Passer au forum
[SNG HU turbo 22$] ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG HU turbo 22$] nice push turn?

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
290 Vues
unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

salut a tous, voila un coup risqué car vilain s'est commit mais je me sentais devant avec en plus une porte de sortie, d'apres vous le push est-il bon? pour info je me suis fait 3bet sur quasi tous mes raise PF. merci

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $20(BB) Replayer
($1,390)
Hero ($1,610)

Dealt to Hero A♣ T♣

Hero raises to $60, raises to $160, Hero calls $100

FLOP ($320) 8♥ 2♠ 8♣

checks, Hero checks

TURN ($320) 8♥ 2♠ 8♣ 5♣

checks, Hero bets $260, raises to $600, Hero raises to $1,450 (AI), calls $630 (AI)

RIVER ($2,780) 8♥ 2♠ 8♣ 5♣ Q♠

merci

12 réponses

Vilain dependant pour moi.

T'en a qui 3bet sans arret, font des mega pots et check/raise des qu'ils ont 3 outs a chaque fois qu'ils touchent pas en comptant uniquement sur la fold equity. Contre ces mecs la c'est ptet correct, mais ca reste assez marginal.

Si il a fait peu de check/raise, c'est un fold, ta porte de sortie est toute petite, le board est double et tes over sont ptet meme pas clean.

Son check flop est soit mega weak, soit mega fort. Donc dans ce cas la sur ce genre d'adversaires super aggro, tu check turn et t'attends ta flush, voir si tu te sens devant le call river avec A high doit etre profitable. Mine de rien il a peu d'outs donc ca ressemble a du WA WB.

Si tu bet turn c'est pour faire fold AK AQ AJ, ca fait pas beaucoup de mains... Vu ton check flop, tu fera pas folder une petite PP et t'a pas de value a faire.

Perso j'ai souvent tendance a vouloir arracher le coup, mais c'est une mauvaise idee quand ca fait un truc etrange en face et qu'on a de la showdown value.

unreOl Auteur du sujet
unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

merci king, en ce moment je rencontre beaucoup de joueurs super aggro mais qui se foutent dans la merde tout seuls, ils regardent trop les wpt a la télé ca doit les exciter je pense de 3bet sans plan bien precis pour la suite, cet adversaire me reraisait beaucoup trop vite postflop des que j'effectuais mon CB, sa facon de surrelancer n'etait pas naturelle, de plus son bet a 600 me parait trop gros pour un joueur qui a le 8

je peux devoiler la main si quelqu'un veut

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Salut,

D'apres ce que tu decris de vilain, je vois 2 erreurs :

1/ Preflop, avec ce genre de mains face a un joueur qui 3bet beaucoup trop et qui est tres aggro post flop, je 4bet a environ 400. S'il push je pense que je call avec la cote vu qu'on a environ 35% d'equity face a une range de 5bet de AT+ / 88+

2/ Comme jouée, check behind turn. Tu ne representes pas grand chose qui puisse faire folder un AJ-AK ici, et tu es devant toutes les mains moins fortes que AT. Vu son 3bet% tel que tu nous le decrit, tu es probablement devant sa range, et il vaut donc mieux check pour aller call un grand nombre de rivers.

Dans un 3bet pot, vilain va savoir que ta range comporte beaucoup plus de petites pp et broadways que d'autres genres de mains, et que les seules pp que tu bets ici sont 33, 55, 88 et eventuellement 77. Les pp superieures et les AJ+ tu devrais les 4bet preflop, donc si tu mises il va te mettre sur un full, un carré, eventuellement 77, et plein de bluffs et semi bluffs. Avec AK/AQ il bat quasiment tous tes bluffs, et donc il y a de fortes chances qu'il te calldown.

Comme jouée, comme dit kingofdonks, sa range est tres polarisée : soit tu es largement battu avec quelques outs pour ta flush, soit tu es largement devant car il est en bluff. Si t'as suffisament d'infos sur lui pour te dire qu'il fait ca souvent en bluff alors shove, mais si t'as pas assez d'infos je prefere le fold.

Donc en gros, comme jouée +1 avec kingofdonks, mais j'aurais 4bet preflop.

RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

Je lol sur le 4bet a environ 400 pour call apres !!

Si c'est pour call any push, pourquoi tu push pas directement !!

Sinon jvois pas l'interet de semi bluff AU TURN dans un pot 3bet.

Il a un bon sizing, et tu ne sais pas quoi faire quand il 3bet, il te 3bet souvent, c'est un grinder toi t'es le fish. Turn il te defonce, au mieux il a K5 ou 99, et t'as les cotes de call, mais ton push le fera jamais folder.

