Passer au forum
[SNG 9J 5€] CB cont...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 9J 5€] CB contre Short Stack

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
206 Vues
Gremi123
Inscrit : 13.03.2009
PokerStrategist

Poker Stars €4.50+€0.50 No Limit Hold'em Tournament - t50/t100 Blinds - 5 players - View hand 849847
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

BB: t3875 38.75 BBs
Hero (UTG): t3840 38.40 BBs
CO: t2275 22.75 BBs
BTN: t2335 23.35 BBs
SB: t1175 11.75 BBs

Pre Flop: (t150) Hero is UTG with Q :spade: A :club:
Hero raises to t250, 2 folds, SB calls t200, 1 fold

Flop: (t600) 2 :club: 7 :heart: J :heart: (2 players)
SB checks, Hero bets t330, SB folds

Vilain est plutôt Calling station, il aime beaucoup aller voir le flop et se couche sur les CB si il a rien touché.

Je pense qu'ici il est capable de simplement me suivre avec ses PP au lieu de push préflop.
J'ai pas mal réfléchis et j'ai opté pour le CB en pensant que je pourrais lui faire folder ses PP qui auraient pas touché, ce qui m'a posé problème sur le flop c'est la taille de son stack.

Vu la taille de son stack plutôt check behind au flop ou alors CB ?
Ici je pense que j'aurais call préflop si il avait push est une erreur ?

4 réponses

salut

si tu pense que c'est une CS tu peut le faire sans souci pour coller son push au flop
il peut aussi call avec des connecteurs assortis,tu es big stack si tu call et win tu es à la bulle en chip leader,sinon dans le pire des cas tu es comme les autres niveau stack

-En plus le flop est assez sec sauf le tirage couleur mais tu as encore des outs si il est sur la couleur

-De plus a partir du moment où tu le raise préflop c'est pour le call si jamais il push après son call

-Au flop même si il push tu peut plus floder selon moi.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Je n'aime pas du tout le cbet sur ce board où on ne représente pas grand chose à part une overpaire, surtout contre une calling station. Il ne faut pas essayer de bluffer une calling station, et sur un tel board, ça m'étonnerait qu'il fold une pocket paire. J'aurais check behind ici

après coup c'est vrai que le cbet n'est pas bon...

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Attention, ici Gremi semble plutôt nous définir un joueur loose weak qu'une calling station. La différence est que ce type de joueur va voir le flop et fold si ça ne l'intéresse pas, c'est généralement de joueurs ayant 30+ de VPIP et 60%+ de fold to CB.

Ici contre ce type de joueur je n'ai pas trop de mal à faire mon cb, malgré sa profondeur de tapis. En fait ce qui est génant de CB un joueur qui a un petit tapis, c'est qu'il peut chk/raise un peu plus light qu'un joueur plus deep, et que l'on est souvent commit contre sa range (attention dans ce cas, le CB / fold doit être evité car c'est ev- même si on est derrière, ce qui revient non pas a faire un CB à 330 chips, mais à 900 chips dans ce cas).

Ici tu as besoin d'une equity de 28% environs pour que le call de son chk raise soit positif. or contre une range capable d'un tel move, je te donne grand max 24% d'equity, le CB / fold peut donc être envisagé.

Du coup vu que tu peux cb à seulement 330 jetons, je pense que contre ce type de joueur qui ne va pas trop réfléchir à notre range le move passera assez souvent pour qu'il soit positif. Si je n'ai pas le read qu'il est weak ET loose, dans ce cas j'évite le CB et je prend la free card.