Passer au forum
SnG FR turbo blinds...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SnG FR turbo blinds 50/100

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
353 Vues

Salut a tous en etudiant mes stats j'ai remarqué que je ne savais pas trop comment jouer aux blinds 50/100 lorsqu'il me reste entre 1400 et 1700 jetons et qu'il reste au moins 6 joueurs a la table, mon VPIP/PFR est encore plus faible qu'aux blinds precedentes, j'en conclu donc que je deviens beaucoup trop tight alors que c'est clairement le niveau de blinds ou il faut commencer a devenir agressif.

Je pense que ca vient du fait que je n'aime pas raise avec des mains moyennes avec si peu de profondeur pour voler,alors que je le fait sans probleme si je suis plus deep.

Donc voila j'aimerais savoir votre plan de jeu a ce niveau de blinds avec un stack de 14 a 17BB, je pense qu'il faut jouer un peu plus agressif avec des raises en fin de parole a 2.5BB mais j'ai vraiment du mal a le faire.

Merki.

4 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

A cette profondeur de stack, tu n'a pas vraiment besoin de voler les blinds, maintenant si tu a des spots pour le faire, on ne va pas s'en priver. Mais il faut faire attention, car tu a la profondeur parfaite pour te faire resteal à tapis, et pas assez de profondeur pour pouvoir être à l'aise post flop en cas de cold call

La clef c'est l'observation des joueurs a ta gauche : si ce sont des pures CS, tu ne va raise qu'avec des bonnes mains (+/- comme en début de SNG), si ce sont des gros nits, tu peux steal de facon assez large. Si ce sont des regs, il va falloir faire attention, si tu steal trop, tu va te prendre trop de resteal pour que cela soit profitable, donc après quelques steal réussi, ressere ta range de steal pour être prêt à payer un tapis si le cas se présente.

Fais aussi très attention aux stacks adverses, si tu steal avec une main poubelle à 2.5BB et qu'un short stack à 8BB te resteal, tu aura la cote pour payer. Dans ce genre de spot, ne steal que si tu juge ta main suffisante pour payer un resteal.

Sinon, un petit coup sur la vidéo d'erkyl en 1$ pour ce niveau de blind est peut être une bonne idée :)

c'est bien de l'avoir remarqué, car c'est effectivement une hauteur de blind très particulière en SnG.

avant, les blind sont assez faible pour aller voir des flop.
après les blinds sont assez hautes pour pouvoir les voler.

mais 50/100 est un peu "entre les 2".
et franchement je te conseille d'être plutot assez tight dans ton jeu à ce niveau de blind.

relancer 300 avec 1400 jeton et te coucher serait une grosse erreur, donc autant relancer avec des mains avec lesquelles tu es pret à engager tout ton tapis.

pense aussi que c'est le niveau de blind a partir duquel tu n'es plus obligé de relancer a 3bb.
2.5 suffit largement pour le meme resultat.
donc relance 250 plutot que 300, ce sera autant de jetons de sauver si on te relance et que tu ne peux pas payer.

comme le dit Snaky81, regarde et observe ta table pour jouer au mieux ces situations.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Et bien je ne m'attendais pas a ce genre de reponse, donc ce n'est pas si grave docteur.

Je pensais que c'etait le bon moment pour voler les blinds ca represente quand meme 10% du stack, d'ailleurs c'est ce que dit erkyl dans sa video a ce niveau de blinds, mais comme je l'ai dit j'ai du mal a le faire avec des mains moyennes pour les raisons que vous avez evoquées(resteal,post flop compliqué).Mais ca me donne vraiment l'impression d'attendre le POF sans rien faire,car les blinds 150 arrivent tres vite.

Ca me rassure quand meme, je suis pas juste un gros nit alors. :f_biggrin:

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Disons que ca va aussi dépendre de ta limite. En 20€ ou tu va avoir facilement 5/6 Tag plus ou moins bons, c'est envisageable de commencer a steal pas mal car tu aura peu de résistance si tu cible les bons joueurs, et tu as interet de le faire car tu va pas avoir un edge monstreux en push/fold car une bonne partie jouent l'ICM +/- correctement

En 1€ ou tu va avoir 6/7 fish capable de cold call pour 40% de leur stack tout et n'importe quoi, c'est plus dur de steal les blind, mais d'un autre coté tu a un tel edge en phase de push/fold que tu peux t'en passer.