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de RyujeTengyome
Je lol sur le 4bet a environ 400 pour call apres !!

Si c'est pour call any push, pourquoi tu push pas directement !!

Sinon jvois pas l'interet de semi bluff AU TURN dans un pot 3bet.

Il a un bon sizing, et tu ne sais pas quoi faire quand il 3bet, il te 3bet souvent, c'est un grinder toi t'es le fish. Turn il te defonce, au mieux il a K5 ou 99, et t'as les cotes de call, mais ton push le fera jamais folder.

Le gars c'est un maniac, laisse le faire de la bouette, il peut peut-être call plus large voir même push en pensant te faire folder (un maniac c'est souvent brainless).

RyujeTengyome
Elite Grinder

t'es serieux là ? vous etes deep et tu veux le pieger preflop avec ATs ?? 5bet ?
Mais arrete de te prendre la tete prend le max de fe et play poker

TheClowns
Oldschool Grinder

t'es serieux là ? vous etes deep et tu veux le pieger preflop avec ATs ?? 5bet ?
Mais arrete de te prendre la tete prend le max de fe et play poker

Un maniac foldera pas AJ ou des pp, donc si tu veux plus de fold equity tu en gagnes sur des mains que tu bats déjà.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Un mainiac va 5bet quelques trash hands, mais ne call pas un 4bet push avec ces memes trash.
Voila en gros l'interet du 4bet : l'inciter a mettre son stack avec des mains que tu domines au lieu de les folder.

Le but n'est pas d'augmenter la FE, mais de faire de la value en bluff induce.

EDIT : et je vois pas trop le rapport entre prendre un max de fe et play poker? si tu veux play poker tu call le 3bet et tu joues post flop. C'est ca jouer au poker, c'est pas transformer ATs en bluff preflop. ;)

RyujeTengyome
Elite Grinder

min4bet alors si tu crois qu'il te push, mais 4bet a 400 s'il te call et push any flop tu fait quoi à part prendre des aspirines ?

En sng les 4bet non all in sont bien moins ev que des 4bet push

TheClowns
Oldschool Grinder

min4bet alors si tu crois qu'il te push, mais 4bet a 400 s'il te call et push any flop tu fait quoi à part prendre des aspirines ?

Tu peux encore call avec A high selon le board et bien sûre on fold aucun draw ou aucune paire.

Sinon au lieu de sortir des phrases magiques comme «En sng les 4bet non all in sont bien moins ev que des 4bet push» il y a t-il moyen que tu élabores un peu? Parce que sérieux le genre de phrase comme ça ou «il ne faut pas limp en hu» ou encore «les min raises c'est mauvais» c'est juste trop facile et ça ne mène à rien.

Ahah, elle est pour moi cette pique on dirait :D.

Apres je serais pas aussi categorique sur le 4bet, mais c'est vrai que c'est discutable. C'est LE stack to pot ratio le plus merdique.
Le probleme c'est que tu va contibet/broke au flop quasiment tout le temps.
Si vilain est pas trop weak (genre il call any pair, any gros draw), en gros il mets 1500 quand il a vu les 3 cartes du flop et toi tu mets 1500 en aveugle complet. Et ca lui coute que 240 cet avantage ici de voir les 3 cartes.
Je pense qu'a part faire une simulation sur un grand nombre de mains, c'est dur a trancher comme question.

C'est un bon move si il push en face. Si il call c'est limite. Et encore je trouve ca tres tres bas comme main, on va pas souvent etre devant sauf donk complet en face.

RyujeTengyome
Elite Grinder

Message original de TheClowns

Tu peux encore call avec A high selon le board et bien sûre on fold aucun draw ou aucune paire.

Sinon au lieu de sortir des phrases magiques comme «En sng les 4bet non all in sont bien moins ev que des 4bet push» il y a t-il moyen que tu élabores un peu? Parce que sérieux le genre de phrase comme ça ou «il ne faut pas limp en hu» ou encore «les min raises c'est mauvais» c'est juste trop facile et ça ne mène à rien.

Je ne suis pas fan des stratégie écrite a l'avance et des grandes phrases, surtout en hu, celon les situation et les joueurs le limp ou le bet peut être sympa. Ici c'est simplement que tu le prend pour un gros fish en imaginant qui te shove preflop, alors il faut rester logique dans la façon de jouer la main : si tu le prend pour un con, fait le jusqu'au bout et donne lui le Max de fold equity, tu min4bet, ou alors tu penses qu'il ne sais pas jouer et tu value push ATs