Passer au forum
[SNG - FR ] - AQs e...

Notifications
Retirer tout

[SNG - FR ] - AQs en ITM

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,158 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Encore mon SNG 3E,
J'ai besoin de votre avis de votre avis sur cette main,

Vu le stack restant au petit stack je préfère fold pour m'assurer la 2ème place.

A Froid je me dit que j'aurais du Bet 1000/fold sur Shove de BTN,
Qu'en pensez vous ?

Merci

========================

Poker Stars, $2.68 Buy-in (100/200 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: 9,240 (46.2 bb) - 26/20/111 hands - Pas de Stats fold to 3bet
Hero (SB): 3,277 (16.4 bb)
BB: 983 (4.9 bb)

Preflop: Hero is SB with Q A
BTN raises to 400, 2 folds

Results:

Spoiler

575 pot
BTN mucked and won 575 (350 net)

Apsara

Répondre
Citation
12 réponses
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Push, tu es largement devant sa range et maintenant que vous êtes ITM il n'y a plus d'effet bulle. Tant pis si il te retourne un monster ou qu'il te suckout, ca arrive.

Sinon, tu ne peux pas 3bet sans push quand tu n'as que 16BB parsqu'en cas de call de vilain tu es completement bloqué au flop. Je m'explique, si tu 3bet a 1000 et qu'il call, le pot fera 2275 et il te restera 2270 à quelque chose prêt. En gros il te restera autant que le montant du pot. Si tu ne hit pas le board et que tu check, vilain va très souvent t'envoyer une mise qui va t'obligé soit à fold et donc perdre 1000 jetons alors que tu etais devant sa range preflop, soit à push avec air sans savoir si vilain ets passé devant ou non.

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
PokerStrategist

Ok, je trouvais dommage de prendre autant de risque avec une position confortable en jetons.

C'est sur que le but une fois ITM c'est de win, donc de prendre des jetons !

Merci ;)

Apsara

Répondre
Citation

Message original de ryosaebawon
maintenant que vous êtes ITM il n'y a plus d'effet bulle.

Bonjour,

Je post en suivant un post intéressant de Snaky sur ce sujet, expliquant bien qu'il y a encore une pression de l'ICM qui se fait ressentir durant le jeu ITM

Et sinon pour ta main, je pense que le fold est bien trop weak ici. Il faut opter à mon avis pour un resteal, par contre je me questionne sur le sizing : si on push, on a quand même une énorme FE, vu qu'il y a des chances que Vilain ouvre une range très large ici. Et j'hésite avec comme tu dis le resteal/fold.

Faudrait peut-être un peu plus d'infos sur la dynamique de la table, s'il a beaucoup steal sur les dernières mains. Mais je pense qu'ici, je tente le resteal/fold sans plus d'infos...

Répondre
Citation

Message original de Snaky81
Petit complément d'une discussion que l'on a eu dans le forum d'analyse SNG < 5$ sur la réalité du facteur bulle (qui porte mal son nom) une fois la bulle éclatée.

Je détaille les calcul ici pour pas polluer la discussion sur la main

Mais non on ne peut pas totalement ignorer le BF une fois ITM.

Imagine que 3 joueurs ont le même stack, EV = 33.3%

C'est simple, tout l'argent du tournoi est entre les 3 joueurs ITM et comme ils ont le même stack, ils ont une equité chacun d'un tiers du prizepool

Si un joueur double, son EV va passer à 43.3%
S'il saute, son EV est de 20%
=> EV(coin flip) = 31.7%
Prendre un coin flip ITM te coute 1.6% d'equity. SI tu as l'habitude de faire des review avec SNG wizard, tu sais qu'une erreur de 1.6% c'est juste monstrueux.

Si un joueur double en éliminant un autre, il va se retrouver avec 2/3 des jetons de la table, et donc comme il n'y a pas de facteur bulle en HU, son equity est de 30% (sa place payée) + 20% (la prime pour le vainqueur du HU) * stack/jetons totaux = 30 + 20 * (2/3) = 43.33%

S'il saute, il fini 3° donc repars avec 20%. L'equity sur un call de coin flip est donc la moyenne de 20% et 43.33% soit 31.67%, d'ou la perte de 1.67% d'equity ce qui est monstrueux.

En effet si on joue un SNG à 4.5€+0.5€, 1.67% d'equity c'est quand même 0.67€ alors que le gain moyen par SNG pour un ROI de 10% c'est seulement 0.50€

Ici il faut 57% d'equity face a la range adverse pour pouvoir se permettre de call

En veut avoir EV(call) > EV(fold), or EV(call) = 20% * (1-x) + 43.33% * x ou x est ton equity face a la range de vilain.
=> EV(call) = 20% + x * (43.33% - 20%) = 20% + x * 23.33%
Et donc pour avoir EV(call)>EV(fold) il faut avoir x > (33.33% - 20%) / (23.33%) soit 57%

CQFD :)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Cette main sera traitée en analyse vidéo sous peu ... :)

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
PokerStrategist

Hello

Cette main sera traitée en analyse vidéo sous peu ... :)

Je savais que c'etait interressant a traiter _biggrin:

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

[mode teaser on]
Et le résultat risque d'en surprendre certains ;)
[mode teaser off]

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
PokerStrategist

JE suis sur que j'ai fait le bon choix !! :D ( Mode super optimiste du mec qui
est en plus rush !! )

Répondre
Citation

Oh ça, ça voudrait dire que le resteal n'était pas la bonne solution alors :D

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
PokerStrategist

Message original de JoWil08
Oh ça, ça voudrait dire que le resteal n'était pas la bonne solution alors :D

Non Non :evil: !! j'ai Fold !! :D

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

l'analyse vidéo est disponible !

N'hésitez pas à revenir ici pour continuer à discuter de la situation après avoir vu la vidéo.

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
PokerStrategist

Bonjour et merci pour cette analyse très clair.
J'ai donc pris la pire des options !!
merci

Répondre
Citation