Passer au forum
SNG 6 max à la bull...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 6 max à la bulle

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
502 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$100/$200 No-Limit Hold'em (3 handed)

Known players:
[tg]SB$965.00:///////;BB (Hero)$1230.00:///////;BU$6805.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with J:d, 9:s.
BU folds, SB raises to $965.00, Hero calls $765.00.

Flop: ($1930) 8:d, 5:c, A:s (2 players)

Turn: ($1930) 2:c (2 players)

River: ($1930) 3:c (2 players)

Final Pot: $1930.

Est ce que le call est il bon selon la NASH ?

Il me semble bien http://www.holdemresources.net/hr/sngs/icmcalculator.html?action=calculate&bb=200&sb=100&ante=0&structure=0.65%2C0.35&s1=6805&s2=965&s3=1230&s4=&s5=&s6=&s7=&s8=&s9=

Mais j'ai quand meme des doutes sur ce call.

6 réponses

Perso je call aussi ... totalement desesperé mais bn niveau blind tu ne peux pas te permettre de te reprendre les blind au tour d'apres et BU push presque any two ici.

nh

Si SB est une serrure ou un joueur tight, je fold. Je pense qu'il est très difficile de call un push avec une main légèrement au dessus de l'average alors qu'on ne couvre pas l'adversaire de beaucoup. Si on paie et qu'on perd, il ne nous reste plus que 300$ autant dire qu'on est out...

Je pense que le call n'est pas bon ici. Mais un calcul d'ICM donnera une meilleure décision.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

comme khyldrim, à priori je fold sauf si SB push systematiquement sur ce spot.

l'icm il dit call avec cette range 22+ Qx J3s J7o T6s T8o 97s. Apres l'icm ils connaissent généralement pas a ces limites. Moi je les trouves beaucoup plus tight pendant le push or fold.

imo je les trouvent debiles a cette limite dc push anytwo en range de vilain vu que perso dssn cas je push quasi anytwo aussi
dsl khyldrim mais ta weakness n'est pas super approprié en 6 max pr ce spot qui est vraiment standard ...
imo si vs etes pas capable de faire un call ici (sauf read sur vilain ou cas de serrure en face ) arretez le 6 handed

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

La décision entre fold et push va bien sûr dépendre du range de push que tu attribues à villain. Les éventails de Nash donnés sont ceux remplissant la condition d'équilibre ou quasiment (EV$(push) = EV$(fold)) pour SB et BB.

Déterminons par un calcul ICM l'equity minimum que tu dois avoir pour rendre le call rentable

EV$(fold) = 20.45% du prize pool avec 1030 jetons
EV$(push&win) = 42.32% du prize pool avec 2195 jetons
EV$(push&lose) = 5.39% du prize pool avec 265 jetons

EV$(push) = P(win) x EV$(push&win) + P(lose) x EV$(push&lose)

EV$(push) = P(win) x EV$(push&win) + (1-P(win)) x EV$(push&lose)

EV$(push) = P(win) x (EV$(push&win) - EV$(push&lose)) + EV$(push&lose)

On veut savoir à partir de quelle P(win) EV$(push) est supérieur à EV$(fold)

Donc :

P(win) x (EV$(push&win) - EV$(push&lose)) + EV$(push&lose) > EV$(fold)

P(win) > (EV$(fold) - EV$(push&lose)) / (EV$(push&win) - EV$(push&lose))

Soit encore :

P(win) > (20.45-5.39) / (42.32-5.39)

P(win) > 40.8%

La condition P(win) > 40.8% est atteinte à partir du moment où villain push au moins 47% de ses mains (33+, A2s+, K2s+, Q3s+, J6s+, T7s+, 98s, A2o+, K3o+, Q6o+, J8o+, T9o), soit en gros une main sur deux.

Tout va dépendre ensuite donc du profil de villain. Mais contre un joueur qui connait un tant soit peu l'ICM et le push or fold, on peut donc trouver un call ici car il pushera quasiment any two ici.