Salut,
D'apres ce que tu decris de vilain, je vois 2 erreurs :
1/ Preflop, avec ce genre de mains face a un joueur qui 3bet beaucoup trop et qui est tres aggro post flop, je 4bet a environ 400. S'il push je pense que je call avec la cote vu qu'on a environ 35% d'equity face a une range de 5bet de AT+ / 88+
2/ Comme jouée, check behind turn. Tu ne representes pas grand chose qui puisse faire folder un AJ-AK ici, et tu es devant toutes les mains moins fortes que AT. Vu son 3bet% tel que tu nous le decrit, tu es probablement devant sa range, et il vaut donc mieux check pour aller call un grand nombre de rivers.
Dans un 3bet pot, vilain va savoir que ta range comporte beaucoup plus de petites pp et broadways que d'autres genres de mains, et que les seules pp que tu bets ici sont 33, 55, 88 et eventuellement 77. Les pp superieures et les AJ+ tu devrais les 4bet preflop, donc si tu mises il va te mettre sur un full, un carré, eventuellement 77, et plein de bluffs et semi bluffs. Avec AK/AQ il bat quasiment tous tes bluffs, et donc il y a de fortes chances qu'il te calldown.
Comme jouée, comme dit kingofdonks, sa range est tres polarisée : soit tu es largement battu avec quelques outs pour ta flush, soit tu es largement devant car il est en bluff. Si t'as suffisament d'infos sur lui pour te dire qu'il fait ca souvent en bluff alors shove, mais si t'as pas assez d'infos je prefere le fold.
Donc en gros, comme jouée +1 avec kingofdonks, mais j'aurais 4bet preflop.