Au final je me suis laissé impressionné par le push de FER7 qui n'a pas de sens, il ne peut pas jouer une quinte touchée au flop de cette façon et sera souvent sur un bluff ou une top paire, double paire.

Le souci est qu'il reste encore deux joueurs à parlé derrière moi sur lesquels je n'ai pas beaucoup d'info et qui pourrait très bien avoir touché la quinte contre laquelle je suis à 35% vs 65%.

Je pense que j'enchaine les erreurs sur cette main et que si je call préflop c'est pour partir à tapis sur ce type de flop.

Merci pour vos commentaires.

ps : j'avoue être un peu déstabilisé par la façon de jouer de certains en 5€ et j'en arrive à prendre de mauvaises décisions et à être un peu trop weak.

sobuga
Inscrit : 03.12.2007
PokerStrategist

Je trouve ton autocritique très correcte. Je pense qu'avec 4 adversaires, je n'aurais peut être pas push mais je me serais commit en faisant un raise à 400 pour ensuite go broke quoi qu'il arrive. En faisant juste un check, je suppose que tu souhaites check-raise mais si tout le monde prend le check si une Q ou un 8 tombe tu ne peux plus jouer la main. Face à autant d'adversaire, très souvent au moins 1 aura le tirage et paiera tes 400 ou reraisera all in (de temps en temps).

Mais même en jouant ainsi, tu aurais du go broke car tu as 1160 à payer pour gagner au moins 2460. Sachant que souvent un des deux qui restes à parler callera ca te fais 1160 pour gagner 3370 donc très grosses côte du pot qui te permet de payer dans n'importe qu'elle situation.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

ici, même contre la range que je pourrais donner au relanceur initial plus un adveraire, qui contiens en effet des brelans, doubles pairs, Tp et draws, je te donne 46% d'equity. Contre la range d'un seul adversaire je te donne 65% d'equity.

Du coup, ici ta main est bien trop forte, et même s'il reste encore des joueurs à parler derrière tu as une telle cote dans le cas où ils call que tu ne peux pas fold.

Du coup, j'en remet une couche comme tout le monde pour dire que le fold est super weak! ;)

@Boass, ici le fait que l'on tombera sur un overset 1 fois sur 425 est une stat preflop qui ne n'est pas utile pour l'analyse de cette main. Une fois sur le flop, il faut reflechir en terme de range de main et d'equity.

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de erkyl

Du coup, j'en remet une couche comme tout le monde pour dire que le fold est super weak! ;)

+1 :P

Pour moi la question c'est plutôt comment je peux partir allin au flop ?(

Si les adversaire Cbet 100% du temps je CR allin s'il sont plutôt passif, je donkbet assez fort pour me comit et soit je Bet/call allin au flop et si par malheur il ne fait que flat call, je 2nd barel allin au turn (avec ou sans le full).